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Wie plant und baut man eine gute Schule? Das 2012 erstmals erschienene Standardwerk für einen neuen Schulbau liegt jetzt komplett überarbeitet in einer neuen Version vor. Im Mittelpunkt steht weiterhin die Frage, wie Pädagogik heute zeitgemäß und qualitätvoll in Architektur umgesetzt werden und wie eine gemeinsame Planung gelingen kann. Es werden ausführlich neue Typologien beschrieben, neue Entwicklungen und Beispiele wurden in den bestehenden Kapiteln und Bildstrecken ergänzt. Zusätzlich gibt es eine detaillierte Darstellung aktueller und herausragender Projekte. Die Neuauflage bietet allen an Schulbau beteiligten Berufen sowie Interessierten spannende Einblicke in Grundlagen, Prozesse und Projekte rund um das Thema Schulbau in Deutschland.
Ecole --- Bâtiment socio-éducatif --- Bâtiment public --- Bâtiment scolaire --- School buildings --- School facilities
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Bâtiment public --- Histoire de l'architecture --- Histoire de l'urbanisme --- Planification urbaine --- Allemagne --- Düsseldorf
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Bâtiment public --- Bâtiment de bureaux --- Théâtre --- Bâtiment hospitalier --- Ecole --- Bâtiment scolaire --- Ensemble de maisons individuelles --- Habitat individuel
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Le dessin d'architecture constitue pour son créateur le fil conducteur le plus direct entre son imagination et la réalité. Paul Rudolph, un des architectes les plus célèbres des USA a trouvé, après plusieurs années de recherches, une méthode qui lui permette de traduire sa vision personnelle et en même temps une technique du dessin pour rendre son projet accessible au maître de l'oeuvre. Il expose son système dans cet ouvrage et nous livre de très nombreux croquis et dessins révélant ses qualités d'architecte et de dessinateur. C'est pourquoi ce livre s'adresse aux architectes, aux amateurs d'architecture contemporaine aux graphistes, aux dessinateurs.-
Bâtiment public --- Processus de conception --- Dessin d'architecture --- Logement --- Logement individuel groupé --- Maison individuelle --- Projet d'architecture --- Technique de représentation --- Rudolph, Paul, 1918-1997
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Trois ans après avoir présenté à la Berlinale son superbe documentaire-hommage à Pina Bausch, la chorégraphe de Wuppertal, Wim Wenders est revenu, associé à cinq autres réalisateurs, en 2015, avec un nouveau film de 158 minutes, toujours en 3 D, pour le cinéma et la télévision (qui pourra le découper en six épisodes indépendants), sur « les cathédrales de la culture ». Six lieux architecturaux remarquables explorés à partir d’une question : «Si ces bâtiments parlaient, que nous diraient-ils ?»Le DVD ne propose pas, évidemment, les films en 3D... Les commentaires sont uniquement en anglais.La Philharmonie de Berlin, intégrant une salle de concert symphonique conçue par Hans Scharoun et inaugurée en 1963, et une salle de musique de chambre réalisée par Edgar Wisniewski d'après un projet de Scharoun et inaugurée en 1987.La Bibliothèque nationale de Russie, située à Saint-Pétersbourg, est l’une des plus grandes bibliothèques publiques du monde. Elle est issue de la Bibliothèque publique impériale, fondée en 1795 par Catherine II de Russie et a été inaugurée en janvier 1814.La prison de Halden est la prison la plus récente de Norvège (elle a été inaugurée le 1er mars 2010). Cette prison, d'une capacité de 252 détenus, est située à Halden, au sud-est du pays, près de la frontière suédoise, a été conçue par le norvégien Erik Møller Architects.Le Salk Institute for Biological Studies (« Institut Salk pour les études biologiques ») est un institut de recherche scientifique indépendant et à but non lucratif situé à La Jolla, en Californie. Les bâtiments puis le campus abritant l'institut ont été construits en 1962-1963 par l'architecte Louis Kahn dans un style architectural particulier : le brutalisme. Les plus anciens bâtiments ont été désignés monument historique en 1991.L'Opéra d'Oslo est situé à l'extrémité du fjord d'Oslo, sur le port commercial et industriel du quartier de Bjørvika, dans la partie Est du centre ville de la capitale de la Norvège. Il a été conçu par Snøhetta (inauguré en 2008), le cabinet international d'architecture, dont le siège est à Oslo, déclaré vainqueur, le 22 juin 2000, du concours international organisé pour sa réalisation. Snøhetta a remporté le Prix de l'Union européenne pour l'architecture contemporaine Mies van der Rohe 2009 pour cette œuvre.Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC), communément appelé «Centre Georges-Pompidou», «Centre Pompidou» ou «Centre Beaubourg» et, familièrement, «Beaubourg», est un établissement polyculturel situé dans le quartier de Beaubourg, dans le 4e arrondissement de Paris, institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Inauguré début 1977, il est l'oeuvre des architectes Renzo Piano, Richard Rogers et Jean-François Bodin.
