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Budget --- Government spending policy --- 336.12 --- depenses publiques --- eua --- #SBIB:33H16 --- overheidsuitgaven --- vsa --- Publieke financiën --- United States --- Appropriations and expenditures.
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La démocratie représentative est-elle encore réformable ? C'est la tâche que se sont assignés des groupes de militantes et de militants au niveau local en France, en Espagne et en Belgique qui tentent de contrôler l’action de leurs élu·es, dans le contexte de la crise de la dette publique, en Europe au début des années 2010. Cet ouvrage analyse les conditions de possibilités de telles entreprises militantes, les rapports de ces citoyennes et citoyens à la démocratie et à la puissance publique derrière leur aspiration à surveiller les acteurs politiques et institutionnels, leurs pratiques, de même que leurs dilemmes et les conséquences de leurs démarches. Il s’agit de retracer l’itinéraire sinueux de ces citoyen·nes-contrôleur·euses qui, en critiquant la démocratie représentative, n'appellent pas à son abolition, mais à sa reconfiguration vers une division du travail politique plus interactive et moins asymétrique entre gouvernant·es et gouverné·es.
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Federal government --- Finance, Public --- Government spending policy --- Intergovernmental fiscal relations --- 342.24 <71> --- 35.07 <71> --- Action administrative Administratieve actie --- Assistance Bijstand --- Ecologie Ecologie --- Economie Economie --- Finances Financiën --- Travail Arbeid --- Federal-state fiscal relations --- Fiscal relations, Intergovernmental --- State-local fiscal relations --- Local finance --- Expenditures, Public --- Public spending policy --- Spending policy, Government --- Economic policy --- Full employment policies --- Unfunded mandates --- Law and legislation --- Government policy
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This paper examines the role of social spending in improving socioeconomic outcomes in the Middle East and Central Asia. In particular, it addresses the following questions: (1) how large is social spending across the region? (2) how do countries in the region fare on socioeconomic outcomes? (3) how important is social spending as a determinant of these outcomes? and (4) how efficient is social spending in the region?.
Government spending policy. --- Middle East --- Asia, Central --- Social conditions. --- Education spending --- Education --- Education: General --- Equity and social spending --- Expenditure --- Expenditures, Public --- Health care spending --- Health economics --- Health --- Health: General --- Inclusive growth --- Middle East and Central Asia --- National Government Expenditures and Education --- National Government Expenditures and Health --- National Government Expenditures and Related Policies: General --- Public finance & taxation --- Public Finance --- Social protection spending --- Saudi Arabia
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Debts, Public --- Government spending policy --- Dettes publiques --- Dépenses publiques --- Mathematical problems --- Modèles mathématiques --- Politique gouvernementale --- AA / International- internationaal --- 305.93 --- 336.61 --- 330.01 --- Econometrie van het gedrag van de overheid, van de uitgaven en ontvangsten van de overheid, van de begroting. Econometrie van de belastingen. --- Financieel beleid. --- Theorie van het economisch evenwicht. --- Dépenses publiques --- Modèles mathématiques --- Econometrie van het gedrag van de overheid, van de uitgaven en ontvangsten van de overheid, van de begroting. Econometrie van de belastingen --- Financieel beleid --- Theorie van het economisch evenwicht
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RÉSUMÉ ANALYTIQUE Article IV. Le gouvernement est déterminé à mettre en œuvre le « Plan Sénégal Émergent » (PSE), qui contient des diagnostics valables et prévoit des mesures visant à stimuler la croissance et à accélérer la réduction de la pauvreté. La croissance du PIB devrait passer de moins de 4 % ces dernières années à 4,5 % en 2014. L’inflation reste faible. La croissance pourrait atteindre 7 % d’ici 2019 si les réformes prévues dans le PSE sont mises en œuvre systématiquement et rapidement. Les autorités sont convaincues que ce taux de croissance sera atteint deux années plus tôt. L’impact de la maladie à virus Ébola sur la croissance sera limité en 2014, mais pourrait être considérable en 2015 si l’épidémie se propageait dans la région. Politique budgétaire. Les perspectives budgétaires se sont améliorées grâce à une augmentation des recettes et à une meilleure maîtrise des dépenses, et le déficit global devrait tomber aux environs de 5 % du PIB en 2014. Le budget 2015 vise une nouvelle réduction du déficit, à 4,7 % du PIB, un objectif moins ambitieux que les 4,0 % recommandés par les services du FMI. Cependant, les autorités espèrent limiter le déficit à un niveau proche de celui recommandé par les services du FMI en retardant les crédits affectés à de nouveaux projets d’investissements publics jusqu’à ce que les études de faisabilité soient prêtes. Les services du FMI et les autorités sont convenus que les chocs liés à la maladie à virus Ébola pourraient accroître le déficit de 0,3 % du PIB en 2015. Les autorités demeurent déterminées à respecter à moyen terme l’objectif de déficit budgétaire de 3 % du PIB fixé par l’UEMOA. Réformes structurelles. Le PSE contient une stratégie de développement réaliste, y compris le bon dosage d’investissement privé à attirer à l’aide de l’investissement public en capital humain et en infrastructures. Cependant, pour débloquer cet investissement privé, y compris des investissements directs étrangers, il convient d’accélérer les réformes au niveau du climat des affaires et d’améliorer la gouvernance du secteur public. La concentration de l’investissement public en début de période pourrait mettre en danger les objectifs budgétaires et la viabilité de la dette si les réformes structurelles nécessaires n’étaient pas mises en œuvre, tout en ne permettant pas de porter la croissance au-dessus de la tendance moyenne observée dans le passé. Exécution du programme. Les résultats obtenus dans le cadre du programme appuyé par l’ISPE sont satisfaisants : les objectifs pour fin juin 2014 ont été atteints, à l’exception d’un léger dépassement du plafond des emprunts non concessionnels, qui s’explique par des difficultés en matière de gestion de la dette. Ces emprunts n’ont pas une incidence sensible sur la viabilité de la dette, et les autorités s’attaquent à ces insuffisances. Les services du FMI recommandent d’achever la huitième revue de l’ISPE et proposent une dérogation pour la non-observation du critère d’évaluation relatif aux emprunts non concessionnels.
Fiscal policy --- Expenditures, Public. --- Appropriations and expenditures --- Government appropriations --- Government expenditures --- Government spending --- Public expenditures --- Public spending --- Spending, Government --- Finance, Public --- Public administration --- Government spending policy --- Tax policy --- Taxation --- Economic policy --- Government policy --- International Monetary Fund --- Internationaal monetair fonds --- International monetary fund --- Senegal --- Economic policy. --- Exports and Imports --- Macroeconomics --- Public Finance --- Statistics --- National Government Expenditures and Related Policies: General --- Debt --- Debt Management --- Sovereign Debt --- International Lending and Debt Problems --- National Government Expenditures and Related Policies: Infrastructures --- Other Public Investment and Capital Stock --- Fiscal Policy --- Public finance & taxation --- International economics --- Econometrics & economic statistics --- Public debt --- Public financial management (PFM) --- Expenditure --- Public investment spending --- Debts, Public --- Debts, External --- Expenditures, Public
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