Narrow your search

Library

KU Leuven (5)

UCLouvain (4)

ULB (4)

ULiège (4)

KBR (2)

UGent (2)

IACSSO - CIAOSN (1)

Royal Museums of Art and History (1)

LUCA School of Arts (1)

Thomas More Mechelen (1)

More...

Resource type

book (8)

periodical (1)


Language

Multiple languages (9)


Year
From To Submit

2022 (1)

2020 (1)

2010 (1)

2005 (1)

2002 (1)

More...
Listing 1 - 9 of 9
Sort by

Periodical
EAV : la revue de l'école d'architecture de Versailles.
Author:
ISSN: 12452602 Year: 1995 Publisher: Versailles : Ecole d'architecture de Versailles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Droit et religions.Annuaire.Volume 5.Année 2008-2009
Authors: --- ---
ISBN: 9782731407440 Year: 2010 Publisher: Aix-en-Provence Presses Universitaires d'Aix-Marseille - PUAM

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Fontainebleau : l'art en France 1528-1610.
Authors: --- ---
ISBN: 0888842503 Year: 1973 Publisher: [Ottawa : Galerie nationale du Canada,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Poseidonia-Paestum V : les maisons romaines de l'îlot nord /
Authors: --- --- ---
ISBN: 2728301379 9782728308033 2728300631 2728305773 2728308039 9782728305773 9782728300631 9782728301379 Year: 1980 Volume: 42 Publisher: [Roma] : Paris : Roma : École française de Rome ; Diffusion de Boccard ; "L'Erma" di Bretschneider,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Placé aux abords du Forum, l’îlot In(n-2) occupait une position centrale dans la trame urbaine de la cité. La situation archéologique de cette partie du site est contrastée : elle justifie que la publication comprenne deux volets distincts. La partie méridionale de l’îlot a été dégagée dans les années 1950. La partie nord de l’îlot, au contraire, a été fouillée dans les années 1970. Il a été possible, pour cette partie, de reconstituer une stratigraphie en se fondant sur les archives de la fouille. L’étude du bâti conservé a permis d’individualiser quatre habitations dans la partie méridionale et deux dans la partie septentrionale Malgré l’absence de stratigraphie, il est possible de reconstituer l’évolution des maisons de la partie sud durant une période que l’étude des pavements permet de situer entre le IIe s. av. J.-C. et le IIe s. ap. J.-C. Dans la partie nord, en revanche, l’analyse du matériel a permis d’étudier les dernières phases d’occupation et la période d’abandon du quartier L’îlot In(n-2) témoigne de la variété des solutions architecturales mises en œuvre à partir d’une trame urbaine préexistante, à laquelle les fondateurs de la colonie latine de 273 av. J.-C. ont dû s’adapter. Enfin, l’intérêt majeur de cette étude est de montrer comment, partant de la tradition architecturale gréco-italique locale, la « romanisation » de l’habitat a revêtu des formes très diverses à Paestum.


Book
Filosofi Medioplatonici del II secolo D.C. : testimonianze e frammenti : Gaio, Albino, Lucio, Nicostrato, Tauro, Severo, Arpocrazione
Author:
ISBN: 8870884309 Year: 2002 Volume: 36 Publisher: Napoli : Bibliopolis,


Book
A book on making a petite école
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 1638400679 9781638400677 Year: 2022 Publisher: New York ; Barcelona : Actar Publishers,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

As part of the 2019 Biennale d'architecture et de paysage in Versailles, France, MOS constructed Petite École, a small, open-air pavilion to house educational workshops for children. It is a place for looking and making, and for making and looking, constructed with 688 aluminum pieces modeled, flattened, cut, folded, prefabricated, shipped, and then assembled onsite. It is made to be taken down and reassembled elsewhere. It is designed to be easily understood, made of simple building elements: a long, low roof with columns and stacked beams holding it up. Undertaken during various design workshops, single page design exercises written by architects were assembled into a large book and given to children. A Book on Making a Petite École features an expanded collection of these exercises. Each exercise includes playful illustrations of its steps, starting a conversation about how designers look at, think about, teach, and imagine the foundations of design. Alongside these, the design process of the pavilion is included, as its own design exercise, from colorful illustrations of each step of the pavilion's construction, to actual construction photographs and photographs of the completed pavilion being occupied. A Book on Making a Petite École considers basic questions of design pedagogy, abstraction, accessibility, experimentation, and equity, while considering and reconsidering architecture.


