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276 <394> --- 276 <394> Patrologie. Patristiek--Syrië --- 276 <394> Patrologie. Patristique--Syrië --- Patrologie. Patristiek--Syrië --- Patrologie. Patristique--Syrië --- Rabbula approximately, --- Rabbula, --- von Rabbula --- Rabbūlā von Edessa --- Rabulas --- Rabbūlā --- Rabbula
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Excavations (Archaeology) --- Fouilles (Archéologie) --- Beydar, Tell (Syria) --- Beydar, Tell (Syrie) --- Antiquities --- Antiquités --- Fouilles (Archeologie) --- Fouilles archéologiques --- Antiquités (Objets anciens) --- Tell Beydar (Syrie) --- Antiquities. --- Antiquités. --- Fouilles archéologiques. --- Antiquités (Objets anciens). --- Tell Beydar (Syrie). --- Fouilles (Archéologie) --- Antiquités --- Beydar [Tell ] (Syria) --- Syria --- Fouilles (Archeologie) - Syrie - Tell Beydar
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Excavations (Archaeology) --- Fouilles (Archéologie) --- Hauran (Syria) --- Hauran (Syrie) --- Antiquities --- Antiquités --- Fouilles (Archéologie) --- Antiquités
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Architecture ottomane --- Architecture médiévale --- Damas (Syrie) --- Histoire. --- Architecture, Medieval --- Architecture, Ottoman --- Damascus (Syria) --- History
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Civilisation orientale --- Fouilles --- Oosterse beschaving --- Opgravingen --- Syrie --- Syrië --- Excavations (Archaeology) --- Archaeological digs --- Archaeological excavations --- Digs (Archaeology) --- Excavation sites (Archaeology) --- Ruins --- Sites, Excavation (Archaeology) --- ʻAbr, Tall al- (Syria) --- Tall al-ʻAbr (Syria) --- Tell al-ʻAbr (Syria) --- Antiquities. --- Archaeology --- Syria --- Antiquities
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"This book offers the edition, translation into French and analysis of all the chancery documents (in Arabic, Latin and Italian) concerning the relations established between Florence and the Mamluk sultanate between 1422 and 1510. Taking into consideration the achievements made in recent decades in the field of Mamluk diplomatics, this work corrects several errors and inaccuracies contained in previous editions as well as presents some unpublished documents. An introduction addresses the historical framework of diplomatic relations and examines the characteristics of the sources. A rich body of explanatory notes and a glossary analyze their content. The sources published in this volume constitute the historical testimony available for outlining the framework of the diplomatic exchanges maintained by the City of the Lily and Mamluk Cairo. Cet ouvrage présente l'édition, la traduction en français et l'analyse de tous les documents de chancellerie (en arabe, latin et italien) concernant les relations établies entre Florence et le sultanat mamelouk entre 1422 et 1510. Prenant en compte les recherches accomplies au cours des dernières décennies dans le domaine des études diplomatiques, ce travail corrige plusieurs erreurs et inexactitudes contenues dans les précédentes éditions de ces sources et contient quelques documents inédits. Une introduction aborde le cadre historique des relations diplomatiques et examine les caractéristiques des sources. Un riche ensemble de notes explicatives et un glossaire analysent leur contenu. Les sources publiées dans ce volume constituent le témoignage historique disponible pour tracer le cadre des échanges diplomatiques entretenus par la Ville du Lys et Le Caire mamelouk"--
Mamelukes. --- Egypt --- Florence (Italy) --- Syria --- Foreign relations --- Mamelouks. --- Égypte --- Florence (Italie) --- Syrie --- Sources. --- Relations extérieures
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-"L'Anabase de May et Fusako Shigenobu, Masao Adachi et 27 années sans images" : Qui sont May et Fusako Shigenobu ? Fusako, leader d’un groupuscule d’extrême gauche, l’Armée Rouge japonaise, impliquée dans de nombreuses opérations terroristes, s’est cachée pendant près de trente ans à Beyrouth. May, sa fille, née au Liban, n’a découvert le Japon qu’à 27 ans, après l’arrestation de sa mère en 2000. Masao Adachi ? Scénariste, cinéaste radical et activiste japonais engagé auprès des luttes armées et de la cause palestinienne, reclus lui aussi au Liban avant son renvoi dans son pays. Par ailleurs, initiateur d’une "théorie du paysage", le fukeiron : en filmant le paysage, celui-ci dévoilerait les structures d’oppression qui le fondent et qu’il perpétue. Anabase ? C’est le nom donné depuis Xénophon au retour, difficile voire erratique, vers chez soi. C’est cette histoire complexe, sombre, toujours en suspens, qu’Éric Baudelaire, artiste réputé pour se servir de la photographie afin d’interroger la mise en scène de la réalité, a choisi d’évoquer en usant du format documentaire. Tournées en Super 8 mm, et comme dans la veine du fukeiron, des vues de Tokyo et de Beyrouth aujourd’hui se mêlent à quelques images d’archives, de télévision, à des extraits de films, pour dérouler le décor sur lequel les voix de May et d’Adachi vont faire remonter leur mémoire. Il y est question de vie quotidienne, d’être une petite fille dans la clandestinité, d’exil, de politique, de cinéma, et de leurs rapports fascinés. Pas une enquête, une anamnèse morcelée.-"Also known as Jihadi" : En 1969, le cinéaste japonais avant-gardiste Masao Adachi signait A.K.A. Serial Killer, portrait de Noro Nagayama, tueur en série de 19 ans, qui avait commis des meurtres à divers endroits du pays. La singularité du film tenait à ce qu’Adachi souhaitait illustrer la « théorie du paysage », qu’il avait contribué à élaborer et qui décrétait que, bien décrit, bien filmé, un paysage pouvait dévoiler les structures d’oppression dont il était le fruit et qu’il continuait de transmettre. Éric Baudelaire a consacré, on le sait, son déjà fameux premier long-métrage à Adachi. Et la question du paysage suspendu entre son statut d’énigme muette et de texte à déchiffrer anime autant ses autres films que ses travaux photographiques. Voilà Baudelaire à nouveau reprendre la méthode « du paysage », en citant explicitement le titre d’Adachi, pour la dédier cette fois à un jeune jihadiste français. Et le film de suivre, documents judiciaires à l’appui, le parcours d’un jeune homme né à Vitry, et la caméra de filmer la clinique, puis le lycée, l’université, son lieu de travail, puis l’envol pour l’Égypte, la Turquie et finalement la route d’Alep, où il a rejoint le Front al Nosra en 2012. Mais la caméra ici ne se contente pas de plans fixes ou de descriptions distantes à coup de panoramiques maîtrisés, au contraire, elle hésite, cherche quelque chose, elle est elle-même animée : inquiète. Inquiète de comprendre.
Expérimental-essai --- Paysage --- Politique --- Portrait --- Image de la ville --- Terrorisme --- Activisme --- Cinéma --- Migration --- 1945-2000 --- Années 2010 --- Syrie --- Japon --- Liban --- Tokyo --- Beyrouth --- France
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Excavations (Archaeology) --- Metal-work --- Christian antiquities --- Clasps --- Jewelry --- Fouilles (Archéologie) --- Métaux, Travail des --- Antiquités chrétiennes --- Fermoirs --- Bijoux --- Qal'at Sim'an (Syria) --- Qal'at Sim'an (Syrie) --- Antiquities --- Antiquités --- Fouilles (Archéologie) --- Métaux, Travail des --- Antiquités chrétiennes --- Qalʻat Simʻān (Syria) --- Qalʻat Simʻān (Syrie) --- Antiquités
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