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El objetivo de este trabajo es el de revisar las principales caracterírsticas de la relaclón entre el movimiento obrero en Clhile y el gobierno de Salvador Allende entre 1970 y 1973.
Labor unions --- Labor policy --- Labor --- State and labor --- Economic policy --- Government policy --- Labour economics --- Labour / income economics
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Tout porte à croire que l’année en cours sera, elle aussi, une année encourageante pour la plupart des pays d’Afrique subsaharienne. Sous l’effet surtout du dynamisme de la demande intérieure mais aussi du niveau élevé des cours des produits de base, l’économie de la région devrait croître de plus de 5¼ % en 2011. Pour 2012, selon les projections de référence des services du FMI, la croissance régionale devrait être supérieure à 5¾ %, compte tenu notamment des mesures ponctuelles prises par plusieurs pays pour stimuler la production. Mais il y a des fantômes au banquet : la hausse des prix mondiaux des produits de l’alimentation et de l’énergie, amplifiée par la sécheresse qui sévit par endroits, a mis à mal les budgets des pauvres et a provoqué une poussée d’inflation, et les hésitations de la reprise mondiale menacent d’assombrir les perspectives d’exportation et de croissance. Les projections régionales pour 2012 reposent en grande partie sur l’hypothèse que le rythme de croissance de l’économie mondiale se maintiendra autour de 4 %. Si la croissance continue de ralentir dans les pays avancés et que la demande mondiale s’en trouve freinée, l’expansion en cours dans la région connaîtra vraisemblablement de grandes difficultés, les pays les plus exposés étant probablement ceux qui sont plus intégrés à l’économie mondiale. Au cours des mois à venir, les autorités devront gérer un équilibre délicat entre, d’une part, la nécessité d’affronter les défis engendrés par la vigueur de la croissance et les récents chocs exogènes et, d’autre part, celle d’éviter les effets négatifs d’un nouveau ralentissement de l’activité mondiale. Dans certains pays moins dynamiques, qui sont surtout des pays à revenu intermédiaire et où la liberté d’action des autorités n’est pas soumise à des contraintes financières, il est clair que les pouvoirs publics doivent continuer de soutenir la croissance de la production, à plus forte raison si la croissance mondiale vacille. Pour autant que l’économie mondiale connaisse, comme prévu aujourd’hui, une croissance régulière mais faible, la plupart des pays à faible revenu de la région devraient fonder résolument leur politique budgétaire sur des considérations de moyen terme, tout en resserrant leur politique monétaire partout où l’inflation hors alimentation a dépassé 10 %. En cas de ralentissement de l’activité mondiale, sous réserve des contraintes de financement, ces pays devraient s’attacher à maintenir les initiatives de dépenses déjà prévues, en laissant jouer les stabilisateurs automatiques du côté des recettes. En ce qui concerne les pays exportateurs de pétrole, l’amélioration des termes de l’échange offre une bonne occasion de constituer des marges de manœuvre pour parer à un regain de volatilité des prix.
Africa, Sub-Saharan --- Economic conditions. --- Exports and Imports --- Foreign Exchange --- Inflation --- Labor --- Macroeconomics --- Trade: General --- Macroeconomics: Consumption --- Saving --- Wealth --- Urban, Rural, and Regional Economics: Household Analysis: General --- Aggregate Factor Income Distribution --- Currency --- Foreign exchange --- International economics --- Labour --- income economics --- Social welfare & social services --- Conventional peg --- Exchange rate arrangements --- Consumption --- Floating exchange rates --- Exports --- Economics --- Prices --- Income --- South Africa --- Income economics
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Exports and Imports --- Labor --- Macroeconomics --- Trade Policy --- International Trade Organizations --- Trade: General --- Employment --- Unemployment --- Wages --- Intergenerational Income Distribution --- Aggregate Human Capital --- Aggregate Labor Productivity --- Neoclassical Models of Trade --- Labor Economics: General --- International economics --- Labour --- income economics --- Imports --- Exports --- Import quotas --- Export restrictions --- Trade barriers --- Commercial policy --- United States --- Income economics
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Examine les causes de la pauvreté en zone rurale et présente un cadre d'action pour la réduction de la pauvreté rurale, notamment par la réforme agraire, des programmes de travaux publics, l'accès au crédit, des infrastructures matérielles et sociales, des subventions et des transferts de technologies. Recense les éléments clés de l'élaboration de politiques visant à réduire la pauvreté rurale.