Book
Suomi Rakentaa Finland bygger 9 : finnish architecture 1992-1997
Author:
ISBN: 951922999X 9789519229997 Year: 1998 Volume: 9

Kinder bauen ihre Schule : Peter Hübner : Evangelische Gesamtschule Gelsenkirchen.
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 3932565525 9783932565526 Year: 2005 Publisher: Stuttgart Axel Menges

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les intentions de l'Eglise de Wesphalie, en commenditant ce chantier était de mettre l'accent sur trois points : l'école doit être un lieu de rencontre, ce qui rend possible pour les jeunes venant de différents pays de pratiquer différentes religions de vivre ensemble dans la paix, l'école doit être un lieu écologique d'apprentissage et permettre aux jeunes de s'occuper de la création qui a été confiée à l'humanité, et l'école doit s'ouvrir sur le quartier dans lequel il est implanté, et de devenir un centre culturel «Les architectes ont conçu l'école comme une petite ville, avec des objectifs clés de la réalisation de la diversité, de la sophistication et de la responsabilité assumée par les utilisateurs eux-mêmes. Ainsi, les différentes sections ont toutes été planifiées de façon autonome par des collègues de Peter Hubner et son, plus pratique "bauplanung", avec la participation active de tous les élèves concernés. Comme le bâtiment était nouveau, il était possible d'associer une année entière composée de 130 élèves à planifier et concevoir leur propre zone d'apprentissage tout au long de la phase de construction de six ans. Chaque année, dispose d'un groupe de logements, et chacune des cinq classes a sa propre maison à l'intérieur. Chaque maison a sa propre entrée, son propre vestiaire avec WC attenants, une grande galerie, une terrasse et un jardin. Le livre montre l'ensemble du processus de l'élaboration du programme de formation par la concurrence, de la planification et de la réalisation, y compris les processus de participation à la gestion quotidienne de l'école.


Book
Res novae, bouleversements dans les sources humanistes du Rhin supérieur = : Res novae, Umbrüche in den humanistischen Quellen des Oberrheins
Authors: ---
ISBN: 9783515126984 3515126988 9783515126991 Year: 2020 Publisher: Stuttgart : Franz Steiner Verlag.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans le cadre d'un projet INTERREG IV Rhin Supérieur, "Patrimoine Humaniste du Rhin Supérieur" / "Humanistisches Erbe am Oberrhein" (2011-2015), réunissant des latinistes et hellénistes des Universités de Freiburg i.B., Strasbourg, Bâle et Mulhouse, nous avons voulu étudier les sources humanistes conservées dans la région en prenant comme thème d'approche, celui des "bouleversements". Ils ne manquent ni dans l'Antiquité ni à la fin du XVe siècle et durant tout le XVIe siècle. Nous sommes à la fin d'un monde tourné vers le passé, la tradition, le respect absolu des Anciens, et à l'aube des Temps Modernes, tournés vers l'avenir, croyant au progrès dans toutes les disciplines de l'esprit. L'invention de l'imprimerie, la découverte du Nouveau Monde, les bouleversements sociaux, politiques et religieux ainsi que les nouveaux modes de pensée et de transmission du savoir sont autant d'éléments qui, étudiés par les différents contributeurs de l'ouvrage, pourront intéresser le lecteur et lui permettre de mieux comprendre comment les deux ou trois générations humanistes du Rhin Supérieur ont vécu ce passage-charnière

Listing 1 - 9 of 9
Sort by