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Mathematical statistics --- Prices --- Economics. --- Index numbers (Economics) --- Economie politique --- Nombres-indices --- AA / International- internationaal --- 304.1 --- Economics --- -330.015195 --- Economic theory --- Political economy --- Social sciences --- Economic man --- Numbers, Index --- Economic indicators --- Indexation (Economics) --- Theorie van de indexcijfers. --- Statistical methods --- Theorie van de indexcijfers --- -Statistical methods
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Offers facts and figures about the world we live in. This title contains facts on more than 200 topics, data on 182 countries and profiles of more than 65 of the world's major economies, together with profiles on the Euro Zone and the World.
Economic history -- 1990- -- Statistics. --- Economic indicators. --- Electronic books. --- Statistics. --- Social Sciences --- Statistics - General --- Social indicators. --- Population --- Quality of life --- Economic history --- Business indicators --- Economic indicators --- Indicators, Business --- Indicators, Economic --- Leading indicators --- Economic conditions --- History, Economic --- Life, Quality of --- Indicators, Social --- Social indicators --- Statistical analysis --- Statistical data --- Statistical methods --- Statistical science --- Economic forecasting --- Index numbers (Economics) --- Economics --- Human ecology --- Life --- Social history --- Basic needs --- Human comfort --- Social accounting --- Work-life balance --- Vital statistics --- Social prediction --- Mathematics --- Econometrics --- Statistique --- Indicateurs économiques --- Indicateurs sociaux --- Statistics
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PRINCIPAUX THÈMES Contexte économique. La croissance a été forte, l’inflation faible et les marges de manœuvre budgétaire ainsi que les réserves internationales adéquates. Cependant, la pauvreté et le chômage restent élevés, en dépit d’importantes dépenses de l’État financées sur les recettes pétrolières. Le climat des affaires est l’un des plus difficiles et le ratio du crédit privé au PIB parmi les plus faibles de l’Afrique subsaharienne. Perspectives et risques. D’après les projections, l’économie devrait connaître une expansion d’environ 6 % par an entre 2014 et 2019, à mesure que de nouveaux gisements pétroliers entreront en production et qu’un ambitieux programme d’investissement public sera mis en œuvre pour diversifier l’économie et rendre la croissance plus inclusive. La production pétrolière devrait atteindre un pic en 2017. Les perspectives à moyen terme pour la croissance hors pétrole et la réduction de la pauvreté sont tributaires des progrès réalisés pour remédier aux profondes faiblesses structurelles et de l’ajustement budgétaire. La volatilité des prix du pétrole et l’instabilité politique sont les risques qui pèsent sur les perspectives. Stratégies. Les politiques macroéconomiques doivent se centrer sur la satisfaction des besoins sociaux et de développement de l’économie et la maîtrise des risques pour la stabilité macroéconomique à plus long terme. • Il importe d’enrayer l’augmentation des dépenses de l’État et de respecter l’enveloppe budgétaire de 2014. Compte tenu des pressions sur les dépenses liées aux Jeux africains de 2015 et aux élections présidentielles de 2016, les changements par rapport au budget devraient faire l’objet d’une loi de finances rectificative en 2014 afin d’accroître la transparence. • Compte tenu de la durée de vie résiduelle limitée des réserves pétrolières, il convient de viser un rééquilibrage progressif des finances publiques à moyen terme pour préserver la viabilité des finances publiques et de la dette. Il faut intensifier les efforts engagés pour alléger les contraintes de mise en œuvre et de capacité d’absorption afin de tirer le meilleur parti des investissements publics. • Il faudrait envisager d’adopter le solde primaire hors pétrole comme ancrage budgétaire. • La réponse de l’offre du secteur privé aux dépenses publiques d’infrastructure doit être optimisée moyennant la mise en œuvre de réformes destinées à améliorer le climat des affaires, à appuyer l’investissement privé et à développer le secteur financier. • Le projet pilote de transferts monétaires doit être correctement ciblé et suivi pour réduire la pauvreté. • Le respect des obligations de mise en commun des réserves assurera le bon fonctionnement de la BEAC et de la parité fixe, qui toutes deux continuent de répondre aux intérêts de la République du Congo.
