Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Art, French --- Color in art. --- Site-specific art. --- Buren, Daniel
Choose an application
Le ressort habituel des fables consiste à prêter aux animaux les conventions des hommes. La figure métaphorique de l'animal permet ainsi une approche critique de l'humanité. Les Fables de Karen Knorr ont un autre objet : les animaux évoluent avec naturel dans le territoire des hommes. Pas n'importe quels territoires, puisque certains devraient leur rester interdits, comme le Musée Carnavalet, le Château de Chambord, le Musée de la Chasse, la Villa Savoye, le Musée Condé ou d'autres « sanctuaires culturels » que l'on veut habituellement protéger de la profanation des bêtes. L'étrangeté de la série des Fables ne réside pas seulement dans ce contraste entre la nature et la culture. Elle résulte d'un jeu formel complexe où se révèle la dextérité technique de l'artiste. Dans ses compositions, Karen K. mélange habilement la photographie analogique et digitale. Certains motifs animaliers sont réellement mis en scène dans le décor architectural au moment de la prise de vue. D'autres sont ajoutés a posteriori, incrustés dans le contexte ou au contraire, placés en surimpression de sorte qu'ils suscitent un trouble chez l'observateur. (note de l'éditeur - www.filigranes.com - juin 2009)
Animal (thème) --- Château --- Musée --- Photographe --- Photographie --- Photography, Artistic --- Site-specific art --- Animals in art --- Knorr, Karen --- Knorr, Karen
Choose an application
kunst --- kunsttheorie --- conceptuele kunst --- concept art --- tentoonstellingen --- Klein Yves --- site-specific art --- beeldhouwkunst --- iconografie --- iconologie --- woord en beeld --- handtekeningen --- signaturen --- Weiner Lawrence --- Buren Daniel --- 7.038 --- 7.01
Choose an application
Mural painting and decoration --- Site-specific art --- Photography, Artistic --- Peinture et décoration murales --- Oeuvres in situ --- Photographie artistique --- Exhibitions. --- Exhibitions --- Exhibitions --- Expositions --- Expositions --- Expositions --- Rousse, Georges, --- Exhibitions
Choose an application
Serigraphy, Belgian --- Site-specific art. --- Street art. --- Sérigraphie belge --- Oeuvres in situ --- Art dans la rue --- Exhibitions --- Expositions --- Pignon-Ernest, Ernest.
Choose an application
Site-specific art --- Interactive art --- Performance art --- Oeuvres in situ --- Art interactif --- Art de performance --- Exhibitions. --- Exhibitions. --- Exhibitions. --- Expositions --- Expositions --- Ex
Choose an application
"Dès les débuts du XXe siècle, de nombreux artistes délaissent le territoire de l'idéalisme, rejettent en bloc les formes traditionnelles de représentation et désertent les lieux institutionnels pour s'immerger dans l'ordre des choses concrètes. La réalité devient une préoccupation première, avec, pour conséquence, une refonte du "monde de l'art", de la galerie au musée, du marché au concept d'art lui-même. Emergent alors des pratiques et des formes artistiques inédites : art d'intervention et art engagé de caractère activiste, art investissant l'espace urbain ou le paysage, esthétiques participatives ou actives dans les champs de l'économie, des médias, ou du spectacle. L'artiste devient un acteur social impliqué, souvent perturbateur. Quant à l'oeuvre d'art, elle adopte un tour résolument neuf, problématique, plus que jamais en relation avec le monde tel qu'il va. Elle en appelle à la mise en valeur de la réalité brute, au "contexte" justement. L'art devient contextuel"
Site-specific art. --- Interactive art. --- Performance art. --- Arts, Modern --- Site-specific art --- Oeuvres in situ --- Art interactif --- Street art --- Art dans la rue --- Art de performance --- Arts --- Interactive art --- Performance art --- Installation-art --- Performance --- Paysage --- Art contemporain --- Théorie de l'art --- Espace urbain --- Land art --- Arts, Modern - 20th century --- Art dans la rue. --- Art --- Art, Modern
Choose an application
L'apport emblématique de l'oeuvre plastique et théorique de Daniel Buren pourrait se résumer à sa compréhension et son usage de la notion d'in situ. L'exposition présente deux nouvelles oeuvres conçues pour le Musée d'art moderne de Strasbourg : la verrière colorée et un paysage architecturé en salle d'exposition. Le catalogue présente également une sélection d'oeuvres de 1971 à nos jours. ©Electre 2015
sculpting --- color [perceived attribute] --- installations [visual works] --- public spaces --- commissions [orders for works] --- site-specific works --- Art --- outdoor sculpture --- Buren, Daniel --- Site-specific art --- Conceptual art --- Artists --- Oeuvres in situ --- Art conceptuel --- Artistes --- Exhibitions --- Expositions --- Themes, motives. --- Peinture --- Sculpture
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|