Infrastructure --- Macroeconomics --- Social Services and Welfare --- Poverty and Homelessness --- Welfare, Well-Being, and Poverty: General --- Government Policy --- Provision and Effects of Welfare Program --- Labor Economics: General --- Investment --- Capital --- Intangible Capital --- Capacity --- Education: General --- Poverty & precarity --- Social welfare & social services --- Labour --- income economics --- Education --- Poverty --- Poverty reduction --- Labor --- Labor economics --- Saving and investment --- Bangladesh --- Income economics
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Au sommaire de ce numéro, intitulé « La lutte contre le changement climatique au service d'une reprise verte » : le problème mondial du changement climatique. Maintenant que l'économie mondiale semble sur la voie de la reprise, les dirigeants cherchent à limiter les effets du changement climatique en agissant à l'échelle internationale. Ils devront en particulier concilier les mesures visant à atténuer les effets du changement climatique et les actions à mener pour stimuler la croissance et assurer la prospérité. Ce numéro de F&D aborde plusieurs questions soulevées par la crise : l’avenir de la macroéconomie, sur lequel s’interroge William White, ancien économiste en chef à la Banque des règlements internationaux, et les effets à long terme de la crise sur les États-Unis, la plus grande économie du monde. La rubrique «Paroles d’économistes» est consacrée à Joseph Stiglitz, le lauréat du prix Nobel qui «n’arrive pas à être respecté chez lui». Nous examinons aussi la nécessité de rééquilibrer la croissance en Asie, première région du monde à sortir de la récession, et cinq personnalités asiatiques influentes donnent leur avis sur le redressement fragile de la région. Dans la rubrique «Entre nous», Barbara Stocking, d’Oxfam, présente des arguments forts en faveur d’un accroissement de l’aide pour les plus démunis. «Gros plan» examine l’évolution de l’inflation, qui est devenue négative dans certains pays pendant la crise et dans «Le pour et le contre», des experts proposent des points de vue différents sur les envois de fonds des travailleurs émigrés à leur famille et amis restés au pays. « L’ABC de l’économie » explique les principes du commerce international.
Exports and Imports --- Foreign Exchange --- Labor --- Macroeconomics --- Environmental Economics --- Climate --- Natural Disasters and Their Management --- Global Warming --- Fiscal Policy --- Financial Crises --- Environmental Economics: General --- International economics --- Currency --- Foreign exchange --- Climate change --- Labour --- income economics --- Exchange rate arrangements --- Financial crises --- Fiscal stimulus --- Remittances --- Climatic changes --- Fiscal policy --- Poverty --- United States --- Income economics
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Demographic Economics: General --- Demography --- Education --- Education: General --- Environment --- Environmental Economics --- Environmental economics --- Environmental Economics: General --- Environmental sciences --- Health economics --- Health --- Health: General --- Income economics --- Labor economics --- Labor Economics: General --- Labor --- Labour --- Macroeconomics --- Population & demography --- Population and demographics --- Population --- Mali
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Au programme de ce numéro, intitulé « La mondialisation bute sur la crise : l'économie mondiale en mutation » : les multiples visages de la récession, de son impact sur les différents pays à son effet sur les comptes extérieurs des créanciers et emprunteurs du monde entier, et plusieurs propositions pour faciliter la reprise et prévenir les crises futures. Plusieurs études du FMI mettent en lumière la gravité de la crise — dont une enquête sur la forte chute du crédit au commerce extérieur, accompagnée de conclusions quantitatives sur les coûts directs et indirects des turbulences financières — et débattent des mesures à prendre selon plusieurs angles, notamment le remodelage du cadre réglementaire et les moyens de combler les importantes lacunes statistiques afin de prévenir les crises futures et de contribuer à la création de systèmes d'alerte précoce. Les articles publiés dans la rubrique « Points de vue » portent sur les rôles changeants de l'État et du marché, les réformes envisagées dans le secteur financier et la gouvernance des marchés financiers internationaux. Ce numéro présente également une perspective historique qui nous montre les clés de la réussite de la restructuration de l'architecture financière mondiale. Dans les autres rubriques, « Paroles d'économistes » présente Nouriel Roubini, « L’ABC de l’économie » explique les caractéristiques d'une récession, et « Gros plan » est consacré à la dette de l'Amérique latine.
