Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Educational technology --- Educational technology. --- Instructional technology --- Technology in education --- teacher training --- educational practices --- Technology --- Educational innovations --- Instructional systems --- Teaching --- Aids and devices --- Educational sciences
Choose an application
Ce livre veut faire etat de l'appropriation des technologies, dans divers contextes africains, par les enseignants et les apprenants de l'enseignement primaire, secondaire et universitaire. Pour ce faire, il presente les travaux de chercheurs de differents pays d'Afrique - Benin, Burkina Faso, Cameroun, Cote d'Ivoire, Mali, Niger et Senegal. Surgissent de ces recherches plusieurs reflexions et questions qui interpellent tous ceux qui ont à coeur la comprehension du potentiel des technologies educatives. Quelles sont les representations sociales que les enseignants, les eleves et les etudiants ont des technologies ? Quelles sont les modalites administratives, pedagogiques et techniques à mettre en oeuvre pour la formation continue à distance des enseignants avec l'aide des technologies ? Comment soutenir l'acquisition des competences technopedagogiques ? Quelles sont les reelles potentialites des technologies de l'information et de la communication pour soutenir les reformes en education ? Les technologies sont-elles une source de motivation ou de demotivation, un levier pour les approches socioconstructivistes ? Cet ouvrage interessera toute personne qui souhaite mieux comprendre l'education en Afrique et plus particulierement la place que la technopedagogie est appelee à jouer dans l'Afrique du 21e siecle.
Distance education --- Educational technology --- Education --- Effect of technological innovations on --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Instructional technology --- Technology in education --- Technology --- Educational innovations --- Instructional systems --- Distance learning --- Open learning --- Telecommunication in education --- Aids and devices
Choose an application
Distance education --- Team learning approach in education --- Educational technology --- Telecommunication in education --- Internet in education --- Internet en education. --- Telecommunications en education. --- Technologie educative. --- Apprentissage --- Enseignement à distance --- Internet in education. --- Telecommunication in education. --- Educational technology. --- Team learning approach in education. --- Distance education. --- Internet (Computer network) in education --- Education --- Instructional technology --- Technology in education --- Technology --- Educational innovations --- Instructional systems --- Teaching --- Learning teams --- Group work in education --- Distance learning --- Open learning --- Travail en equipe. --- Innovations. --- Aids and devices --- Méthode pédagogique
Choose an application
Apprendre mobilise un ensemble de médias, de ressources matérielles et humaines. Notre modèle formatif actuel, qui s'est construit au fil des décennies en fonction d'évolutions internes et externes au milieu éducatif, est confronté à un phénomène récurrent dont nous maîtrisons mal les conséquences en termes de processus avec l'introduction massive des médias en formation, depuis la Lanterne magique dès 1880 jusqu'à Internet aujourd'hui. Au-delà de l'attirance des technologues et du retrait de certains pédagogues, le monde éducatif actuel est confronté à la nécessité d'analyser la dynamique de construction des usages ainsi induits dans le contexte spécifique de l'éducation et de la formation.
Educational technology --- Audio-visual education --- Technologie éducative --- Enseignement --- Méthodes audiovisuelles --- Information and Communication --- Education --- Cognitive Psychology --- New Technologies --- Innovation --- Entitlement attitudes --- Mass media in education --- Distance education --- Educational psychology --- e-learning e-learning --- Formation à distance Afstandsonderwijs --- Matériel didactique Leermiddelen --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Technologie de l'information Informatietechnologie --- Attitudes of entitlement --- Entitlement (Psychology) --- Exaggerated entitlement (Psychology) --- Excessive entitlement (Psychology) --- Non-entitlement (Psychology) --- Nonentitlement (Psychology) --- Attitude (Psychology) --- Instructional technology --- Technology in education --- Technology --- Educational innovations --- Instructional systems --- Teaching --- Psychology --- Distance learning --- Open learning --- Telecommunication in education --- Aids and devices
Choose an application
