Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Education --- Opvoeding --- Sciences sociales --- Sociale wetenschappen --- Enseignement spécial --- Speciaal onderwijs --- 376.4
Choose an application
Handicapés --- Enfants handicapés --- Speciaal onderwijs. --- Éducation spéciale. --- Éducation. --- Enseignement --- Teaching --- Éducation --- Enfants inadaptes --- Éducation --- Handicapés
Choose an application
Enseignement --- Onderwijs --- Sciences sociales en général --- Sociale wetenschappen in 't algemeen --- Enseignement spécial --- Speciaal onderwijs --- 371.9 (063)
Choose an application
Education and state --- Children with disabilities --- Mainstreaming in education --- Education --- Enfants handicapés --- Intégration scolaire --- Politique gouvernementale --- 376 --- Buitengewoon onderwijs. Orthopedagogiek. Gehandicapte kinderen: opvoeding en onderwijs. Speciaal onderwijs. --- 376 Buitengewoon onderwijs. Orthopedagogiek. Gehandicapte kinderen: opvoeding en onderwijs. Speciaal onderwijs. --- Enfants handicapés --- Intégration scolaire --- Buitengewoon onderwijs. Orthopedagogiek. Gehandicapte kinderen: opvoeding en onderwijs. Speciaal onderwijs
Choose an application
Un trop grand nombre de personnes handicapées, en particulier les enfants, continuent d'être isolées, stigmatisées et exclues de la société par le fait de vivre en institution. La Conférence «Droits de I'Homme - Handicap - Enfants: vers des dispositions internationales pour les droits des personnes handicapées - Le cas particulier des enfants handicapés», organisée par le Conseil de I'Europe à Strasbourg (8-9 novembre 2004) sous la Présidence norvégienne, a examiné les instruments actuels du Conseil de I'Europe destines à promouvoir et à protéger les droits des personnes handicapées. L'accent a été mis notamment sur le droit des enfants handicapés de grandir dans un cadre familial et dans la collectivité. L'événement, qui a rassemblé plus de 100 participants de 34 pays membres et observateurs du Conseil I'Europe, a clairement démontré que le renforcement des droits des enfants handicapés dans un cadre non discriminatoire «du patient au citoyen» est une question paneuropéenne. Le suivi concret de la conférence est assuré par un groupe ad hoc d'experts multidisciplinaire qui, dans le cadre du futur plan d'action du Conseil de I'Europe pour la promotion des droits et de la pleine participation des personnes handicapées à la société: améliorer la qualité de vie des personnes handicapées en Europe (2006-2015), élaborera des recommandations et des lignes directrices pour la désinstitutionalisation des enfants handicapés, fera la promotion de la politique de vie au sein de la collectivité et soutiendra les familles pour la prise en charge de leur enfant handicapé à domicile.
BPB0609 --- 351.84*1 --- 376 --- 376 Buitengewoon onderwijs. Orthopedagogiek. Gehandicapte kinderen: opvoeding en onderwijs. Speciaal onderwijs. --- Buitengewoon onderwijs. Orthopedagogiek. Gehandicapte kinderen: opvoeding en onderwijs. Speciaal onderwijs. --- 351.84*1 Ziekte- en invaliditeitsverzekering. Mindervaliden. Mutualiteit. Arbeidsongeschiktheid. R.I.Z.I.V.--(in de sociale wetgeving) --- Ziekte- en invaliditeitsverzekering. Mindervaliden. Mutualiteit. Arbeidsongeschiktheid. R.I.Z.I.V.--(in de sociale wetgeving) --- Buitengewoon onderwijs. Orthopedagogiek. Gehandicapte kinderen: opvoeding en onderwijs. Speciaal onderwijs
Choose an application
Enseignement --- Onderwijs --- Sciences sociales en général --- Sociale wetenschappen in 't algemeen --- Enseignement spécial et parents --- Speciaal onderwijs en ouders --- 371.9 (063)
Choose an application
Cet important volume constitue la première étude consacrée à une réflexion d’ensemble sur le travail de l’éducateur. A partir d’un regard critique sur un demi-siècle d’éducation spécialisée, le propos de cet ouvrage est de chercher à relier dans une même perspective tradition et modernité, pour dresser un panorama assez large des pratiques éducatives. Ainsi sont abordés successivement : les orientations de l’éducation spécialisée : les débuts de l’éducation spécialisée, les grands courants éducatifs et/ou thérapeutiques contemporains, une présentation des populations concernées par les interventions spécialisées et des lieux dans lesquels elles s’exercent ; les médiations éducatives : la relation éducative, l’animation des groupes, l’animation des activités, la conduite des entretiens, le travail avec les familles, l’action éducative et l’environnement ; travail en équipe et recherche : l’articulation des praticiens et le partenariat, la formation, la supervision, l’évaluation, la recherche. Tous ces thèmes, traités de manière claire et didactique, accompagnés d’une importante bibliographie, concourrent à l’élaboration d’une éthique professionnelle. Car, nous le rappellent les auteurs, « bien que fondée sur des valeurs personnelles, une éthique professionnelle ne peut se maintenir que si, les moyens d’intervention étant clairement désignés, les objectifs visés suscitent enthousiasme, échanges d’expériences, volonté d’approfondissement dans son champ spécifique d’expériences, fierté des réalisations, comparaisons sous-tendues par des recherches, retransmission des acquis aux générations montantes ». Ce n’est qu’à ce prix que le métier d’éducateur trouvera la reconnaissance à laquelle il aspire.
Bijzonder onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Psycho-éducation --- Psychoéducation --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée
Choose an application
Bijzonder onderwijs --- Buitengewoon onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs particuliers --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécial --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Kinderpsychologie --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Opvoedkunde --- Psycho-éducation --- Psychologie de l'enfant --- Psychoéducation --- Pédagogie --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée --- Gehandicapten --- Handicapés --- Education spéciale --- Education spéciale --- Children with disabilities --- Education
Choose an application
Partant de l'expérience de praticiens dans le domaine du handicap mental et des inadaptations, les auteurs s'appuient sur les travaux les plus récents en psychologie de l'apprentissage et en analyse appliquée du comportement pour aborder en détail la méthodologie de l'individualisation. Un outil de formation pour les divers intervenants. ©Electre 2014
Bijzonder onderwijs --- Buitengewoon onderwijs --- Differentiation (Education) --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs particuliers --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement individualisé --- Enseignement spécial --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Geïndividualiseerd onderwijs --- Individual instruction --- Individualized instruction --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Onderwijs [Geïndividualiseerd ] --- Onderwijs op maat --- Psycho-éducation --- Psychoéducation --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie différenciée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée --- Educational psychology --- Behavior therapy --- Behavioral assessment --- Psychopédagogie --- Thérapie de comportement --- Analyse comportementale --- Children with mental disabilities --- Education --- Psychopédagogie --- Thérapie de comportement --- Children with disabilities --- Educational psychology. --- Children with mental disabilities - Education
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|