Narrow your search

Library

KBR (2)

ULB (2)

FOD/SPF PO (1)

UCLouvain (1)

ULiège (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2014 (1)

2011 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives
Authors: ---
ISBN: 9782804184759 2804184757 Year: 2014 Volume: *61 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les stratégies de créativité pour s'adapter aux situations rencontrées. Cet ouvrage relate la spécifité de la PNL par rapport aux autres approches psychopédagogiques comme les sciences cognitives, la métacognition, les neurosciences et aux grands courants pédagogiques comme Freinet, Montessori, Décroly...

Listing 1 - 2 of 2
Sort by