Listing 1 - 10 of 98 << page
of 10
>>
Sort by

Book
L'évaluation de la formation : pilotez et maximisez l'efficacité de vos formations
Authors: ---
ISBN: 9782100769438 Year: 2017 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
L'autoscopie : un outil à l'usage des professionnels de la communication

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
25 ans d'innovation en formation linguistique
Authors: ---
ISBN: 066257737X Year: 1990 Publisher: [Ottawa] : Ministre des approvisionnements et services Canada,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L' animation, une profession ?
Authors: ---
Year: 1987 Publisher: Bruxelles Service d'information sur les études et les professions

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ?
Authors: --- ---
ISBN: 9782807336261 2807336264 Year: 2022 Publisher: Louvain-la-Neuve : ©2022 De Boeck Supérieur,


Book
Etre enseignant : magister ? Metteur en scène ?
Authors: ---
ISSN: 07775245 ISBN: 280415047X 9782804150471 Year: 2006 Volume: *57 Publisher: Bruxelles : De Boeck,


Book
Guide.Savoir déceler les dérives sectaires dans la formation professionnelle
Authors: ---
ISBN: 9782110089106 Year: 2012 Publisher: Paris MIVILUDES

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les didactiques en question(s) : état des lieux et perspectives pour la recherche et la formation
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782804171179 2804171175 Year: 2012 Volume: *101 Publisher: Bruxelles De Boeck

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etat des lieux de la recherche concernant la didactique des enseignements primaires et secondaires, ainsi que des pratiques et de la formation des enseignants. Les différentes disciplines sont abordées (sciences, mathématiques, français, histoire, etc.) ainsi que certains publics spécifiques (élèves en difficulté). Enfin des scénarios de formation sont proposés.


Book
Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782804153137 2804153134 Year: 2007 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Formation continue et parcours professionnels : entre aspirations des salariés et contexte de l’entreprise : Groupe d’exploitation des données Defis

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

« Levier déterminant de la compétitivité des entreprises », « élément structurant de la sécurisation des parcours des personnes », instrument de « liberté de choisir son avenir professionnel », la formation continue est érigée en solution privilégiée pour le marché du travail. Les enjeux de la crise ouverte par la pandémie du Covid 19 pourraient bien aussi se décliner en termes de formation continue, notamment autour des besoins de reconversion. Pourtant, concilier les besoins des entreprises avec les aspirations professionnelles des personnes ne va pas de soi. Les travaux présentés dans cet ouvrage collectif, réalisés dans le cadre du premier groupe d’exploitation du Dispositif d’enquêtes couplées sur les formations et les itinéraires des salariés (Defis), éclairent, chacun à sa façon et sous des angles variés, les multiples enjeux de la formation continue. Ils questionnent la formation des salariés en lien avec leurs aspirations et les parcours professionnels. Ils tentent également de mieux comprendre la manière dont les différentes configurations productives et le contexte des entreprises peuvent influencer leurs pratiques de formation, de recrutement et autres modes d’acquisition des compétences. Conçu comme un lieu d’échanges et de dialogue pluridisciplinaire autour des données Defis, le groupe d’exploitation a réuni des chercheurs issus du Céreq, des universités ou laboratoires CNRS et autres organismes publics. Leurs appartenances disciplinaires sont variées (économie, sociologie, gestion, sciences de l’éducation) et les méthodologies mobilisées associent parfois une approche qualitative à l’analyse des données quantitatives.

Listing 1 - 10 of 98 << page
of 10
>>
Sort by