Banks and Banking --- Exports and Imports --- Financial Risk Management --- Macroeconomics --- Public Finance --- Macroeconomic Aspects of International Trade and Finance: General --- Debt --- Debt Management --- Sovereign Debt --- Financial Crises --- Banks --- Depository Institutions --- Micro Finance Institutions --- Mortgages --- General Financial Markets: General (includes Measurement and Data) --- International economics --- Finance --- Labour --- income economics --- Public finance & taxation --- Trade finance --- Financial crises --- Banking --- Public debt --- Emerging and frontier financial markets --- International finance --- Debts, Public --- Banks and banking --- Fiscal policy --- United States --- Income economics
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Le rapport annuel 2009 du FMI relate les mesures prises par le conseil d'administration et les services du FMI à la suite de la crise financière mondiale et d'autres événements au cours de l'exercice 2009, qui couvre la période du 1er mai 2008 au 30 avril 2009. La version papier du rapport est disponible en huit langues (allemand, arabe, anglais, chinois, espagnol, français, japonais et russe), ainsi qu'un CD-ROM (disponible uniquement en anglais) contenant le texte du rapport et des documents connexes, dont les états financiers du FMI pour l'exercice 2009.
Budgeting --- Finance: General --- Financial Risk Management --- Macroeconomics --- Public Finance --- General Financial Markets: Government Policy and Regulation --- Financial Crises --- National Budget --- Budget Systems --- Government Policy --- Provision and Effects of Welfare Program --- Human Capital --- Skills --- Occupational Choice --- Labor Productivity --- Finance --- Economic & financial crises & disasters --- Labour --- income economics --- Budgeting & financial management --- Social welfare & social services --- Financial crises --- Budget planning and preparation --- Human capital --- Poverty reduction strategy --- Financial regulation and supervision --- Financial services industry --- Budget --- Poverty --- United States --- Income economics
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Le rapport annuel 2013 du FMI relate les mesures prises par le conseil d'administration et les services du FMI à la suite de la crise financière mondiale et d'autres événements au cours de l'exercice 2013, qui couvre la période du 1er mai 2012 au 30 avril 2013. La version papier du rapport est disponible en huit langues (allemand, arabe, anglais, chinois, espagnol, français, japonais et russe), ainsi qu'un CD-ROM (disponible uniquement en anglais) contenant le texte du rapport et des documents connexes, dont les états financiers du FMI pour l'exercice 2013.
Exports and Imports --- Finance: General --- Labor --- Macroeconomics --- Public Finance --- International Investment --- Long-term Capital Movements --- General Financial Markets: Government Policy and Regulation --- Fiscal Policy --- National Budget --- Budget Systems --- Employment --- Unemployment --- Wages --- Intergenerational Income Distribution --- Aggregate Human Capital --- Aggregate Labor Productivity --- Finance --- International economics --- Labour --- income economics --- Management accounting & bookkeeping --- Financial sector stability --- Capital flow management --- Budget planning and preparation --- Fiscal policy --- Capital flows --- Financial services industry --- Capital movements --- Auditing --- Debts, External --- Japan --- Income economics
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Le Bureau indépendant d’évaluation (BIE) a été créé en 2001 par le conseil d'administration du FMI. Il évalue de manière objective et indépendante des questions liées au FMI. Le BIE fonctionne en toute indépendance de la direction et du Conseil d’administration du FMI. Pour en savoir plus sur les activités du BIE, visitez son site web : www.ieo-imf.org.
Financial Risk Management --- Macroeconomics --- Public Finance --- International Economics --- Civics and Citizenship --- International Agreements and Observance --- International Organizations --- Formal and Informal Sectors --- Shadow Economy --- Institutional Arrangements --- Auditing --- Public Enterprises --- Public-Private Enterprises --- Labor Economics: General --- International institutions --- Civil service & public sector --- Management accounting & bookkeeping --- Labour --- income economics --- Economic & financial crises & disasters --- International organization --- Civil society organizations --- Public sector --- Labor --- Civil society --- Finance, Public --- Labor economics --- United States --- Income economics
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