Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. Pages de début Liste des abréviations A l'heure de La Tempête Un monde qui se dilate Le roi nu Un hymne à la gloire de l'éphémère Le labyrinthe du Magicien Sa Majesté La Mer (I, I) Père et fille (I, II) Ariel l'aérien (I, II) « Cette île est à moi » (I, II) Amours et castration (I, II) L'utopie de Gonzalo (II, I) Le ballet des réminiscences (II, I) « Sois mon dieu ! » (II, II) « Miranda l'admirée » (III, I) « Un clou dans la tête » (III, II) La thérapie de la terreur (III, III) Un « masque » pour démasquer (IV, I) « Nous sommes de l'étoffe de nos rêves » (IV, I) La chasse à l'homme (IV, I) Ariel le sur-moi (V, I) L'abjuration (V, I) La paix de Prospero (V, I) L'échiquier de la Providence (V, I) Du désespoir à la prière (V, I) Le labyrinthe du dramaturge A la recherche d'une poétique Le triomphe de l'hybride (conclusions) Epilogue Post-scriptum Bibliographie Pagesde fin.
Choose an application
Jesuit drama --- College and school drama --- Surgeons --- Barbers --- History and criticism. --- History
Choose an application
Jesuit drama --- Theater --- College and school drama --- History --- History and criticism
Choose an application
Le théâtre universitaire occupe une place charnière, entre le monde des professionnels et celui des amateurs. Sa visibilité se renforce au lendemain de la Seconde guerre mondiale : les troupes se multiplient ; de nombreux festivals favorisent les échanges à l'échelle internationale. La situation française, mise en lumière à partir de six études de cas qui se veulent représentatives, peut ainsi être comparée à des études de cas issus de configurations nationales variées. Par-delà des structures universitaires diverses et des formes spécifiques des politiques culturelles nationales, l'analyse du théâtre universitaire permet de poser des questions qui interrogent la place de la culture et des humanités dans les systèmes universitaires contemporains.
College and school drama --- College and school drama, French --- Théâtre scolaire et universitaire --- Théâtre scolaire et universitaire français --- College theater --- Amateur theater --- History --- Théâtre scolaire et universitaire --- Théâtre scolaire et universitaire français --- Théâtre scolaire et universitaire. --- College theater - History
Choose an application
Music --- Germany --- -Mensural notation --- Measured music --- Mensuration (Music) --- Music, Measured --- Art music --- Art music, Western --- Classical music --- Musical compositions --- Musical works --- Serious music --- Western art music --- Western music (Western countries) --- History and criticism --- College and school drama --- -Theater --- -Humanists --- -Dramatics --- Histrionics --- Professional theater --- Stage --- Theatre --- College drama --- College plays --- College theatricals --- Drama, Academic --- Plays, College --- School drama --- School plays --- School theatricals --- Theatricals, College --- University drama --- History --- Theatrical science --- anno 1600-1699 --- anno 1500-1599 --- Mensural notation --- Musical meter and rhythm --- Musical notation --- Humanists --- Theater --- Dramatics --- Performing arts --- Acting --- Actors --- Scholars --- Amateur plays --- Schools --- Children's plays --- College theater --- Exercises and recreations --- Rhineland (Germany) --- Rheinland (Germany) --- Intellectual life --- History and criticism. --- History. --- Musique --- Théâtre --- College and school drama - History and criticism --- Humanists - Germany - Rhineland --- Rhineland (Germany) - Intellectual life - 16th century --- Germany - Intellectual life - 16th century --- Music - Germany - History and criticism
Choose an application
Connaître et pratiquer le théâtre à l'école : Pourquoi ? Comment ? Le présent ouvrage ouvre une réflexion sur ce qui fonde aujourd'hui les pratiques théâtrales aux différents niveaux de l'enseignement. C'est enraciné dans l'expérience vécue, nourri d'exigence et de rigueur, que le théâtre prend un sens et une portée au sein de l'éducation artistique. Les auteurs dressent ensuite un état des lieux des pratiques et des initiatives, montrant comment le partenariat apporte, ici comme dans d'autres domaines, une renouveau pour la pédagogie. Ils s'interrogent enfin sur les ferments d'évolution que l'institution scolaire peut retirer de la confrontation avec la création, pour une nouvelle approche de la culture.
Drama in education --- College and school drama --- Theater and youth --- Théâtre en éducation --- Théâtre scolaire et universitaire --- Théâtre et jeunesse --- Théatre --- Théatre en éducation --- Etude et enseignement. --- Théâtre en éducation --- Théâtre scolaire et universitaire --- Théâtre et jeunesse --- Théatre - Etude et enseignement.
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|