Bâtiment culturel --- Usager --- Bâtiment public --- Patrimoine --- Mémoire --- Bibliothèque --- Bâtiment multifonctionnel --- Prison --- Opéra --- Bâtiment à usage scientifique --- Réalisatrice --- Halden --- Berlin --- Oslo --- La Jolla --- Paris (France) --- Saint-Pétersbourg
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Bâtiment de bureaux --- Centre administratif --- Office buildings --- Bâtiment public --- Immeuble de bureaux --- office complexes --- Office buildings. --- Immeubles de bureaux --- Public buildings --- Architecture --- Bâtiment administratif --- Architecture, Modern. --- Interior decoration. --- Public buildings. --- Skyscrapers. --- Esthetics --- Spacing
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Bâtiment de bureaux --- Bâtiment public --- Office buildings --- Architecture --- 725.1 --- Publieke bouwkunst. Openbare gebouwen. Administratiegebouwen. Overheidsbouw --- 725.1 Publieke bouwkunst. Openbare gebouwen. Administratiegebouwen. Overheidsbouw --- Buildings, Office --- Office space --- Commercial buildings --- Industrial buildings --- Architectural designs --- Designs, Architectural --- Architectural drawing --- Architecture, Modern. --- Office buildings. --- Architecture - Designs and plans
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"Vielleicht wird es unausweichlich sein, unsere Gesellschaft und unser Bildungssystem massiv zu verändern. Die Bedeutung der Schule ist wichtiger geworden", so Bundespräsident Gauck. Diesen Geist atmet das neue Gymnasium in Diedorf. Innovative pädagogische Ideen und partizipatorische Planungskultur bilden ungewohnte Raumgefüge, ambitionierte ökologische Ziele leiten die Konstruktion, Sachlichkeit und Inspiration prägen die Architektur. Bauherr und Förderer, Nutzer und Planer, Fachleute für Baurecht und technische Gewerke dokumentieren die Entstehung des Gebäudes, ergänzt durch Pläne und Fotografien.
School buildings --- Gymnase --- Ecole --- Bâtiment public --- Bâtiment scolaire --- Schmuttertal-Gymnasium (Diedorf, Bavaria, Germany) --- Diedorf (Bavaria, Germany) --- Buildings, structures, etc. --- School buildings - Germany - Diedorf (Bavaria) --- Diedorf (Bavaria, Germany) - Buildings, structures, etc. --- Buildings, School --- School architecture --- School-houses --- Schoolhouses --- Public buildings --- School facilities
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In all debates on school system reform, teaching methods, care facilities for young children or individual funding opportunities, educational objectives are almost always at the fore. The more often issues of all-day schooling and inclusion are dealt with, the more important spatial concepts and aspects of aesthetics become. Results of international performance tests and findings from the field of developmental psychology have revealed the considerable influence that quality architecture exerts – from professional handling of design, colours, light and more to one’s ability to learn, including self-determined learning and working. Therefore, the time has come for architects to deal with these issues and to familiarise themselves with the appropriate design principles. In addition to brief theoretical asides, the latest volume from the “best of Detail” series provides a wide range of completed projects – from crèche to high school and community centres for children to youth centres – that demonstrate fascinating solutions for diverse construction projects for children and adolescents.
Architecture et enfants --- Garderies --- Écoles primaires --- Architecture and children. --- School facilities --- Play environments --- 725.57 --- Educational planning --- Children --- Child play areas --- Children's play areas --- Children's play environments --- Play areas --- Play environment --- Recreation areas --- Planning. --- Openbare gebouwen ; gebouwen voor kinderen en het welzijn van kinderen --- 727.1 --- Architectuur ; met betrekking tot kinderen ; 21ste eeuw ; 2000-2016 --- Kinderdagverblijven ; crèches ; peutertuinen --- Scholenbouw ; voor kinderen en peuters --- Kindermeubilair --- Gebouwen voor opleiding en wetenschap ; scholen --- Ecole --- Bâtiment public --- Ergonomie --- Bâtiment scolaire --- Architecture and children --- 725.57 Kindertehuizen. Weeshuizen --- Kindertehuizen. Weeshuizen --- Planning --- Architecture et enfants. --- Garderies. --- Écoles primaires. --- Écoles primaires.
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