Narrow your search

Library

ULiège (2)

UCLouvain (1)

ULB (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (1)

dissertation (1)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2015 (1)

2008 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Dissertation
L'impact de la variable exportation sur le design du système de contrôle de gestion

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Marketing international : marchés, cultures et organisations
Authors: ---
ISBN: 9782326001886 9782326001077 2326001079 2326001885 Year: 2015 Publisher: Montreuil, France : Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent. Il fournit les clés de compréhension et les outils d'une stratégie marketing hors de ses frontières. L'approche est originale puisqu'elle est fondée sur une triple perspective : multifonctionnelle : le marketing international implique toutes les fonctions de l'entreprise ; organisationnelle : le marketing international évolue selon la dynamique d'internationalisation de l'entreprise ; multiculturelle : le marketing international doit tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d'achat et de consommation, vie des affaires) et interne (management de la diversité culturelle au sein des équipes marketing). L'accent est placé sur l'émergence des économies à croissance rapide, comme c'est le cas en Afrique, qui obligent à repenser le Nord et le Sud dans un même ensemble. Les dynamiques de changements, qui transforment l'entreprise internationale en entreprise interculturelle, sont prises en compte, à travers la notion de RSE à l'international, notamment. Conceptuel et vivant, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples tirés de la vie réelle des entreprises à l'international et ponctués de nombreux approfondissements théoriques"

Listing 1 - 2 of 2
Sort by