Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
This research started from the observation that despite high rates of revenue growth, the EBITDA margin rates of SaaS startups are low, but it does not prevent them from being valued at record prices at the time of their exit either during a M&A or an IPO. In order to evaluate and understand this phenomenon, we analyzed the SaaS sector to reveal the specific characteristics of the SaaS startups. Then, we explained the main existing valuation methods to check out which valuation methods are best fitted. First, we examined the classical valuation methods, divided into three approaches: the actuarial approach (with the discounted cash flow model and the dividend discount model), the asset-based approach (with the revalued net asset value model) and the comparative approach using comparative multiples based on similar listed companies. In addition to those classical valuation methods, we analyzed the fitness of three other specific methods: the “First-Chicago” and the Venture capital methods designed specifically for the valuation of the startups; and finally, the revenue multiple method, which has been developed exclusively considering the specific characteristics of SaaS enterprises. This latter evaluates the value of a SaaS startup as the product of annual recurring revenue and revenue multiple. With the aim of validating or invalidating our theoretical analyzes on the fitness between all those valuation methods with the SaaS startups, we carried out a qualitative survey by saturation with SaaS startups already or being in the process of realizing a valuation and with investors active in SaaS startups.
exit --- startup --- Software-as-a-Service --- SaaS --- valuation methods --- Sciences économiques & de gestion > Comptabilité & audit
Choose an application
Ce travail a pour but de guider KPMG Luxembourg dans sa démarche vers le développement dans le domaine du Cloud Computing. Cette technologie prend de plus en plus d’importance au sein des entreprises et semble faire partie des solutions qui permettront de faire face aux challenges de demain. Cependant, elle n’est pas encore très populaire au Luxembourg. La raison de cette faible utilisation du Cloud, est sans conteste le manque de connaissance, couplé à un certain manque de confiance auxquels il faudrait pouvoir pallier. Dans ce mémoire, vous trouverez d’abord une explication théorique globale sur les caractéristiques et éléments techniques relatifs au Cloud Computing. Cela répond à la question : « qu’est-ce que le Cloud Computing ? ». Ensuite, c’est une étude très approfondie des facteurs environnementaux, et donc externes à l’entreprise, qui sera exposée afin de renseigner KPMG Luxembourg sur l’état actuel du marché ainsi que sur l’éventuelle concurrence potentielle. Afin d’y ajouter une composante plus concrète, une étude de marché a été réalisée à l’aide d’un questionnaire. Son analyse se trouve à la suite des éléments de contexte et va dans le même sens que les éléments théoriques rassemblés jusque-là : le marché a besoin de conseils, d’assistance. Après, l’analyse des possibilités internes permet de confirmer le choix de la piste de développement choisie à l’issue de l’analyse du contexte externe : la création d’une équipe de conseil spécialisée dans le domaine du Cloud Computing, afin de jouer le rôle de passerelle entre clients et vendeurs de services Cloud. Enfin, un Business Model Canvas vient résumer le Business plan à considérer en vue de développer ce service de conseil spécialisé en Cloud Computing, accompagné d’une application de la chaine « service-profit au cas présent. Les conclusions mettent en lumière les éléments de timing ainsi que le bilan du cahier des charges. Un résumé des conseils et recommandations y est exposé pour revenir sur les points-clés de ce projet.
Choose an application
Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Nous pouvons même avoir accès à notre propre data et nos propres statistiques. N’avez-vous jamais reçu de notification vous informant que votre moyenne de temps d’écran avait augmenté ? L’année 2021 correspond à « 12,5 trillions d’heures passées en ligne » d’après l’étude digital WeAreSocial 2022. Il est essentiel pour les entreprises d’intégrer ce monde digital et d’établir une véritable stratégie. Les entreprises doivent comprendre les enjeux de la digitalisation, de l’opportunité d’une visibilité sur internet et surtout d’un nouveau canal de vente, qu’il soit accessoire ou principal.Nous avons vu dans la revue littéraire les éléments théoriques qui nous permette de poser les bases. Nous avons commencé par la différence entre marketing et le marketing digital, les spécificités du BtoB pour répondre à la problématique : 'Comment implémenter une stratégie de digital marketing BtoB ?' Le cas de Greight et ØPP startup studio.