Les bandes dessinées, chansons, films, jeux vidéos, musées, reconstitutions, romans, séries télévisées et voyages occupent de plus en plus de place dans la vie des élèves. Comment exploiter en classe ces biens, loisirs et services culturels d'histoire pour que les élèves posent de mieux en mieux certains actes mentaux que les historiennes et historiens doivent effectuer lorsqu'elles et ils adoptent leur pratique ? Pour répondre à cette question, les auteures et auteurs de cet ouvrage explorent les usages scolaires possibles et souhaitables des produits qui ne sont pas associés à l'histoire savante et sur l'exploitation didactique de ce que la Loi québécoise sur les biens culturels désigne comme "?une oeuvre d'art, un bien historique, un monument ou un site historique, [...] une oeuvre cinématographique, audiovisuelle, photographique, radiophonique ou télévisuelle?". Les auteures et auteurs s'intéressent à des oeuvres qui ne sont pas créées pour l'école, mais qui peuvent néanmoins servir aux enseignantes et enseignants pour faire apprendre l'histoire aux élèves. -- Résumé de l'éditeur
Educational technology. --- Mass media in education. --- Audio-visual education. --- Teaching --- History --- Education --- World history --- Curriculum materials --- Educational media --- Instructional materials --- Teaching materials --- Educational technology --- Media programs (Education) --- Instructional materials personnel --- Visual education --- Instructional technology --- Technology in education --- Technology --- Educational innovations --- Instructional systems --- Aids and devices. --- Study and teaching. --- Study and teaching --- Aids and devices --- Enseignement audiovisuel. --- Histoire --- Médias en éducation. --- Technologie éducative. --- Audio-visual aids. --- Étude et enseignement --- Étude et enseignement. --- Médias en éducation. --- Technologie éducative. --- Étude et enseignement
Choose an application
Lʹunivers de lʹécrit sʹest radicalement métamorphosé avec lʹavènement du numérique. Aussi, ce collectif se consacre à définir les trois compétences fondamentales de la littératie médiatique multimodale qui devraient être développées à lʹécole, soit : la compétence informationnelle, la compétence technologique et la compétence multimodale.
Audio-visual education --- Educational technology --- Language arts --- Media literacy --- Enseignement --- Technologie éducative --- Arts du langage --- Education aux médias --- Méthodes audiovisuelles --- Reading --- Writing --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation. --- Lecture. --- Écriture. --- Éducation aux médias. --- Arts du langage. --- Educational technology. --- Reading. --- Writing. --- Media literacy. --- Language arts. --- Technologie éducative --- Education aux médias --- Méthodes audiovisuelles --- Éducation aux medias. --- Écriture. --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication en education. --- Communication arts --- Communication --- Mass media literacy --- Information literacy --- Chirography --- Handwriting --- Language and languages --- Ciphers --- Penmanship --- Elocution --- Instructional technology --- Technology in education --- Technology --- Educational innovations --- Instructional systems --- Teaching --- Study and teaching --- Aids and devices --- Éducation aux médias --- Multimédias en éducation --- Éducation aux médias. --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation. --- Éducation aux médias --- Multimédias en éducation
Choose an application
La mondialisation, l’ère de l’information et l’essor de l’économie du savoir transforment profondément les modalités d’acquisition, de diffusion et de transformation du savoir. Il s’ensuit que la production du savoir a graduellement davantage à voir avec la compétitivité économique et y est plus directement liée. Ce nouvel état de fait signifie également que les universités se sentent de plus en plus poussées à s’adapter aux besoins de la société et de l’économie, qui évoluent sans cesse. En particulier, des pressions croissantes s’exercent sur les établissements d’enseignement supérieur et de recherche des pays industrialisés pour qu’ils définissent et affirment leur nouveau rôle au sein du système national d’innovation. Les établissements des pays en développement, quant à eux, sont appelés à définir le rôle qu’ils joueront afin de soutenir les structures émergentes du système d’innovation. Ce livre examine le rôle des universités et des instituts de recherche nationaux dans le développement économique et social. En réunissant des textes rendant compte d’initiatives et d’innovations dans diverses régions du monde, notamment en Chine, en Europe de l’Est, en Amérique latine, en Scandinavie, en Asie du Sud-Est, en Afrique subsaharienne et en Europe de l’Ouest, l’ouvrage brosse un tableau qui est d’actualité et qui intéressera tant les responsables des politiques et les administrateurs d’universités que les leaders économiques et sociaux et les chercheurs. Bo Göransson et Claes Brundenius sont tous deux affiliés au Research Policy Institute de l’Université de Lund, en Suède. M. Göransson est professeur agrégé et coordonnateur du programme LEAP4D, et M. Brundenius est professeur honoraire.