Economic indicators --- Business indicators --- Indicators, Business --- Indicators, Economic --- Leading indicators --- Economic history --- Quality of life --- Economic forecasting --- Index numbers (Economics) --- Social indicators --- International Monetary Fund --- Internationaal monetair fonds --- International monetary fund --- Congo (Democratic Republic) --- Economic conditions. --- Economic policy. --- Exports and Imports --- Macroeconomics --- Public Finance --- Statistics --- Taxation --- National Government Expenditures and Related Policies: General --- Debt --- Debt Management --- Sovereign Debt --- International Lending and Debt Problems --- Business Taxes and Subsidies --- Fiscal Policy --- Public finance & taxation --- International economics --- Econometrics & economic statistics --- Finance --- Public debt --- Expenditure --- Oil, gas and mining taxes --- External debt --- Public financial management (PFM) --- Debts, Public --- Debts, External --- Expenditures, Public --- Finance, Public --- Congo, Democratic Republic of the
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La situation économique en Afrique subsaharienne est restée généralement robuste en dépit du marasme économique mondial. Les perspectives à court terme de la région restent dans l'ensemble positives : une croissance annuelle de 5¼ % est prévue pour 2012–13. La plupart des pays à faible revenu devraient continuer d'afficher une croissance vigoureuse, portée par la demande intérieure, y compris l'investissement. Les perspectives sont moins favorables pour beaucoup de pays à revenu intermédiaire, en particulier l'Afrique du Sud, qui sont liés plus étroitement aux marchés européens et souffrent donc davantage de la conjoncture extérieure. Les principaux risques pesant sur les perspectives sont une intensification des tensions financières dans la zone euro et un ajustement budgétaire brutal aux États-Unis (« précipice budgétaire »).
Economic forecasting. --- Economic indicators --- Social indicators --- Indicators, Social --- Quality of life --- Social history --- Social accounting --- Social prediction --- Business indicators --- Indicators, Business --- Indicators, Economic --- Leading indicators --- Economic history --- Economic forecasting --- Index numbers (Economics) --- Economics --- Forecasting --- African Development Bank --- Banque africaine de développement --- BAD (African Development Bank) --- B.A.D. (African Development Bank) --- ADB (African Development Bank) --- A.D.B. (African Development Bank) --- AfDB (African Development Bank) --- African Development Bank Group. --- Banco Africano de Desenvolvimento --- Exports and Imports --- Foreign Exchange --- Macroeconomics --- Agribusiness --- Production and Operations Management --- Trade: General --- Agriculture: General --- Price Level --- Inflation --- Deflation --- Macroeconomics: Production --- International economics --- Currency --- Foreign exchange --- Agricultural economics --- Economic growth --- Agricultural sector --- Exchange rates --- Productivity --- Labor productivity --- Prices --- Agricultural industries --- Industrial productivity --- South Africa
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Economic conditions. Economic development --- European Union --- Business cycles --- Economic indicators --- Indicateurs économiques --- Periodicals --- Périodiques --- European Economic Community countries --- Pays de l'Union européenne --- Economic conditions --- Statistics --- Conditions économiques --- Statistiques --- European Union countries --- 05 --- #ETEW:TSCAT --- #BA01832 --- EEC / European Union - EU -Europese Unie - Union Européenne - UE --- periodieken - tijdschriften --- National income --- -National income --- -Economic indicators --- -339.3405 --- Business indicators --- Indicators, Business --- Indicators, Economic --- Leading indicators --- Economic history --- Quality of life --- Economic forecasting --- Index numbers (Economics) --- Social indicators --- Net national product --- Flow of funds --- Gross national product --- Income --- Accounting --- -Accounting --- -Electronic information resources --- Electronic information resources --- -European Union countries --- -EU countries --- Euroland --- Europe --- -Economic conditions --- -European Economic Community countries --- Common market countries --- European common market countries --- -Periodicals --- Economic history. --- Economic indicators. --- Indicateurs économiques --- Périodiques --- Pays de l'Union européenne --- Conditions économiques --- Periodicals. --- Statistics. --- Business, Economy and Management --- Social Sciences --- Economics --- Developmental Issues & Socioeconomic Studies --- Economic indicators - European Economic Community countries - Periodicals. --- Economic indicators - European Union countries - Periodicals. --- European Economic Community countries - Economic conditions - Statistics - Periodicals. --- European Union countries - Economic conditions - Statistics - Periodicals.