marketing digital --- stratégie de marketing digital --- social media --- PME --- Saas --- Inbound Marketing --- référencement --- SEO --- SEA --- Lead Nurturing --- Marketing Automation --- RACE --- Réseaux sociaux --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
Choose an application
"Bienvenue à Digitalis, un pays de plus de 4 milliards de citoyens connectés via Internet, faisant face au plus grand défi jamais rencontré: réinventer le monde entier sur base des nouvelles technologies numériques. Et pourquoi la Belgique ne pourrait-elle pas devenir la capitale de Digitalis?" questionne Thierry Geerts, directeur de Google pour la Belgique et le Luxembourg. Ce livre volontairement provocateur est un appel puissant à mettre de côté sa peur et à embrasser le progrès de la révolution digitale que nous vivons actuellement. La digitalisation a d'immenses implications sociales, culturelles et économiques et pose des défis majeurs, car nous devons totalement réinventer le monde dans lequel nous vivons. Mais le message de l’auteur Thierry Geerts est positif : ces progrès technologiques nous offrent des opportunités uniques pour améliorer notre société. Et pourquoi la Belgique – qui a été à la pointe de la révolution industrielle et informatique – ne pourrait-elle pas devenir la capitale de Digitalis ? Ce livre propose quelques pistes de projets ambitieux et inspirants dont notre pays aurait grand besoin pour ne pas rater le virage digital. Digitalis, Thierry Geerts, 2018, Racine
BPB9999 --- BPB1808 --- Société de l'information --- Informatique en nuage --- Médias sociaux --- 007.5 --- P493 --- Informatiemaatschappij --- Cloudcomputing --- Sociale media --- informatica - cybernetica - Internet - Sociale media (zie ook 681.3) --- b --- Digital Digitaal --- Changement Verandering --- Civilisation Beschaving --- Internet --- Communication --- Technological innovations --- België --- Société numérique --- Technologies de l'information et de la communication --- Economic aspects --- Social aspects --- Société numérique --- Économie numérique --- Aspect social --- Économie numérique --- sociální média --- обществени медии --- друштвени медиуми --- soziale Medien --- medios sociales --- družbeni mediji --- sociālie mediji --- media sociais --- sosiaalisen median väline --- media społecznościowe --- na meáin shóisialta --- sociala medier --- sociale medier --- social media --- közösségi média --- sociale media --- μέσα κοινωνικής δικτύωσης --- društveni mediji --- sotsiaalmeedia --- sociálne médiá --- media soċjali --- media sociali --- mijloace de comunicare sociale --- socialinė žiniasklaida --- mjetet e komunikimit social --- друштвени медији --- social network --- дружбени медиуми --- média social --- platformă (de comunicare) socială --- réseaux sociaux --- midja soċjali --- mezzi ta' komunikazzjoni soċjali --- sociālie plašsaziņas līdzekļi --- suhtlusmeedia --- ühismeedia --- sociální médium --- socialiniai tinklai --- rede social --- media sociale --- μέσο κοινωνικής δικτύωσης --- réseau social --- platforma społecznościowa --- Social Media --- družbeni medij --- medium soċjali --- socialt netværk --- sociálne médium --- redes sociales --- друштвена мрежа --- mezzi tax-xandir soċjali --- közösségi médium --- социјални медиуми --- social medium --- обществена медия --- социална мрежа --- sosiaalinen media --- медиуми за општење --- redes sociais --- изчисления в облак --- molntjänster --- Cloud-Computing --- mākoņdatošana --- cloudcomputing --- pilvipalvelu --- cloud computing --- computação na nuvem --- felhőalapú számítástechnika --- computación en nube --- računalstvo u oblaku --- chmura obliczeniowa --- υπολογιστικό νέφος --- pilvandmetöötlus --- računalništvo v oblaku --- néalríomhaireacht --- debesijos kompiuterija --- fornitur ta' servizzi tal-applikazzjonijiet --- infrastruttura come servizio --- lietojumprogrammas pakalpojuma sniedzējs --- Cloud-Dienst --- ASP --- Hardware-as-a-Service --- platforma jako služba --- platforma kao usluga --- infrastructure sous forme de service --- infrastruktura jako usługa --- hardware como servicio --- hardware bħala servizz --- infraestrutura como serviço --- felhőalapú szolgáltatás --- апаратна част като услуга --- IaaS --- λογισμικό ως υπηρεσία --- hardware jako služba --- Hardware as a Service --- hyrhårdvara --- platforma kā pakalpojums --- piattaforma come servizio --- nuvola informatica --- palvelualustan ulkoistaminen --- software come servizio --- πλατφόρμα ως υπηρεσία --- software como serviço --- platform as a service --- software jako služba --- програмно осигуряване като услуга --- cloudová služba --- néalseirbhísí --- hyrprogram --- infrastruktura kao usluga --- Application Service Provider --- matériel sous forme de service --- infrastructure als een dienst --- softvér ako služba --- etäsovelluspalvelu --- laitteistot palveluna --- oprogramowanie jako usługa --- molnet --- seirbhís bogearra de réir éilimh --- υποδομή ως υπηρεσία --- usługa w chmurze --- alkalmazásszolgáltató --- programska oprema kot storitev --- alkalmazás-szolgáltató --- PaaS --- infrastruttura bħala servizz --- cloudtjeneste --- servizz ta' cloud --- software als een dienst --- iaas-tjänst --- saas-tjänst --- hardware as a service --- platforma kot storitev --- Software as a Service --- fornitore di servizi applicativi --- platforma jako usługa --- servizi nella nuvola --- hardware als een dienst --- Software-as-a-Service --- application service provider --- poskytovatel aplikačních služeb --- mākoņpakalpojums --- услуга в облак --- platform als een dienst --- riistvara kui teenus --- ponudnik programskih storitev --- hardver kao usluga --- felhőszolgáltatás --- logiciel à la demande --- sovelluspalvelu --- инфраструктура като услуга --- service infonuagique --- software bħala servizz --- infrastruktúraszolgáltatás --- HaaS --- tehnična infrastruktura kot storitev --- platformszolgáltatás --- Infrastructure as a Service --- plataforma como serviço --- Infrastructure-as-a-Service --- fornecedor de aplicações --- paas-tjänst --- infraestructura como servicio --- programmatūra kā pakalpojums --- infrastruktūra kā pakalpojums --- service en nuage --- serviço de computação na nuvem --- platforma ako služba --- logiciel sous forme de service --- hardware come servizio --- software as a service --- sovellusvuokrauspalvelun tarjoaja --- plataforma como servicio --- softver kao usluga --- platvorm kui teenus --- SaaS --- Platform as a Service --- datormoln --- υλικό ως υπηρεσία --- υπηρεσία υπολογιστικού νέφους --- cloud service --- service dématérialisé --- pjattaforma bħala servizz --- poskytovateľ aplikačných služieb --- Anwendungsdienstleister --- hardvér ako služba --- matériel à la demande --- serviciu de cloud --- usluga u oblaku --- hardverszolgáltatás --- infraštruktúra ako služba --- rakendusteenuse pakkuja --- servicio en nube --- pružatelji usluga aplikacije --- tietotekniikan resurssipalvelu --- pilveteenus --- proveedor de servicios de aplicaciones --- furnizor al aplicației --- equipamento informático como serviço --- tarkvara kui teenus --- Platform-as-a-Service --- soláthraí seirbhíse feidhmchlár --- software ca serviciu --- infrastruktuur kui teenus --- szoftverszolgáltatás --- clouddienst --- felhő alapú szolgáltatás --- платформа като услуга --- πάροχος υπηρεσιών εφαρμογών --- debesų kompiuterija --- platformă ca serviciu --- storitev v oblaku --- palvelimien ylläpidon ulkoistaminen palveluntarjoajalle --- debesija --- infrastructure à la demande --- verkkosovelluspalvelu --- hardware ca serviciu --- fournisseur d'applications en ligne --- software como servicio --- infrastruktura jako služba --- it-moln --- infrastructură ca serviciu --- servizi cloud --- aparatūra kā pakalpojums --- infrastructure as a service --- etäresurssipalvelu --- informatique dématérialisée --- доставчик на услуги, свързани с приложения --- информатичко општество --- informační společnost --- soċjetà tal-informazzjoni --- информатичко друштво --- informačná spoločnosť --- κοινωνία των πληροφοριών --- społeczeństwo informacyjne --- informacijska družba --- sociedade da informação --- információs társadalom --- societate informațională --- shoqëria e informacionit --- Informationsgesellschaft --- information society --- sociedad de la información --- informationssamfundet --- infoühiskond --- informatiemaatschappij --- tietoyhteiskunta --- an tsochaí faisnéise --- информационно общество --- informācijas sabiedrība --- informationssamhälle --- informacinė visuomenė --- società dell'informazione --- informacijsko društvo --- Technological innovations - Economic aspects --- Technological innovations - Social aspects --- Internet - Social aspects --- Médias sociaux --- Société de l'information
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|