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Débat autour des réseaux sociaux, leur place dans la société contemporaine, leurs usages, leurs atouts et leurs dangers. Cet ouvrage expose et confronte deux points de vues opposés : l'un défend les réseaux, le second jette sur ceux-ci un regard très sévère.--[Memento]
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La 4e de couverture indique : "Pourquoi les vendeurs ont-ils tout intérêt à se transformer en ambassadeurs de leur entreprise sur Twitter, Facebook ou LinkedIn ? Parce que les acheteurs ont changé, parce que les vendeurs doivent s'adapter, parce que le Social Selling est efficace. Vous, vos équipes, votre entreprise êtes prêts à vous lancer dans le Social Selling ? Est-ce le bon moment ? ; Pourquoi l'utilisation des réseaux sociaux pour les vendeurs est-elle aujourd'hui un atout majeur dans la relation commerciale ? Le Social Selling, est-ce vraiment pour moi ? ; Quels réseaux sociaux choisir ? Facebook, Twitter, Instagram, LindedIn ? ; Y a-t-il une bonne méthode à suivre ? Comment vais-je faire pour que ça marche ? ; Comment mesurer les résultats de votre démarche ? Est-ce qu'on a réussi ? Qu'est-ce que ça rapporte ? Grâce à un autodiagnostic, de nombreux exemples concrets en B2B ou B2C et une méthode claire, ce guide pratique vous donne les techniques pour faire des réseaux sociaux votre meilleure arme de développement commercial."
Réseaux sociaux (Internet) --- Marketing sur Internet --- Médias sociaux --- Commerce électronique
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Telemarketing --- Internet marketing --- Marketing sur Internet --- Médias sociaux --- Communautés virtuelles
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Pourquoi les vendeurs ont-ils tout intérêt à s’adapter et à utiliser les réseaux sociaux pour mieux vendre ? Parce que les acheteurs ont changé, parce que le Social Selling est efficace. Est-ce le moment de se lancer dans le Social Selling ? Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils devenus un atout majeur de la relation commerciale ? Quels réseaux choisir : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn ? Comment faire pour que ça marche ? Qu’est-ce que ça rapporte ? Cette 2e édition, enrichie de témoignages et de nouvelles méthodes comme l’utilisation d’Instagram et de l’inbound marketing, est un vrai guide pratique. Elle propose un autodiagnostic, des exemples concrets et toutes les stratégies pour réussir son développement commercial via les réseaux sociaux.
Réseaux sociaux (Internet) --- Marketing sur Internet --- Médias sociaux --- Commerce électronique
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Cet ouvrage aborde les questions relatives au processus de construction de corpus d'interaction et de communications de type mono ou multimodal, synchrone ou asynchrone sur Internet ou via les télécommunications, en vue de la publication de tels corpus sous forme de données libres (OpenData), afin de développer des recherches communautaires : méthodologie, annotation, analyse, droits... Plusieurs genres de communication sont étudiés : la communication dans les forums de discussion, les messages SMS, les interactions ou discours sur les réseaux sociaux numériques, tels que Twitter, wikis, (type Wikipédia) ou des réseaux sociaux d'entreprise.
Société numérique --- Réseaux sociaux (Internet) --- Médias sociaux --- Société numérique. --- Médias sociaux. --- Société numérique. --- Réseaux sociaux (Internet) --- Médias sociaux.
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Le marketing de papa ne suffit plus pour vendre. Aujourd'hui, le "social selling" ou utiliser les réseaux sociaux pour vendre est l'outil ultime pour booster votre chiffre d'affaires. Tous vos (futurs) clients sont présents sur les réseaux sociaux. Le succès de votre présence en ligne est intimement lié au contenu et à la qualité de vos publications. Votre commerce, votre PME assure probablement déjà une certaine présence. L'objectif de ce livre est de créer, développer, mais surtout de transformer votre communauté en clients. Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok, à l'aide d'une stratégie simple, vont devenir un véritable levier pour votre business. Des exemples concrets vous épaulent pour créer du contenu fort et qui fait vendre !
Réseaux sociaux (Internet) --- Médias sociaux --- Marketing viral --- Succès dans les affaires
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Personnel --- Médias sociaux --- Communication dans les organisations --- Direction --- Aspect économique
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Dans ce mémoire, nous nous attachons à comprendre l'intégration des médias sociaux dans les processus de recrutement, ainsi que l'évolution des pratiques et des comportements qu'elle induit. Afin d'être le plus représentatif du marché belge, nous étudions trois groupes : les entreprises, les cabinets de recrutement et les agences interim. Nous développons d'abord les étapes du processus de recrutement qui sont impactées par l'utilisation des médias sociaux. Nous mobilisons ensuite le concept de réseau tel que défini par Granovetter (1973). Les notions de liens faibles et de liens virtuels nous aident à comprendre l'influence des médias sociaux sur la mobilisation du réseau par les différents groupes de recruteurs. Enfin, les théories du socio-constructivisme des technologies et de la structuration nous permettent de saisir dans quelle mesure les agents et les structures influencent l'utilisation qui est faite des médias sociaux. Nous étudions également la façon dont ces derniers impactent les recruteurs et les structures qui les entourent.
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Alors qu’à l’heure actuelle, les grandes entreprises connaissent une baisse de fréquentation de leurs sites internet institutionnels, tandis que la population d’internautes continue sa progression, il devient dès lors stratégique pour elles de se positionner là où les internautes se retrouvent : sur les réseaux sociaux. Les champs d’application pour les entreprises sont nombreux: promouvoir l’organisation, communiquer autour de sa marque, générer du « buzz », développer des communautés virtuelles, favoriser le recrutement de partenaires, collaborateurs, etc. A l’ère du tout digital où la plupart des candidatures sont soumises en ligne, comment les professionnels du recrutement arrivent-ils à faire le tri dans un échantillon de plateformes qui n’a jamais présenté un spectre aussi large pour attirer un maximum de candidats ? Comment les professionnels du recrutement définissent-ils les médias sociaux à mobiliser comme outil de sourcing ? C’est justement la question de l’appropriation ou plus exactement de la relation entre les professionnels du recrutement et les médias sociaux qui est au cœur de notre recherche. Quels médias sociaux utilisent-ils ? Quels sont les usages concrets opérés ?
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Quelles sont les motivations qui poussent les ONG belges à investir le champ des médias sociaux ? Ces nouveaux médias sont-ils pertinents pour les pratiques de communication liées à l'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, notion centrale dans le monde des ONG ? A l'inverse, quels sont les obstacles qui ont pour effet de modérer l'utilisation des plateformes en ligne par les associations ? Ce mémoire tente de répondre à ces interrogations en étudiant les pratiques en ligne des ONG de développement en Belgique.
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