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The book explores the environmental impact of digital activities and the concept of digital sobriety. It discusses the carbon footprint of internet usage and the excessive production of digital content, which often lacks value and contributes to digital pollution. With insights from experts like Ferréole and Gerry McGovern, the book advocates for more conscious and efficient web practices. It provides practical guidance for creating lighter, more effective websites that respect user attention and reduce environmental impact. Aimed at web developers, content creators, and businesses, the book offers strategies for sustainable digital communication.
Mass media and the environment. --- Sustainability. --- Mass media and the environment --- Sustainability
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La ville, parce qu'elle devient numérique, aborde autrement les défis des mobilités, des sociabilités et des urbanités. Désormais les écrans y sont présents partout sous des formes diverses (téléphones mobiles, consoles de jeux, écrans digitaux dans la rue, etc.). Cet essai analyse la façon dont cela impacte les échanges, transforme le jeu des acteurs et la place de l'individu dans la cité.
Sociology, Urban --- Mass media and culture --- Mass media and the environment --- Mass media --- Web 2.0 --- Electronic villages (Computer networks) --- Sociologie urbaine --- Médias et culture --- Médias et environnement --- Médias --- Communautés virtuelles --- Technological innovations --- Influence --- Innovations
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Le développement durable a été créé par la communication des entreprises pour réenchanter l'économie et fournir un thème consensuel sur nos modes de développement. À partir de nombreux travaux scientifiques internationaux, l'auteur démontre que la communication sur le développement durable, loin de relégitimer la place de l'entreprise, engendre des effets pervers qui vont bien au-delà des simples attaques en greenwashing.
Mass media and the environment --- Environmental protection --- Sustainable development reporting --- Industrial management --- Communication in the environmental sciences --- Communication in organizations --- Press coverage --- Environmental aspects --- Sustainable development --- Communication en environnement --- Gestion d'entreprise --- Développement durable --- Aspect de l'environnement --- Ecologie --- Milieu --- Verantwoord ondernemen --- Milieumarketing --- Communicatie --- Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen --- Duurzaam ondernemen --- Gezondheidszorg --- Druktechniek --- Bouwsector --- Stadsvernieuwing --- Environmental protection - Press coverage --- Industrial management - Environmental aspects
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Au cours des années 2000, la montée en puissance de la question climatique dans les médias généralistes français, en rendant plus évidents les dégâts environnementaux provoqués par le capitalisme, aurait pu conduire à interroger l’emprise des rationalités marchandes sur l’organisation des sociétés. Revenant sur la genèse et le déroulement ordinaire de ce débat public, ce livre montre comment s’est au contraire imposée une vision dépolitisée de la question climatique. Pour attirer l’attention des journalistes, les défenseurs conventionnels de cette cause doivent en livrer une version consensuelle propre à satisfaire les verdicts du « plus grand nombre ». Ils développent alors une entreprise de moralisation des individus ce qui, du même coup, met à l’abri de la critique les logiques économiques et politiques engendrant la catastrophe écologique en cours. Et ce d’autant plus que les prescriptions « éco-citoyennes » occultent le coût environnemental plus élevé des styles de vie socialement valorisés, permettant ainsi aux plus favorisés de faire valoir leur bonne volonté écologique sans avoir à questionner leurs aspirations consuméristes. Loin d’être neutre, la dépolitisation des enjeux climatiques conforte une organisation sociale hautement inégalitaire et écologiquement dévastatrice. C’est donc à une sociologie des mécanismes concourant à la préservation de l’ordre établi que contribue l’enquête présentée dans ce livre. Ce faisant, elle ouvre des pistes pour penser autrement, et au-delà du seul cas français, une transformation sociale et écologique des « sociétés de marché »
Climatic changes --- Global warming --- Political aspects --- Social aspects --- Public opinion. --- Public opinion --- Climat --- Réchauffement de la Terre --- Changements --- Aspect politique --- Aspect social --- Opinion publique --- Opinion publique. --- Mass media and the environment --- Press coverage --- Médias et environnement --- Couverture de presse --- Climatic changes - Political aspects - France --- Climatic changes - Social aspects - France --- Climatic changes - France - Public opinion --- Global warming - Political aspects - France --- Global warming - Social aspects - France --- Global warming - France - Public opinion
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