Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
L'essor de la télévision et des médias et le statut qu'ils ont acquis au sein de l'espace familial et auprès des enfants modifient considérablement les conditions de sociabilisation et de subjectivation de l'individu. Cette réalité a des conséquences sur le développement de l'enfant, sur le devenir des liens familiaux et des rapports sociaux.
Mass media and children --- Mass media --- Médias et enfants --- Médias --- Influence --- Medias et enfants --- Medias --- Médias et enfants --- Médias --- Aspect social
Choose an application
Un ouvrage pour mieux comprendre l'impact des écrans sur les élèves. Distinguer ce qui relève du mythe et ce qui est fondé scientifiquement. " Faut-il supprimer les écrans ? ", " Les écrans sont-ils dangereux pour nos enfants ? ", " Écrans : écartez vos enfants "... autant de titres d'émissions ou d'articles de presse qui témoignent d'une préoccupation majeure dans notre société, pour les effets sanitaires et sociaux des écrans sur les enfants et adolescents. Cet ouvrage apporte des éléments de réponse sur l'impact des activités numériques sur les capacités cognitives et sur les comportements des enfants. L'équipe d'auteurs pointe les incantations, les clichés, les discours alarmistes (créant des " paniques morales ") et propose de les dépasser afin d'engager un débat rationnel en cernant les enjeux en termes de santé publique et sociale. Dans cet ouvrage, 10 des mythes et réalités les plus répandus sont passés en revue, tels que : " Les écrans altèrent le développement de l'enfant et de l'adolescent ", " L'usage du numérique favorise le développement de troubles neurodéveloppementaux ", " L'usage du numérique fait diminuer l'intelligence des enfants et des adolescents ", " Les écrans altèrent les relations au sein de la famille et déstabilisent la parentalité ", " Les jeux vidéo sont nuisibles par la santé physique et psychique des enfants et des adolescents ", " Les écrans sont responsable d'une inculture adolescente ", " Les réseaux sociaux altèrent les liens sociaux des adolescents "..
Enfants --- Technologies de l'information et de la communication --- Médias et enfants
Choose an application
Young consumers --- Mass media and children --- Jeunes consommateurs --- Médias et enfants --- Enfants consommateurs. --- Médias et enfants
Choose an application
Audiovisual methods --- Mass media and children --- Audio-visual education. --- Médias et enfants --- Enseignement --- Méthodes audiovisuelles --- Médias et enfants --- Méthodes audiovisuelles
Choose an application
La télévision, les jeux vidéo et les ordinateurs font partie intégrante de la vie des enfants d'aujourd'hui. Les enseignants et les parents, soucieux de l'avenir des enfants dont ils ont la charge, sont concernés par les effets de ces médias. Faut-il s'inquiéter à propos de la vie sociale, du niveau intellectuel, de la capacité à maîtriser l'écrit d'enfants qui semblent avoir besoin de stimulation visuelle et auditive et qui préfèrent la compagnie des machines à celle des personnes ? Patricia Greenfield, professeur de psychologie à Los Angeles (UCLA), a réuni des éléments de réponse provenant de nombreuses recherches sur ces questions. En collaboration avec Jean Retschitzki, professeur de psychologie à l'Université de Fribourg, elle a récemment mis à jour son ouvrage à la lumière des derniers développements technologiques et des résultats de recherches récentes. Il ressort de ce livre nuancé une tonalité plutôt optimiste, car de nombreuses recherches montrent qu'au-delà des conséquences néfastes qui peuvent résulter d'un emploi abusif des médias, ces derniers peuvent aussi favoriser le développement social et les capacités intellectuelles. Chaque média a ses forces et ses faiblesses, et l'idéal consiste en une approche multimédia de l'apprentissage. Ce livre comporte des conclusions inattendues et des suggestions pratiques pour les éducateurs désirants aider les enfants à évoluer dans l'environnement médiatique actuel.
Child development --- Mass media and children --- Television and children --- Video games --- Enfants --- Médias et enfants --- Télévision et enfants --- Jeux vidéo --- Développement --- Medias et enfants --- Jeux video --- Mass media and children. --- Television and children. --- Video games. --- Médias et enfants --- Télévision et enfants --- Jeux vidéo --- Développement --- Child development.
Choose an application
Identification (Psychology) --- Mass Media --- Mass media --- Mass media and children --- Médias --- Identification (Psychologie) --- Médias et enfants --- -Children and mass media --- Children --- -Mass media and children --- Médias --- Médias et enfants --- Mass Media. --- Identification, Psychological. --- Mass media and children - France
Choose an application
La 4e de couverture indique : " En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents et les pédagogues en sont souvent désorientés. La règle que j'ai appelée "3-6-9-12" donne quelques conseils simples articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l'admission en maternelle, l'entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l'écriture, et le passage en collège. A nous d'inventer de nouveaux rituels. "
Television and children --- Computers and children --- Internet and children --- Ordinateurs et enfants --- Médias et enfants --- Technologies de l'information et de la communication --- Enfants internautes. --- Enfants --- Développement de l'enfant. --- Télévision --- Ordinateurs --- Internet --- Aspect psychologique. --- Psychologie. --- Enfant.
Choose an application
Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèvre voyage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative. Il prend en compte l'usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux apprentissages, la construction de l'identité et les formes du lien social. Nos enfants doivent apprendre à utiliser ces outils pour démultiplier leurs possibilités d'agir sur le monde et éviter leurs usages problématiques. Pour cela, il est indispensable de les introduire dans leur vie au bon moment et de la bonne façon. Ces nouvelles balises 3-6-9-12+ aident les parents et les éducateurs à y parvenir. [4e de couverture]
Computers and children --- Mass media and children --- Child psychology --- Médias et enfants --- Jeux vidéo --- Société numérique --- Télévision et enfants --- Enfants internautes --- Ordinateurs et enfants --- Éducation aux médias --- Enfants --- Enfants.
Choose an application
Enquête sur les rapports entre enfance et médias, analyse des défis à relever pour affronter la multiplication de nouvelles technologies omniprésentes (Internet, jeux vidéo, télévision...) et la privatisation des médias et de l'espace public
Mass media and children --- Digital media --- Children --- Children's rights --- Communication --- Médias et enfants --- Médias numériques --- Enfants --- Technologies de l'information et de la communication --- Social aspects --- Social conditions --- Technological innovations --- Aspect social --- Conditions sociales --- Droits --- Médias et jeunesse --- Jeunes consommateurs --- Protection, assistance, etc. --- Médias et enfants --- Médias numériques --- Médias et enfants. --- Médias et jeunesse. --- Jeunes consommateurs. --- Droits. --- Aspect social. --- Digital media - Social aspects --- Children - Social conditions
Choose an application
Apres une évaluation des risques médiatiques auxquels sont soumis les préadolescents et mesurant l'impact des régulations mises en place par les institutions, l'auteure propose une enquête réalisée auprès de plus de 1.000 préadolescents et de leurs parents. Elle éclaire les stratégies parentales d'éducation avec les médias et celles des préadolescents eux-mêmes
Mass media and children --- Mass media and youth --- Mass media and families --- Mass media and education --- Médias et enfants --- Médias et jeunesse --- Médias et famille --- Médias et éducation --- Medias et enfants --- Medias et jeunesse --- Medias et famille --- Medias et education --- Médias et enfants --- Médias et jeunesse --- Médias et famille --- Médias et éducation --- Médias en éducation --- France --- Enquêtes --- Médias en éducation --- Enquêtes
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|