Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Roman d’éducation, saga au succès mondial, le récit potterien a pris deux formes, égales en dignité : les romans et les films. Les films, plus concis, facilitent l’analyse et permettent de tirer les leçons d’une œuvre qui parle à la fois de politique et de morale. L’accent sera mis sur eux. Voldemort illustre ce qui arrive quand un mage se laisse fasciner par ses propres pouvoirs. Confrontés au Maître des Ténèbres, les sorciers doivent s’interroger sur ce qui l’a rendu possible et sur les moyens d’empêcher le retour d’une telle épreuve. La réponse politique commence par l’état de droit, tel que la philosophie classique l’a conçu. La réponse morale s’inspire des Anciens : celui qui agit injustement se fait d’abord du mal à lui-même. Son âme se brise son corps devient bestial. Le monde de la magie permet de comprendre la société capitaliste actuelle. Les références anciennes sont revivifiées par une interrogation moderne les sorciers ont des pouvoirs fondés sur un savoir des enchantements : quelle relation doit s’établir aujourd’hui entre savoirs et pouvoirs ? Quelle que soit la réponse, elle devra reposer sur un idéal incontournable : la tolérance.
Harry Potter films --- Cinéma --- Potter, Harry (Personnage fictif)
Choose an application
Trademarks --- Branding (Marketing) --- Potter, Harry (Personnage fictif) --- Marques de commerce --- Produits de marque --- Marketing --- Rowling, J. K. --- Potter, Harry
Choose an application
Harry Potter a-t-il réellement permis aux jeunes de redécouvrir le plaisir de la lecture ? Son succès auprès des adultes est-il le résultat d'une infantilisation de la pensée ou bien se justifie-t-il par la vigueur de l'intelligence et de l'imaginaire du récit ? Alternant résultats d'enquêtes, débats d'idées, entretiens avec des créateurs de sites et des fans, résumant les nombreux essais parus sur cette série, cet ouvrage très documenté répond de manière vivante aux questions soulevées par le succès planétaire de l'oeuvre de J. K. Rowling.
Choose an application
Potter, Harry (Fictitious character) --- Young consumers --- Marketing --- Advertising --- Brand name products --- Potter, Harry (Personnage fictif) --- Jeunes consommateurs --- Produits de marque --- Youth --- Brand name products. --- Marketing. --- Jeunesse --- Publicité --- Rowling, J. K. --- Branding (Marketing) --- Publicité --- Potter, Harry
Choose an application
Potter, Harry (Fictitious character) --- Adolescent psychology --- Space and time --- Potter, Harry (Personnage fictif) --- Adolescents --- Espace et temps --- Psychologie --- Pergaud, Louis, --- Rowling, J. K. --- Adolescent --- --Littérature de jeunesse --- --Littérature --- --Children's literature --- Psychological aspects --- Rowling, J K --- Criticism and interpretation --- Children's literature --- Time --- Potter, Harry --- Littérature de jeunesse --- Littérature --- Children's literature - Psychological aspects --- Rowling, J. K. - Criticism and interpretation --- Enfant -- développement --- Théorie psychanalytique --- Revue critique --- Perception du temps chez l'adolescent --- Communication interpersonnelle chez l'adolescent --- Perception du temps. --- Time perception in adolescence. --- Adolescent psychology. --- Psychologie. --- Chez l'adolescent
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|