Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Quelles sont les approches scientifiques et méthodologiques sur lesquelles se base la didactique des langues dans un pays comme la Suisse, où chaque canton décide de manière plus ou moins autonome des langues « étrangères » qui y sont enseignées et dans quel ordre ? Quels sont les concepts fondamentaux, les notions et les épistémologies retenus et légitimés par les curricula de formation ? Telles sont les questions qu’aborde l’ouvrage. Welche wissenschaftsmethodischen und inhaltlichen Positionen sind im Bereich Fremdsprachendidaktik in einem Land wie der Schweiz aktuell, wo jeder Kanton mehr oder weniger autonom darüber entscheidet, welche Fremdsprachen in welcher Reihenfolge unterrichtet werden? Welche Epistemologie bzw. welche theoretischen Konzepte und Begriffe finden Eingang in Curricula der Lehrer*innenbildung? Diesen Fragen geht der vorliegende Sammelband nach.
Language teaching theory & methods --- Teacher training --- Bildungspolitik --- didactique --- enseignant --- enseignement --- Epistemologie --- épistémologie --- face --- formation --- Fremdsprachendidaktik --- initiale --- innenbildung --- langues --- Lehrer --- Mehrsprachigkeit --- orientiert --- plurilinguisme --- politiques éducatives --- politiques linguistiques --- Positionen --- postures --- pratiques --- Praxis? --- Robin --- Schweizer --- scientifiques --- Sprachpolitik --- Suisse --- terrain? --- Unterricht --- welchen --- wissenschaftlichen
Choose an application
Suite à l'émergence de la pandémie de covid-19 arrivée depuis la Chine, les pouvoirs publics belges ont instauré, dès mars 2020, différentes mesures inédites afin de la contenir. Ces mesures ont suscité diverses réactions d'opposition au sein de la population. Sur base d'une enquête qualitative, ce mémoire vise à restituer les logiques processuelles par lesquelles ces individus en sont venus à être opposés aux mesures, en se focalisant sur leurs représentations, leurs pratiques informationnelles, et leurs comportements.
Covid-19 --- coronavirus --- pandémie --- mesures sanitaires --- épidémie --- anti-masques --- antivax --- complotisme --- déviance --- opposition --- contestation --- réseaux sociaux --- réprésentations --- médias --- comportements --- attitudes --- postures normatives --- pratiques informationnelles --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Sociologie & sciences sociales
Choose an application
La 4e de couv. indique : "Comment se « développer » quand on est sans cesse « enveloppé » par des coachs ? Comment le développement serait-il « personnel » quand guides et manuels s'adressent à chacun comme à tout autre ? La philosophe Julia de Funès fustige avec délectation les impostures d'une certaine psychologie positive. « L'authenticité en 5 leçons », « La confiance en soi : mode d emploi », « Les 10 recettes du bonheur »... Les librairies sont envahies d'ouvrages qui n'en finissent pas d'exalter l'empire de l'épanouissement personnel. Les coachs, nouveaux vigiles du bien-être, promettent eux aussi sérénité, réussite et joie. À les écouter, il n'y aurait plus de « malaise dans la civilisation », mais une osmose radieuse. Nous voici propulsés dans la « pensée positive » qui positive plus qu'elle ne pense ! C'est le non-esprit du temps. Pourquoi le développement personnel, nouvel opium du peuple, rencontre-t-il un tel engouement ? Sur quels ressorts psychologiques et philosophiques prend-il appui ? L'accomplissement de soi ne serait-il pas à rechercher ailleurs que dans ces (im)postures intellectuelles et comportementales ? Pour lutter contre la niaiserie facile et démagogique des charlatans du « moi », Julia de Funès propose quelques pépites de grands penseurs. Si la philosophie, âgée de 3 000 ans, est toujours là, c est qu en cultivant le point d'interrogation, elle développe l'intelligence de l'homme, fait voler en éclats les clichés et les lourdeurs du balisé, et permet à chacun de mieux affirmer sa pensée et vivre sa liberté. L'esprit n'est jamais mort, la réflexion ne rend pas les armes, une libération est toujours possible ! "
Persoonlijke ontwikkeling --- Self-actualization (Psychology) --- Success --- Psychologie Psychologie --- Réalisation de soi. --- Psychologie positive. --- Accompagnement individuel --- Philosophie. --- coaching --- développement personnel --- impostures d'une psychologie positive --- épanouissement personnel --- bien-être --- la 'pensée positive' --- accomplissement de soi --- (im)postures intellectuelles et comportementales --- Réalisation de soi --- Psychologie positive --- Commerce. --- Self-realization --- Psychology --- Philosophy --- Positive psychology --- Personal coaching --- Psychologie --- Philosophie --- Accompagnement (Psychologie)
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|