Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Architecture --- Étude et enseignement --- Étude et enseignement --- History --- Ecole d'architecture de Versailles
Choose an application
droit et religions --- Amérique latine --- education religieuse --- école publique --- France --- Europe --- Etats-Unis --- Méditerranée
Choose an application
Art de la Renaissance --- Art --- Fontainebleau, Ecole de. --- Fontainebleau, School of. --- Maniérisme (Art) --- Maniérisme (Art) --- Mannerism (Art)
Choose an application
Placé aux abords du Forum, l’îlot In(n-2) occupait une position centrale dans la trame urbaine de la cité. La situation archéologique de cette partie du site est contrastée : elle justifie que la publication comprenne deux volets distincts. La partie méridionale de l’îlot a été dégagée dans les années 1950. La partie nord de l’îlot, au contraire, a été fouillée dans les années 1970. Il a été possible, pour cette partie, de reconstituer une stratigraphie en se fondant sur les archives de la fouille. L’étude du bâti conservé a permis d’individualiser quatre habitations dans la partie méridionale et deux dans la partie septentrionale Malgré l’absence de stratigraphie, il est possible de reconstituer l’évolution des maisons de la partie sud durant une période que l’étude des pavements permet de situer entre le IIe s. av. J.-C. et le IIe s. ap. J.-C. Dans la partie nord, en revanche, l’analyse du matériel a permis d’étudier les dernières phases d’occupation et la période d’abandon du quartier L’îlot In(n-2) témoigne de la variété des solutions architecturales mises en œuvre à partir d’une trame urbaine préexistante, à laquelle les fondateurs de la colonie latine de 273 av. J.-C. ont dû s’adapter. Enfin, l’intérêt majeur de cette étude est de montrer comment, partant de la tradition architecturale gréco-italique locale, la « romanisation » de l’habitat a revêtu des formes très diverses à Paestum.
École française de Rome --- Paestum (Extinct city) --- Italy --- Antiquities. --- Antiquities --- -Antiquities --- -Catalogs --- Ecole francaise de Rome --- -Paestum (Ancient city) --- Poseidonia (Extinct city) --- Catalogs --- École française de Rome. --- École française de Rome --- Excavations (Archaeology) --- Fouilles (Archéologie) --- Catalogues --- Campania (Italy) --- Paestum (Ville ancienne) --- Campanie (Italie) --- Antiquités --- Catalogs. --- -Italy --- Paestum (Ancient city) --- Italy - Antiquities --- Paestum (Extinct city) - Catalogs --- Italy - Antiquities - Catalogs --- -Antiquities.
Choose an application
Platonists --- Alexandrian school --- Platoniciens --- Ecole philosophique d'Alexandrie --- Neoplatonism. --- Philosophy, Ancient. --- Neoplatonism --- Philosophy, Ancient --- Ancient philosophy --- Greek philosophy --- Philosophy, Greek --- Philosophy, Roman --- Roman philosophy --- Church history --- Hellenism --- Philosophy --- Theosophy
Choose an application
As part of the 2019 Biennale d'architecture et de paysage in Versailles, France, MOS constructed Petite École, a small, open-air pavilion to house educational workshops for children. It is a place for looking and making, and for making and looking, constructed with 688 aluminum pieces modeled, flattened, cut, folded, prefabricated, shipped, and then assembled onsite. It is made to be taken down and reassembled elsewhere. It is designed to be easily understood, made of simple building elements: a long, low roof with columns and stacked beams holding it up. Undertaken during various design workshops, single page design exercises written by architects were assembled into a large book and given to children. A Book on Making a Petite École features an expanded collection of these exercises. Each exercise includes playful illustrations of its steps, starting a conversation about how designers look at, think about, teach, and imagine the foundations of design. Alongside these, the design process of the pavilion is included, as its own design exercise, from colorful illustrations of each step of the pavilion's construction, to actual construction photographs and photographs of the completed pavilion being occupied. A Book on Making a Petite École considers basic questions of design pedagogy, abstraction, accessibility, experimentation, and equity, while considering and reconsidering architecture.
