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Est-il possible de faire du marketing to women sans tomber dans les stéréotypes du gender marketing ? Loin du concept désuet de la ménagère de moins de 50 ans, le marketing, pour s'adresser aux femmes, doit mener une analyse fine de leurs attentes et préoccupations. En allant bien au-delà des marchés exclusivement réservés aux produits féminins, le marketing to women désigne l'ensemble des actions marketing ciblant les femmes, non seulement en tant que consommatrices finales mais aussi comme acheteuses et prescriptrices pour leur entourage. Illustré d'exemples de marques et appuyé par des interviews de professionnels, cet ouvrage répond aux questions essentielles : comment réaliser une segmentation pertinente de la population féminine par âges et événements de vie (adolescence, mariage, naissance, retraite ...) ? Quelles sont les attentes des femmes vis-à-vis des marques ? Comment caractériser les comportements d'achats des femmes ? Comment sexuer une marque ? Quels sont les réseaux de distribution physiques et virtuels plébiscités par les femmes ? Quelles sont les tendances de communication efficaces auprès des femmes ? Comment faire des femmes des consommatrices fidèles ? Professionnels du marketing, ce livre vous aidera à trouver le ton juste et à coller aux aspirations de votre époque.
Women --- Target marketing. --- Psychology. --- Attitudes.
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Le marketing s'adresse de plus en plus à des cibles précises, junior, major, senior, gay, ethnique. Quelles sont-elles ? Comment se comportent-elles ? Comment développer des actions auxquelles elles puissent s'identifier ? Cet ouvrage propose de découvrir les populations ciblées, leur comportement d'achat, de consommation et les actions à entreprendre pour les toucher.
Market segmentation --- Consumer behavior --- Target marketing
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Le marketing s'adresse de plus en plus à des cibles précises, junior, major, senior, gay, ethnique. Quelles sont-elles ? Comment se comportent-elles ? Comment développer des actions auxquelles elles puissent s'identifier ? Cet ouvrage propose de découvrir les populations ciblées, leur comportement d'achat, de consommation et les actions à entreprendre pour les toucher.
Marketing --- Market segmentation --- Consumer behavior --- Target marketing --- Marketing. --- Jeune --- Senior
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Carcinogenesis --- Target organs (Anatomy) --- Cancer --- Carcinogens. --- Molecular aspects. --- Chemotherapy.
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Marketing expérientiel présente tout ce qu'il faut savoir sur l’expérience client afin de s'en inspirer dans vos pratiques marketing ! Pourquoi certaines marques nous font-elles nous sentir bien, tandis que d’autres nous frustrent ? Pourquoi rachetons-nous certains produits et retournons-nous dans certaines boutiques ? Comment devenons-nous fidèles à certaines marques ? Dans ce nouveau livre passionnant, Wided Batat nous fait découvrir les nouvelles tendances de consommation et nous fait entrer dans l’ère du marketing mix expérientiel qu’elle formalise efficacement et qu’elle illustre grâce à des exemples variés et des cas concrets. L’auteur a conçu et conceptualisé les 7E du marketing mix expérientiel, qui sont un outil indispensable et une méthode efficace pour appréhender également la nouvelle dimension phygitale des expériences de consommation. Ce livre est aussi un guide complet pour permettre aux équipes dirigeantes, aux professionnels du marketing et de la communication et aux étudiants de maîtriser des méthodes et des outils efficaces afin d’analyser les nouveaux comportements des consommateurs et de créer des expériences clients, uniques et performantes. Des compléments en ligne sont disponibles pour les enseignants : PowerPoint ; Questions d’examen sous forme de QCM avec corrigés ; Questions de révision avec corrigés.
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L'importance de la dimension affective dans le comportement du consommateur – et dans ses décisions – ne fait désormais plus de doute ; c’est une avancée majeure de la recherche en marketing de ces trente dernières années. Qu’elles portent sur l’importance de l’affectif et de sa mesure en général ou plus particulièrement sur des publics (l’enfant-consommateur, le monde du sport, etc.), les contributions réunies dans cet ouvrage font toutes écho à cette remise en cause de la prédominance de la rationalité dans les choix des consommateurs. Christian Derbaix a joué dans ce domaine un rôle de pionnier et ses travaux demeurent une référence en la matière. Ce volume de Mélanges, à l’image de la passion de l’homme qu’il cherche à honorer, intéressera tous ceux qui sont prêts à aller plus loin pour comprendre les comportements des consommateurs, qu’ils soient étudiants en marketing, enseignants, chercheurs ou managers.
Marketing research --- Consumer behavior --- Market segmentation --- Target marketing --- Derbaix, Christian --- Festschriften --- Young consumers --- Attitudes
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Consumer behavior --- Market segmentation --- Target marketing --- comportement du consommateur --- comportement d'achat
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Telemarketing --- Target marketing --- Internet marketing --- Télémarketing --- Cibles (Marketing) --- Marketing sur Internet
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"La Silver économie est à la fois la filière économique française la plus jeune et l'une de celles qui a le plus fort potentiel de développement et d'innovations, tant technologiques que sociales. Elle s'inscrit dans un environnement particulièrement favorable, avec la hausse continue du nombre de seniors, 25 % de la population aujourd'hui, 35 % demain. Répartis par grandes thématiques, les 60 entretiens de cet ouvrage sont autant de témoignages d'un secteur en plein bouillonnement ; ils illustrent la diversité des stratégies mises en oeuvre par des acteurs aux profils particulièrement divers. L'ouvrage, qui croise le regard d'un chef d'entreprise du monde de la Silver économie et d'un sociologue expert de la société de la longévité, propose une approche analytique et concrète de la Silver économie"
Economic law --- bejaarden --- France --- Sociologie van de leeftijdsgroepen --- Economie --- vergrijzing --- Frankrijk --- Age group sociology --- Economics --- Older consumers --- Consumer behavior --- Consumption (Economics) --- Market segmentation --- Target marketing
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Ocean plastic pollution, global warming, circular economy, social diversity, soft mobility, renewable energy, ... All are central issues in this period of global transition towards a more sustainable way of life that our society is currently experiencing. One of the fundamental pillars of this society is the economy, which is created by business activity. It is in this context that GoodPlanet, non-profit organization active for more than 20 years in raising awareness of sustainable development and implementing positive actions in schools and with the general public, has developed its services by building an offer to companies wishing to take a (further) step towards this global trend. The sale of these services is very important for GoodPlanet, not only for the direct impact it generates among employees and customers, but also as a potential source of funding for the educational projects developed by the non-profit organization. GoodPlanet has therefore developed in 2014 the Sustainable Solutions, business-to-business services consisting of awareness raising activities, teambuilding and CSR coaching. However, a lack of structure and internal professionalization, particularly in terms of monitoring processes, as well as a lack of external analysis, did not allow these services to develop as GoodPlanet would have liked. This project therefore aimed to make up for these shortcomings. First of all, a market analysis was carried out in order to better identify current trends in the CSR support sector, describe its size, its evolution, as well as its degree of competitiveness. This was followed by an identification of the target customer segment and an analysis of the customer base. Finally, an adapted marketing strategy and its operationalization were detailed. This implementation of the marketing strategy took the form of a “persona segmentation”; segmentation elaborated by the creation of standard profiles of customers. Finally, to each of these standard profiles were allocated a specific commercial approach and an appropriate offer proposal according to the customer's profile and needs. Thanks to this marketing strategy, GoodPlanet will be able to better identify its customers, provide them a more suitable offer, in a quicker and more efficient way, and thus increase the volume of its sales as well as the loyalty of his satisfied customers.
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