Education, Higher -- Economic aspects. --- Education. --- Universities and colleges -- Administration. --- Business & Economics --- Economic Theory --- Education, Higher. --- Educational change. --- Universities and colleges. --- Education, Higher --- Universities and colleges --- Economic aspects. --- Administration. --- Enseignement supérieur --- Universités --- Aspect économique. --- Educational administration --- Educational technology. --- Economic policy. --- Development economics. --- Economics. --- Development Economics. --- Economic Policy. --- Educational Technology. --- Colleges --- Degree-granting institutions --- Higher education institutions --- Higher education providers --- Institutions of higher education --- Postsecondary institutions --- Public institutions --- Schools --- Change, Educational --- Education change --- Education reform --- Educational reform --- Reform, Education --- School reform --- Educational planning --- Educational innovations --- College students --- Higher education --- Postsecondary education --- Education --- University autonomy --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Teaching --- Training --- Economic nationalism --- Economic planning --- National planning --- State planning --- Economics --- Planning --- National security --- Social policy --- Economic development --- Instructional technology --- Technology in education --- Technology --- Instructional systems --- Aids and devices
Choose an application
Education --- Enseignement --- Onderwijs --- Opvoeding --- Opvoedkunde --- Pédagogie --- Computer-assisted instruction --- Educational technology --- Enseignement assisté par ordinateur --- Technologie éducative --- Data processing --- Informatique --- Enseignement assisté par ordinateur --- Éducation --- Technologie educative --- Multimedia en education --- Media programs (Education) --- Teaching --- Programme d'enseignement --- curriculum --- Méthode pédagogique --- Teaching methods --- Internet --- Application des ordinateurs --- computer applications --- Changement technologique --- technological changes --- Ordinateurs Computers --- Technologie de l'information Informatietechnologie --- Multimédia Multimedia --- Matériel didactique Leermiddelen --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Didactique Didactiek --- Technologie Technologie --- #KVHA:Didactiek --- Educational media programs --- Instructional materials programs --- Multi media programs --- Programs, Media --- School media programs --- Instructional technology --- Technology in education --- Technology --- Educational innovations --- Instructional systems --- CAI (Computer-assisted instruction) --- Computer-aided instruction --- Computer-assisted learning --- Computer based instruction --- Computer-enhanced learning --- Electronic data processing in programmed instruction --- ILSs (Integrated learning systems) --- Integrated learning systems --- Microcomputer-aided instruction --- Microcomputer-assisted instruction --- Microcomputer-assisted learning --- Microcomputer-based instruction --- Programmed instruction --- Telematics --- Aids and devices --- Computer-assisted instruction. --- Educational technology. --- Media programs (Education). --- Technologie éducative --- Éducation --- Éducation - Informatique --- Techniques pédagogiques --- Méthode pédagogique
Choose an application
Présente une approche actualisée de l'apport des technologies dans l'acquisition et la transmission des connaissances : bibliothèques et livres numériques, outils de participation à distance, cours en ligne, etc.
Buitenschools onderwijs --- CAI --- CLOM --- COOC --- Computer based instruction --- Computer-assisted instruction --- Computer-assisted learning --- Computer-ondersteund onderwijs --- Corporate open online courses --- Cours en ligne --- Cours en ligne ouverts et massifs --- Cours en ligne ouverts à tous --- Distance education --- Educational technology --- Electronic data processing in programmed instruction --- Enseignement -- Technologie --- Enseignement assisté par ordinateur --- Enseignement automatisé --- Enseignement parascolaire --- Instructional technology --- Les met behulp van een computer --- MOOC d'entreprise --- MOOCs (Web-based instruction) --- MOOCs (Webgebaseerde instructie) --- Massive open online courses --- Massively open online courses --- Microcomputer-aided instruction --- Microcomputer-assisted instruction --- Microcomputer-based instruction --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation --- Onderwijs -- Technologie --- Onderwijs [Buitenschools ] --- Onderwijstechnologie --- TIC en éducation --- TICE --- Teaching--Data procesing --- Technologie de l'instruction --- Technologie de l'éducation --- Technologie pédagogique --- Technologie éducative --- Technologies d'apprentissage --- Technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement --- Technologies de l'information et de la communication en éducation --- Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation --- Technology in education --- Éducation -- Technologie --- Education --- Educational innovations --- Enseignement --- Data processing --- Informatique --- Innovations --- Apprentissage Leerproces --- Technologie de l'information Informatietechnologie --- e-learning e-learning --- Technologie éducative
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|