727.1 --- 727.1 Schoolarchitectuur. Scholenbouw. Schoolgebouwen --- Schoolarchitectuur. Scholenbouw. Schoolgebouwen --- Architecture et enfants. --- Architecture --- Étude et enseignement. --- Ecole nationale supérieure d'architecture de Versailles. --- Enfant --- Initiation --- Conception architecturale --- Enseignement de l'architecture --- Petite construction --- Aluminium --- Construction démontable
Choose an application
Ce catalogue présente les projets d'architecture présentés lors de la neuvième exposition d'architecture finlandaise
Architecture --- Exhibitions. --- Conservation and restoration --- History --- Histoire --- Expositions --- Aéroport --- Ambassade --- Architecture contemporaine --- Bâtiment commercial --- Bâtiment culturel --- Bâtiment d'exposition --- Bâtiment de bureaux --- Bâtiment public --- Bâtiment scolaire --- Bâtiment universitaire --- Bibliothèque --- Cinéma --- Concours --- Ecole d'art --- Espace public --- Habitat --- Musée --- Opéra --- Pont --- Projet d'urbanisme --- Reconversion de bâtiment --- Réhabilitation de bâtiment --- Rénovation architecturale --- Résidence universitaire --- Transport maritime --- Transport en commun --- Finlande --- Helsinki --- 72.036 --- 1992-1997 --- Finland --- Architectuur ; Finland ; 1992-1997 --- The Finnish Association of Architects --- Tentoonstellingscatalogi ; Helsinki ; Museum of Finnish Architecture --- 72.038(480) --- (069) --- Twintigste eeuw (architectuur) --- 20ste eeuw (architectuur) --- Architectuurgeschiedenis ; 1950 - 2000 ; Finland --- (Musea. Collecties) --- 20th century
Choose an application
Les intentions de l'Eglise de Wesphalie, en commenditant ce chantier était de mettre l'accent sur trois points : l'école doit être un lieu de rencontre, ce qui rend possible pour les jeunes venant de différents pays de pratiquer différentes religions de vivre ensemble dans la paix, l'école doit être un lieu écologique d'apprentissage et permettre aux jeunes de s'occuper de la création qui a été confiée à l'humanité, et l'école doit s'ouvrir sur le quartier dans lequel il est implanté, et de devenir un centre culturel «Les architectes ont conçu l'école comme une petite ville, avec des objectifs clés de la réalisation de la diversité, de la sophistication et de la responsabilité assumée par les utilisateurs eux-mêmes. Ainsi, les différentes sections ont toutes été planifiées de façon autonome par des collègues de Peter Hubner et son, plus pratique "bauplanung", avec la participation active de tous les élèves concernés. Comme le bâtiment était nouveau, il était possible d'associer une année entière composée de 130 élèves à planifier et concevoir leur propre zone d'apprentissage tout au long de la phase de construction de six ans. Chaque année, dispose d'un groupe de logements, et chacune des cinq classes a sa propre maison à l'intérieur. Chaque maison a sa propre entrée, son propre vestiaire avec WC attenants, une grande galerie, une terrasse et un jardin. Le livre montre l'ensemble du processus de l'élaboration du programme de formation par la concurrence, de la planification et de la réalisation, y compris les processus de participation à la gestion quotidienne de l'école.
Ecole --- Pédagogie --- Conception architecturale --- Participation --- Education --- School buildings --- Design and construction --- Hubner, Peter --- Evangelische Gesamtschule Gelsenkirchen-Bismarck --- Buildings --- Gelsenkirchen (Germany) --- Buildings, structures, etc --- 727.1 --- 458.2 --- schoolgebouwen --- schoolinrichting --- schoolgebouwen, schoolarchitectuur --- inrichting van scholen, veiligheid en speelplaatsen --- Buildings, School --- School architecture --- School-houses --- Schoolhouses --- Public buildings --- School facilities --- EGG --- Evangelische Kirche von Westfalen. --- Students. --- Schalke (Germany) --- Gelsenkirchen --- Emscherbruch (Germany) --- Buer (Gelsenkirchen, Germany) --- Horst (Gelsenkirchen, Germany) --- Buildings, structures, etc. --- School buildings - Germany - Gelsenkirchen - Design and construction - Pictorial works --- Gelsenkirchen (Germany) - Buildings, structures, etc - Pictorial works
Choose an application
Dans le cadre d'un projet INTERREG IV Rhin Supérieur, "Patrimoine Humaniste du Rhin Supérieur" / "Humanistisches Erbe am Oberrhein" (2011-2015), réunissant des latinistes et hellénistes des Universités de Freiburg i.B., Strasbourg, Bâle et Mulhouse, nous avons voulu étudier les sources humanistes conservées dans la région en prenant comme thème d'approche, celui des "bouleversements". Ils ne manquent ni dans l'Antiquité ni à la fin du XVe siècle et durant tout le XVIe siècle. Nous sommes à la fin d'un monde tourné vers le passé, la tradition, le respect absolu des Anciens, et à l'aube des Temps Modernes, tournés vers l'avenir, croyant au progrès dans toutes les disciplines de l'esprit. L'invention de l'imprimerie, la découverte du Nouveau Monde, les bouleversements sociaux, politiques et religieux ainsi que les nouveaux modes de pensée et de transmission du savoir sont autant d'éléments qui, étudiés par les différents contributeurs de l'ouvrage, pourront intéresser le lecteur et lui permettre de mieux comprendre comment les deux ou trois générations humanistes du Rhin Supérieur ont vécu ce passage-charnière
E-books --- (Produktform)Electronic book text --- Amerika-Darstellungen --- Antike --- Antiquité --- Basel --- Beatus Rhenanus --- Bibliothek Colmar --- Bibliothèque de Colmar --- Bibliothèque numérique --- Bouleversements --- Buchdruck --- Bâle --- Caractères d´imprimerie --- Crisesv --- Druckerzeichen --- Découvertes --- Ecole latine --- Endeckungen --- Erasme --- Erasmus --- Freiburg im Breisgau --- Fribourg en Brisgau --- Géographie humaniste --- Heurematakataloge --- Humanisme --- Humanismus --- Imprimerie --- Johannes Atrocianus --- Johannes Curtus --- Krisen --- Lateinschule --- Neue Welt --- Nouveau Monde --- Oberrhein --- Présentation de l´Amérique --- Rhin Supérieur --- Schlettstadt --- Strasbourg --- Straßburg --- Sélestat --- Umbrüche --- digitale Bibliothek --- humanistische Geographie --- (VLB-WN)9553 --- Crises --- Humanisme de la Renaissance --- Littérature grecque --- Littérature latine --- Histoire. --- Appréciation
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|