Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Intercultural communication --- Child psychology --- Communication interculturelle --- Enfants --- Psychological aspects --- Social aspects --- Aspect psychologique --- Psychologie --- Aspect social --- -Child psychology --- Child development --- Child Development --- Ethnopsychology --- Cultural Psychiatry --- Ethnopsychiatry --- Transcultural Psychiatry --- Transcultural Psychology --- Psychiatry, Cultural --- Psychiatry, Transcultural --- Psychology, Transcultural --- Anthropology, Cultural --- Transcultural Nursing --- Infant Development --- Development, Child --- Development, Infant --- Psychology, Child --- Growth --- Cross-cultural studies --- Child development. --- Ethnopsychology. --- Cross-cultural studies. --- Social aspects. --- Child development - Cross-cultural studies --- Child psychology - Cross-cultural studies
Choose an application
Choose an application
Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.
Child development --- Child psychology --- Cross-cultural studies.
Choose an application
Child Development --- Ethnopsychology --- Child development --- -Child psychology --- Cross-cultural studies
Choose an application
Dans toutes les cultures et à travers l'histoire, le quotidien du tout petit enfant semble presque varier à l'infini. Que fait-il pendant la journée? Comment dort-il ? Comment mange-t-il ? Comment est-il vêtu et comment est-il porté ? Ou encore comment est-il baigné ? Blandine Bril et Silvia Parrat-Dayan brossent un formidable tableau de la petite enfance à travers les gestes ordinaires, des campagnes du Moyen Âge aux mégalopoles d'aujourd'hui, de l'Ouzbékistan au Mali, du Mexique à la Corée. Où l'on découvre qu'il n'existe pas de pratiques qui soient une fois pour toutes bonnes ou mauvaises. Seule compte l'adaptation de l'enfant au monde qui l'entoure. Une leçon d'humilité pour les experts prodigues en solutions idéales ; une parfaite déculpabilisation pour les parents qui redoutent de trop mal faire !
Mother and child --- Child development --- Mère et enfant --- Enfants --- Développement --- Mère et enfant --- Développement --- Child development. --- Puériculture --- Soins --- Anthropologie
Choose an application
Développement de l'enfant --- Enfant d'âge préscolaire --- Equilibre --- Lateralite --- Psychomotricite --- Psychomotricite -- developpement --- Psychomotricité. --- Child development. --- Movement, Psychology of. --- Chez l'enfant
Choose an application
Children --- Enfants --- Cross-cultural studies --- Etudes transculturelles --- Adolescent psychology --- Child psychology --- Conferences - Meetings --- Adolescence --- Adolescent. --- Adolescents --- Aspect culturel. --- Aspect social. --- Attitude. --- Développement de l'enfant. --- Enfant. --- Intelligence. --- Parent. --- Rôle parental. --- adolescent --- adolescent. --- culture --- enfant. --- représentation sociale. --- Psychologie --- Études transculturelles --- Congrès. --- Développement --- Niveau intellectuel. --- Culture --- Parents --- * ethnopsychologie --- Enfant --- Représentation sociale
Choose an application
Choose an application
Les sites archéologiques de la vallée de l'Indus en témoignent : l'artisanal des perles en cornaline remonte à plusieurs millénaires. De nos jours, il se pratique encore dans quelques rares endroits comme en Inde dans la ville de Cambay (Gujarat) qui offre au chercheur une occasion unique de construire des référentiels. Dans ce but, des méthodes d'enquête appropriées ont été élaborées. Elles aboutissent à des régies interprétatives portant sur les processus techniques, les habiletés de taille, le techno-système. Il s'ensuit une interprétation des perles de l'Indus et de la Mésopotamie en termes de production et de réseaux de distribution. Interprétations fondées qui permettent de nouvelles hypothèses sur la fonction de certaines perles et sur les conditions de leur apparition. L'ouvrage est accompagné d'un cédérom (Mac-PC). La totalité des constructions scientifiques y est présentée selon un mode d'édition qui permet une lecture rapide des résultats ainsi que la consultation d'une très importante base de données (photos, films, graphiques, tableaux). The archaeological sites of the Indus Valley show that the craft of carnelian bead-making goes back several thousands of years. 'Ibday it is still racticed in a few rare places, such as the Indian city of Cambay (Gujarat), ofiering a unique opportunity for researchers to construct a modern reference base. With this objective in mind, appropriate investigative methods were developed. They have resulted in interpretative rules relating to technical processes, knapping skills, and the teclmo-system. These rules enable us to interpret the beadsfrom Indus and Mesopotamia in terms of production and distribution networks. These welltfounded interpretations allow the formulation of new hypotheses concerning thefitnction of certain beads and the conditions of their appearance. This book comes with a PC /Mac compatible CD-Rom. Scientific constntcts are presented in aformalized wayfin quick access to the main results as well as…
Indian handicrafts --- Beads --- Beadwork --- Indus civilization. --- Gems. --- History. --- India --- Antiquities. --- Harappa culture --- Harappan civilization --- Harappan culture --- Indus Saraswati civilization --- Indus Saraswati Valley civilization --- Indus Valley civilization --- Indus Valley culture --- Beading (Fancy work) --- Fancy work --- Inde --- vallée de l’Indus --- gemmes --- archéologie
Choose an application
En quoi les objets méritent-ils la sollicitude dont ils bénéficient aujourd'hui de la part des sciences sociales et des sciences cognitives ? Longtemps, l'analyse sociale et l'analyse psychologique ont été peu disposées à leur concéder les titres qu'elles conféraient à des entités plus distinguées – les personnes, l'esprit, les systèmes symboliques, les structures sociales, la culture, etc. Elles les ont traités sous les catégories de l'instrumentalité, de la contrainte naturelle ou de la symbolisation, sous-estimant ainsi leur potentiel cognitif et pratique. Ces dernières années, la situation s'est modifiée. Le renouvellement des approches de l'action, le développement de la recherche sur la « cognition située », l'application, par l'anthropologie des sciences, d'un principe de symétrie dans l'étude des associations entre humains et non-humains, l'esquisse d'une pragmatique du jugement… toutes ces démarches contribuent à faire découvrir l'importance du rôle médiateur des objets et invitent à renouveler les catégories de leur analyse. C'est de cette évolution que les auteurs de ce volume ont cherché à rendre compte.
Science --- Knowledge, Sociology of. --- Social aspects. --- Knowledge, Theory of (Sociology) --- Sociology of knowledge --- Communication --- Knowledge, Theory of --- Public opinion --- Sociology --- Social epistemology --- Science and society --- Sociology of science --- référence --- habileté --- preuve --- expertise --- objet --- artefacts
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|