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Education and state --- Academic freedom --- Teaching, Freedom of
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Church and education --- Teaching, Freedom of --- Educational law and legislation
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Teaching, Freedom of --- Occupations --- Jury --- Liberté de l'enseignement --- Professions --- Jury --- Law and legislation. --- Droit
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Education --- Educational planning --- Teaching, Freedom of --- Laicism --- Education --- Education --- Liberté de l'enseignement --- Laïcité --- History --- Histoire --- Planification
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342.733 --- #GBIB:KR --- Vrijheid van onderwijs. Recht op onderwijs --- Catholic schools --- Teaching, Freedom of --- Ecoles catholiques --- Liberté de l'enseignement --- Law and legislation --- Droit --- 342.733 Vrijheid van onderwijs. Recht op onderwijs --- Liberté de l'enseignement --- Law and legislation.
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Présentation de l'histoire de l'école en Belgique. Une comparaison entre les écoles publiques et privées, leurs influences et leurs évolutions est proposée. ©Electre 2017
Éducation --- Écoles --- Guides touristiques et de visite --- Education --- School buildings --- Constructions scolaires --- Belgium --- History --- Histoire --- Cultureel erfgoed --- Schoolstrijd (1879-1884) --- Onderwijs --- Brussel --- geschiedenis --- Brussels Region --- Guidebooks --- Teaching [Freedom of ] --- History. --- Patrimoine architectural --- Bâtiment scolaire --- Enseignement --- Jacobs, Henri, 1864-1935 --- Bruxelles
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Education and state --- Academic freedom --- Teaching, Freedom of --- Belgium --- Belgique --- Economic policy --- Periodicals. --- Politics and government --- Social policy --- Politique économique --- Périodiques --- Politique et gouvernement --- Politique sociale --- Economics
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"Penser la liberté académique au XXIe siècle, identifier les différentes menaces qui pèsent sur elle, interroger les responsabilités et moyens d'action pour faire face à ces menaces : tel est l'objet de cet ouvrage croisant réflexions théoriques, études de cas et témoignages. Lire la suiteFondement de la vie intellectuelle dans l'université et dans la société, condition essentielle pour une recherche et un enseignement de qualité, la liberté académique se trouve aux prises avec des menaces plus ou moins explicites, plus ou moins ciblées, dans divers pays du monde, brouillant parfois la frontière entre monde démocratique et monde non démocratique. L'enjeu de ce livre est de proposer une analyse conceptuelle de la notion de liberté académique, resituée dans une perspective socio-historique, avant d'aborder les différents contextes qui produisent des menaces sur elle. Faisant dialoguer philosophie et sciences sociales, recherches scientifiques et témoignages de terrain, cet ouvrage présente des études de cas en Azerbaïdjan, Belgique, Burundi, Chine, Hongrie, Iran, Liban, Russie, Syrie et Turquie. Ces cas nous donnent à voir une diversité des situations : conflit armé et situations post-conflit ; non-protection par l'État, voire criminalisation des chercheurs par celui-ci ; pressions économiques, sociales ou idéologiques, notamment. Ils mettent aussi en lumière des espaces improbables où la liberté académique survit parfois ainsi que des initiatives de solidarité transnationale entre académiques." Source : 4ème page de couverture
Academic freedom --- University autonomy --- Research --- Authoritarianism --- Democracy --- S06/0437 --- S14/0454 --- China: Politics and government--Policy towards intellectuals (incl. "thought reform", "brainwashing") --- China: Education--Education: since 1989 --- Teaching, Freedom of --- Education --- Political aspects --- Education - Political aspects
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