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Contexte et perspectives : Malgré de solides performances macroéconomiques réalisées par la République Démocratique du Congo (RDC) entre 2009 et 2012 dans la cadre du programme appuyé par le Fonds monétaire international (FMI) comme l’attestent l’accélération régulière de la croissance et une forte baisse de l’inflation, la pauvreté demeure généralisée et l’économie vulnérable aux chocs, autant de facteurs qui pourraient remettre en cause les progrès accomplis. L’étroitesse de l’espace budgétaire dans un contexte d’ajustement des dépenses aux chocs sur les recettes n’ont pas toujours permis de faire face aux dépenses de lutte contre la pauvreté ou aux investissements en faveur des infrastructures de base qui sont pourtant indispensables pour impulser une croissance inclusive. Thèmes des consultations : Les entretiens ont porté sur les politiques à moyen terme pour (i) préserver la stabilité macroéconomique tout en favorisant une croissance inclusive ; (ii) améliorer la transparence et la bonne gouvernance dans le secteur des industries extractives et (iii) promouvoir la stabilité et le développement du secteur financier. Principales recommandations : • Poursuivre la politique d’ancrage budgétaire adoptée en 2009 consistant à éviter tout financement du déficit par la Banque centrale du Congo (BCC) tout en créant de l’espace budgétaire grâce à une meilleure mobilisation des recettes intérieures et l’amélioration de la qualité de la dépense publique à travers la réforme de la gestion des finances publiques (GFP) ; et renforçant les tampons contre les chocs extérieurs. • Mettre en œuvre les mesures énoncées dans la matrice de la gouvernance économique élaborée avec la Banque mondiale ainsi que les recommandations formulées non seulement dans le cadre de l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) mais aussi par la Conférence de Lubumbashi sur la bonne gouvernance et la transparence dans le secteur minier, afin de renforcer la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion des ressources naturelles. • Accélérer la réforme de la BCC et du secteur financier : (i) en adoptant la loi sur les statuts de la banque centrale afin de renforcer son indépendance et sa gouvernance ; (ii) en achevant sa recapitalisation ; (iii) en améliorant ses capacités d’analyse ; (iv) en poursuivant le désengagement de ses missions non essentielles et (v) en appliquant les recommandations du Programme d’évaluation du secteur financier (PESF) afin de promouvoir la stabilité et le développement du secteur financier.
Economic development --- Fiscal policy --- Economic indicators --- Economic forecasting --- Natural resources --- Financial risk management --- Risk management --- National resources --- Resources, Natural --- Resource-based communities --- Resource curse --- Economics --- Forecasting --- Business indicators --- Indicators, Business --- Indicators, Economic --- Leading indicators --- Economic history --- Quality of life --- Index numbers (Economics) --- Social indicators --- Tax policy --- Taxation --- Economic policy --- Finance, Public --- Development, Economic --- Economic growth --- Growth, Economic --- Statics and dynamics (Social sciences) --- Development economics --- Management. --- Economic aspects --- Government policy --- International Monetary Fund --- Internationaal monetair fonds --- International monetary fund --- Congo (Democratic Republic) --- Economic policy. --- Economic conditions. --- Banks and Banking --- Exports and Imports --- Macroeconomics --- Public Finance --- Natural Resource Extraction --- International Lending and Debt Problems --- Industry Studies: Primary Products and Construction: General --- Debt --- Debt Management --- Sovereign Debt --- Data Collection and Data Estimation Methodology --- Computer Programs: Other --- Financial Institutions and Services: Government Policy and Regulation --- International economics --- Public finance & taxation --- Extractive industries --- Econometrics & economic statistics --- Mining sector --- External debt --- Public debt --- Debt sustainability analysis --- Expenditure --- Debts, External --- Mineral industries --- Debts, Public --- Banks and banking --- State supervision --- Expenditures, Public --- Congo, Democratic Republic of the
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