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Résumé analytique. L’activité économique est restée déprimée au début de 2014. Depuis la fin de 2013, elle souffre des conséquences de l’épidémie du virus Ébola, mais il se peut que le retard pris dans l’exécution des réformes structurelles, les pénuries d’énergie et l’incertitude politique entrent également en jeu. La croissance économique a été estimée à 2,3 % en 2013, et devrait s’établir à 3,5 % en 2014, grâce à la hausse de l’investissement public et en supposant la reprise graduelle de l’investissement dans le secteur minier. L’inflation est tombée à moins de 10 % en glissement annuel en mai 2014, les réserves internationales couvraient 3,6 mois d’importations à la fin de 2013, et le taux de change est resté stable. Les résultats dans le cadre du programme appuyé par la FEC demeurent globalement satisfaisants, malgré la lente mise en œuvre des réformes structurelles. Tous les critères de réalisation pour la fin de 2013 et tous les objectifs indicatifs du programme pour mars 2014 sauf un (le plancher de dépenses dans les secteurs prioritaires) ont été observés. Les repères structurels pour le second semestre de 2013 et le début de 2014 n’ont cependant pu être respectés dans les délais prévus. Les entretiens ont porté sur : i) les perspectives de croissance pour 2014; ii) une rallonge budgétaire pour 2014 compte tenu du manque à gagner sur les recettes et des besoins supplémentaires de dépenses; iii) les progrès dans la mise en œuvre des réformes structurelles; et iv) la gestion de la dette. Les risques pesant sur le programme tiennent en grande partie à des facteurs nationaux. La résurgence et la propagation de l’épidémie Ébola observées ces derniers mois pourraient peser sur la croissance au second semestre 2014. L’approbation récente du cadre d’investissement pour le grand projet de minerai de fer de Simandou est de bon augure pour la reprise graduelle de l’activité minière. Le regain des tensions politiques et de l’incertitude durant la période précédant les élections présidentielles, qui doivent avoir lieu au second semestre de 2015, risque toutefois de retarder les nouveaux investissements. Les services du FMI recommandent la conclusion de la quatrième revue de l’accord au titre de la FEC et de la revue des assurances de financement. L’achèvement de la revue donnera lieu à un décaissement d’un montant équivalant à 18,36 millions de DTS au titre de l’accord FEC.
Papua New Guinea --- Giniyah ha-Ḥadashah --- Independen Stet bilong Papua Niugini --- Independent State of Papua New Guinea --- Papouasie-Nouvelle-Guinée --- Papua-Neuguinea --- Papua Niu Gini --- Papua Niugini --- Papua Nova Gvineja --- Papua Nugini --- Papua Nuova Guinea --- Papua Nya Guinea --- Papua Nyū Ginia --- Papua-Uusi-Guinea --- Papuʼah Giniyah ha-Ḥadashah --- PNG (Papua New Guinea) --- Territory of Papua and New Guinea --- パプアニューギニア --- New Guinea (Territory) --- Papua --- Economic conditions. --- Social conditions. --- Banks and Banking --- Exports and Imports --- Financial Risk Management --- Public Finance --- Natural Resource Extraction --- National Government Expenditures and Related Policies: General --- Banks --- Depository Institutions --- Micro Finance Institutions --- Mortgages --- International Lending and Debt Problems --- Industry Studies: Primary Products and Construction: General --- Debt --- Debt Management --- Sovereign Debt --- Public finance & taxation --- Banking --- International economics --- Extractive industries --- Macroeconomics --- Public financial management (PFM) --- Mining sector --- Debt relief --- Bank supervision --- Finance, Public --- Debts, External --- Banks and banking --- Mineral industries --- State supervision --- Guinea
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