Listing 1 - 10 of 107 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Les conceptions dominantes de l'esthétique occidentale contemporaine se montrent tantôt accrochées à l'idée d'un "grand récit", cher aux modernes, tels que vus par les post-modernes, tantôt chevillées à celle d'un émiettement. Elles tendent, de diverses façons, à soumettre les œuvres et leurs propriétés - langage, médium, lieu d'accueil - à des idées ou des systèmes a priori. Parlant de Mallarmé, entre autres, il a été question d'une "révolution du langage poétique" (Kristeva) ou d'une " dissémination" des marques (Derrida). Le présent ouvrage propose, lui, le récit d'un renversement partant de Mallarmé : celui qui, ayant consisté à déduire les œuvres de leur support et de leurs propriétés, continue de se manifester dans les domaines artistiques les plus divers : poésie, roman, arts plastiques, musique, architecture, cinéma. Guy Lelong y montre ainsi, au plus près des œuvres et de leur perception, qu'il est possible d'établir, entre ces différents domaines, une sorte de continuum.
Aesthetics --- Art, Modern --- Art, Modern
Choose an application
Choose an application
Art, Modern --- Art, Modern --- History --- History
Choose an application
Art, Modern --- Art, Modern --- Modernism (Art).
Choose an application
Art, Modern --- Art
Choose an application
Listing 1 - 10 of 107 | << page >> |
Sort by
|