Narrow your search

Library

ULB (2)

FARO (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLouvain (1)

UCLL (1)

UGent (1)

More...

Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2022 (1)

2017 (2)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Management international
Authors: ---
ISBN: 9782311403978 2311403974 Year: 2017 Publisher: Paris: Vuibert,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Management international
Authors: ---
ISBN: 2311410121 Year: 2017 Publisher: [Place of publication not identified] : Magnard-Vuibert-Delagrave,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international. Étayé par un grand nombre d'exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d'analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions : Partie 1. Pourquoi s'internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l'environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l'international, et élaborer une stratégie d'internationalisation. Partie 2. Quels moyens pour s'internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l'entreprise qui s'internationalise : les modes de financement activables, les modalités d'organisation des firmes à l'international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité. Partie 3. Quelles spécificités pour l'entreprise à l'international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l'innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel. Public : • Étudiants à l'université et en école de management (Licences, Masters, Mastères spécialisés) • Cadres en formation continue • Professionnels concernés par le développement international de leur organisation.

Keywords

Management.


Book
La disputatio au cœur du management : Débats et controverses
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9791032003916 9791032003640 Year: 2022 Publisher: Aix-en-Provence, France : Presses universitaires de Provence,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Apparues dans le paysage académique au tournant des années 1970, après s’être émancipées des sciences juridiques et des sciences économiques, les sciences de gestion et du management occupent désormais une place centrale dans le dispositif universitaire français. En effet, un étudiant sur cinq y suit un cursus généraliste ou spécialisé en management des organisations, avec des taux d’insertion professionnelle atteignant des niveaux très élevés. Le dynamisme est au moins aussi significatif en matière de recherche, avec la présence d’associations académiques très impliquées dans la diffusion des savoirs théoriques et appliqués. Alors même que de multiples débats se font jour sur la gouvernance du système universitaire, notamment dans le processus de recrutement et de promotion des enseignants-chercheurs, il est essentiel de discuter sereinement des enjeux en présence. Tel est l’objet du présent ouvrage, dont les différents chapitres sont rédigés par 40 membres ou anciens membres de la section 06 du Conseil national des universités (CNU) de la mandature 2019-2023. Leur volonté est d’éclairer les controverses en optant pour une vision réflexive, fondée sur le registre de la disputatio : une discussion entre pairs mobilisant arguments et contre-arguments. Les 18 chapitres, organisés en cinq parties (mesurer, transmettre, s’interroger, explorer, se projeter), abordent des questionnements majeurs devant retenir l’attention de tous les enseignants-chercheurs en sciences de gestion et du management et, plus largement, du grand public qui souhaite mieux appréhender la gouvernance du système universitaire.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by