Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Sub-Saharan Africa is still contending with an unprecedented health and economic crisis. In the months since the October 2020 Regional Economic Outlook: Sub-Saharan Africa, the region has confronted a second coronavirus (COVID-19) wave that swiftly outpaced the scale and speed of the first. While this episode has eased for now, many countries are bracing for further waves, particularly as access to vaccines remains scant.
Economic history. --- Africa --- Covid-19 --- Crisis management --- Crisis recovery and resolution planning --- Digitalization --- Economic & financial crises & disasters --- Finance, Public --- General Economics: General --- Health systems & services --- International Economics --- Macroeconomics --- Public expenditures and health
Choose an application
A year into the coronavirus (COVID-19) pandemic, the race between vaccine and virus entered a new phase in the Middle East and Central Asia, and the path to recovery in 2021 is expected to be long and divergent. The outlook will vary significantly across countries, depending on the pandemic’s path, vaccine rollouts, underlying fragilities, exposure to tourism and contact-intensive sectors, and policy space and actions. 2021 will be the year of policies that continue saving lives and livelihoods and promote recovery, while balancing the need for debt sustainability and financial resilience. At the same time, policymakers must not lose sight of the transformational challenges to build forward better and accelerate the creation of more inclusive, resilient, sustainable, and green economies. Regional and international cooperation will be key complements to strong domestic policies.
Economic history. --- Covid-19 --- Crisis Management --- Crisis management --- Crisis recovery and resolution planning --- Economic & financial crises & disasters --- Financial crises --- Financial crisis --- General Economics: General --- Government expenditures and health --- Health care spending --- Health economics --- Health --- International Economics --- Macroeconomics --- National Government Expenditures and Health --- Public expenditures and health
Choose an application
RÉSUMÉ ANALYTIQUE Article IV. Le gouvernement est déterminé à mettre en œuvre le « Plan Sénégal Émergent » (PSE), qui contient des diagnostics valables et prévoit des mesures visant à stimuler la croissance et à accélérer la réduction de la pauvreté. La croissance du PIB devrait passer de moins de 4 % ces dernières années à 4,5 % en 2014. L’inflation reste faible. La croissance pourrait atteindre 7 % d’ici 2019 si les réformes prévues dans le PSE sont mises en œuvre systématiquement et rapidement. Les autorités sont convaincues que ce taux de croissance sera atteint deux années plus tôt. L’impact de la maladie à virus Ébola sur la croissance sera limité en 2014, mais pourrait être considérable en 2015 si l’épidémie se propageait dans la région. Politique budgétaire. Les perspectives budgétaires se sont améliorées grâce à une augmentation des recettes et à une meilleure maîtrise des dépenses, et le déficit global devrait tomber aux environs de 5 % du PIB en 2014. Le budget 2015 vise une nouvelle réduction du déficit, à 4,7 % du PIB, un objectif moins ambitieux que les 4,0 % recommandés par les services du FMI. Cependant, les autorités espèrent limiter le déficit à un niveau proche de celui recommandé par les services du FMI en retardant les crédits affectés à de nouveaux projets d’investissements publics jusqu’à ce que les études de faisabilité soient prêtes. Les services du FMI et les autorités sont convenus que les chocs liés à la maladie à virus Ébola pourraient accroître le déficit de 0,3 % du PIB en 2015. Les autorités demeurent déterminées à respecter à moyen terme l’objectif de déficit budgétaire de 3 % du PIB fixé par l’UEMOA. Réformes structurelles. Le PSE contient une stratégie de développement réaliste, y compris le bon dosage d’investissement privé à attirer à l’aide de l’investissement public en capital humain et en infrastructures. Cependant, pour débloquer cet investissement privé, y compris des investissements directs étrangers, il convient d’accélérer les réformes au niveau du climat des affaires et d’améliorer la gouvernance du secteur public. La concentration de l’investissement public en début de période pourrait mettre en danger les objectifs budgétaires et la viabilité de la dette si les réformes structurelles nécessaires n’étaient pas mises en œuvre, tout en ne permettant pas de porter la croissance au-dessus de la tendance moyenne observée dans le passé. Exécution du programme. Les résultats obtenus dans le cadre du programme appuyé par l’ISPE sont satisfaisants : les objectifs pour fin juin 2014 ont été atteints, à l’exception d’un léger dépassement du plafond des emprunts non concessionnels, qui s’explique par des difficultés en matière de gestion de la dette. Ces emprunts n’ont pas une incidence sensible sur la viabilité de la dette, et les autorités s’attaquent à ces insuffisances. Les services du FMI recommandent d’achever la huitième revue de l’ISPE et proposent une dérogation pour la non-observation du critère d’évaluation relatif aux emprunts non concessionnels.
Fiscal policy --- Expenditures, Public. --- Appropriations and expenditures --- Government appropriations --- Government expenditures --- Government spending --- Public expenditures --- Public spending --- Spending, Government --- Finance, Public --- Public administration --- Government spending policy --- Tax policy --- Taxation --- Economic policy --- Government policy --- International Monetary Fund --- Internationaal monetair fonds --- International monetary fund --- Senegal --- Economic policy. --- Exports and Imports --- Macroeconomics --- Public Finance --- Statistics --- National Government Expenditures and Related Policies: General --- Debt --- Debt Management --- Sovereign Debt --- International Lending and Debt Problems --- National Government Expenditures and Related Policies: Infrastructures --- Other Public Investment and Capital Stock --- Fiscal Policy --- Public finance & taxation --- International economics --- Econometrics & economic statistics --- Public debt --- Public financial management (PFM) --- Expenditure --- Public investment spending --- Debts, Public --- Debts, External --- Expenditures, Public
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|