Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Reflective teaching --- Teachers --- Education --- Enseignement réflexif --- Enseignants --- Sciences de l'éducation --- Self-rating of --- Training of --- Study and teaching --- Auto-évaluation --- Formation --- Enseignement réflexif --- Sciences de l'éducation --- Auto-évaluation
Choose an application
Pourquoi une personne choisit-elle aujourd'hui d'enseigner ? Comment est-elle formée à l'université et dans quelle mesure cette formation la prépare-t-elle à assumer ses responsabilités professionnelles ? Comment réussit-elle son insertion dans le métier ? Quels sont les défis à relever durant les premières années de cette carrière aux multiples facettes, et, surtout, quelles sont les clés pour y persévérer ? Fondé sur les résultats d'une recherche menée pendant six ans auprès d'une soixantaine de femmes et d'hommes nouvellement enseignants, cet ouvrage aide à comprendre autant les difficultés et les frustrations de ce nouveau métier que ses joies et ses gratifications, en apportant des éléments de réponse à ces questions pressantes. Dans le contexte d'une grave pénurie d'enseignants, et offrant pour la première fois une vue d'ensemble des cheminements professionnels des nouveaux enseignants - depuis le choix de la carrière aux perspectives d'avenir dans la profession -, ce livre saura combler les attentes de tous ceux et celles qui s'intéressent à la question : enseignants, étudiants en formation des maîtres, directions d'école, cadres scolaires et autres fonctionnaires du monde de l'éducation
Choose an application
Premier ouvrage qui propose un bilan critique du praticien réflexif introduit par Schön, il constitue une véritable nouveauté, tout en traitant d'une thématique au cœur des réformes de la formation et de la profession enseignante en Europe.
Reflective teaching. --- Teachers --- Training of. --- Schön, Donald A.
Choose an application
Que faire quand le stage en enseignement déraille? Pourquoi cela survient-il? Peut-on le prévenir? Comment aider ces stagiaires en difficulté, mais également ceux qui les accompagnent? Les pistes de réponse apportées par les auteurs, des formateurs d'enseignants de Québec, de la Belgique, du Brésil et de la France, sont multiples.
First year teachers --- Education, Cooperative --- Student teaching --- Interns (Education) --- Enseignants débutants --- Enseignement en alternance --- Stages pédagogiques --- Stagiaires (Education) --- Enseignants débutants --- Stages pédagogiques --- Student teaching. --- Practice teaching --- Professional laboratory experiences (Education) --- Teaching laboratories --- Practicums --- Teachers --- Teaching --- Training of
Choose an application
Que peut-on faire pour éviter quʹun stage déraille? Cet ouvrage présente 21 cas qui décrivent des difficultés rencontrées par des stagiaires, sans manquer dʹinterpeller au passage les conceptions et les pratiques de ses accompagnateurs.
Internship programs. --- Stages --- Student teachers --- Interns (Education) --- Student teaching. --- Teachers --- Teacher education --- Teacher training --- Teachers, Training of --- Practice teaching --- Professional laboratory experiences (Education) --- Teaching laboratories --- Practicums --- Teaching --- Supervision of student teachers --- Teaching internship --- Supervision of. --- Training of. --- Training of
Choose an application
Choose an application
A partir de travaux de recherche, cet ouvrage collectif propose d'interroger les impacts de la pandémie de COVID-19 sur la formation, l'enseignement et l'apprentissage en éducation physique (EP), ainsi que les enjeux qui en découlent.
Teacher Training. --- Physical Education and Training. --- COVID-19. --- Enseignants --- Éducation physique et sportive. --- Épidémie de Covid-19. --- Formation.
Choose an application
L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collégialité, le travail collaboratif modifient profondément l'exercice de la profession. Cette évolution a des répercussions sur l'attrait du métier d'enseignant ainsi que sur la formation initiale et continue. L'éducation physique n'échappe pas à ces transformations du paysage éducatif et scolaire. En particulier, l'enseignant novice est mis à l'épreuve par les nouvelles exigences, qui questionnent d'emblée ses capacités de maîtrise du processus d'enseignement-apprentissage. Ce livre rassemble douze contributions internationales francophones qui respectent l'itinéraire chronologique des futurs professionnels : étudiants, stagiaires, novices, formation continue. Outre des thématiques comme le plaisir d'apprendre ou d'enseigner et les interactions langagières, il aborde une réflexion plus générale à propos du processus de construction d'une identité d'enseignant en éducation physique, vue en tension sous différents aspects socioprofessionnels.
Aptitude professionnelle --- Aptitudes professionnelles --- Beroepskwalificaties --- Capacité professionnelle --- Capacités professionnelles --- Competentieprofiel --- Déqualification (Sociologie du travail) --- Professional qualifications --- Professionnalisation --- Profiel competentie --- Qualification profile --- Qualifications professionnelles --- Savoir professionnel --- Savoirs professionnels --- Travailleurs -- Qualifications --- Vocational qualifications --- Physical education teachers --- Training of --- Physical education and training --- Study and teaching --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Identité professionnelle. --- Formation. --- Identity (Psychology) --- Sociology --- professeurs d'éducation physique et sportive --- formation --- identité professionnelle --- qualifications professionnelles --- études --- sport --- enseignement --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Identité professionnelle.
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|