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Folk music --- Folk songs, Italian --- History and criticism.
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Part songs, French --- Part songs, Italian --- Polyphonies françaises --- Polyphonies italiennes
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Zonder onderwerpscode: muziek --- Chansons polyphoniques --- Chansons polyphoniques françaises --- Chansons polyphoniques italiennes --- Chansons polyphoniques latines --- Chansons polyphoniques néerlandaises --- Choruses [Secular ] [Unaccompanied ] --- Ch÷urs profanes a cappella --- Italiaanse meerstemmige liederen --- Italian part songs --- Koren [Wereldlijke ] [Onbegeleide ] --- Latin part songs --- Liederen [Franse meerstemmige ] --- Liederen [Italiaanse meerstemmige ] --- Liederen [Latijnse meerstemmige ] --- Liederen [Meerstemmige ] --- Liederen [Nederlandse meerstemmige ] --- Part songs --- Part songs [Italian ] --- Part-songs [Dutch ] --- Part-songs [French ] --- Part-songs [Italian ] --- Part-songs [Latin ] --- Polyphonies italiennes --- 091 <45 FIRENZE> --- 091:78 --- #BIBC:02.43 ALAMIRE --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--Italië--FIRENZE --- Handschriften i.v.m. muziek --- 091:78 Handschriften i.v.m. muziek --- 091 <45 FIRENZE> Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi--Italië--FIRENZE --- Music --- Manuscripts --- Facsimiles --- Motetten --- Iconografie --- Lage Landen --- Renaissance --- 16e eeuw --- Nederlanden --- Frankrijk --- Liederen
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"Au cours du XVIIe et du XVIIIe siècle, l’opéra italien a voyagé partout en Europe, du Portugal jusqu’à la lointaine Russie, son acclimatation passant par un renouveau des pratiques théâtrales préexistantes. Dans un espace européen qui chantait en italien, la France a été considérée comme un cas d’exception. Le mythe d’un Lully créateur de la tragédie lyrique, redoublant ses efforts pour conjurer la réception de l’opéra italien, a longtemps habité les récits des livres d’histoire. Effectivement, l’opéra italien en tant que macrostructure n’a pas existé sur la scène française entre la fin du XVIIe siècle et le milieu du XVIIIe siècle. En revanche, peut-on affirmer la même chose de l’une de ses composantes majeures, l’air? Par l’étude de la circulation de l’air italien, de son appropriation par les interprètes professionnels français et de sa pratique dans les théâtres parisiens entre 1687 et 1715, cet ouvrage se propose d’approfondir la connaissance du phénomène, lui rendant une visibilité dans le contexte de l’italianisme musical de la fin de règne de Louis XIV."--Page 4 de la couverture.
Theater --- Opera --- Italian influences --- Dramatics --- Histrionics --- Professional theater --- Stage --- Theatre --- Performing arts --- Acting --- Actors --- Music --- Theatrical science --- music [performing arts] --- opera [discipline] --- drama [literature] --- comedy [genre] --- Italian [culture or style] --- anno 1600-1699 --- anno 1700-1799 --- Paris --- Theater - France - Italian influences --- Opera - Italy --- Theater - France - 17th century --- Theater - France - 18th century --- music [performing arts genre] --- opera [music genre] --- drama [discipline] --- comedy [general genre] --- Théâtre --- Opéra --- Airs d'opéra --- Musique --- Comédie italienne --- Musique et théâtre --- Italian influences. --- Influence italienne. --- Influence italienne --- Édition --- Appréciation --- histoire. --- Histoire et critique. --- 1600-1799 --- France --- Italy --- Songs, Italian --- Chansons italiennes --- Operas --- Airs d'opéra --- Comédie italienne --- Édition --- Appréciation --- Histoire.
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