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Teachers --- Leadership --- Training of --- Psychology --- -Teachers --- #GSDBP --- Faculty (Education) --- Instructors --- School teachers --- Schoolteachers --- Education --- School employees --- Educators --- Ability --- Command of troops --- Followership --- Psychology. --- -Leadership --- Teachers - Training of - France --- Teachers - Psychology --- Leadership - France
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Leadership --- Social groups --- #GSDBP --- Association --- Group dynamics --- Groups, Social --- Associations, institutions, etc. --- Social participation --- Ability --- Command of troops --- Followership --- Leadership. --- Social groups. --- Pedagogie de la communication et des loisirs
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L’époque où le patron décidait seul est bel et bien révolue. Le leadership a changé de nature, et les modèles de management admis sont de moins en moins pertinents. Le leadership reste donc à réinventer. Dans cet ouvrage, Édith Luc conçoit le leadership comme un processus d’influence réciproque entre des personnes mobilisées pour une cause commune. Elle décode les mécanismes au coeur du leadership partagé et voit dans cette coopération l’occasion pour chacun de cesser d’être un simple observateur de son environnement pour en devenir un acteur influent. Sept stratégies à la portée de tous permettent de devenir un acteur du leadership partagé : se libérer des divers conformismes ; appliquer l’apprentissage en T ; construire un sentiment d’efficacité ; renforcer sa résilience ; apprendre des autres ; définir une vision ; et, surtout, agir. Ces stratégies deviennent de puissants catalyseurs lorsqu’elles s’articulent autour d’aspirations personnelles ou collectives. La première édition, parue en 2004, a connu un vif succès. Cette deuxième édition revue et augmentée explore plus à fond les aspects novateurs du concept.
Leadership. --- Leaders --- Changement organisationnel. --- Leadership communautaire. --- Engagement. --- Organizational change. --- Management. --- Attitudes. --- Administration --- Change, Organizational --- Organization development --- Organizational development --- Organizational innovation --- Industrial relations --- Organization --- Management --- Manpower planning --- Ability --- Command of troops --- Followership --- prise de décision --- marketing --- communications --- leadership --- gestion
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À bas le normatif en gestion! La plupart des écrits en gestion sont normatifs. Si, dans le domaine des opérations et de la logistique, on peut juger des bonnes, voire des meilleures façons d’être productif, dans le domaine de la direction ou de la gestion, il en va tout autrement. L’éducation, l’instruction et la culture qu’on acquiert ne remplacent pas notre génie propre, « l’intelligence naturelle » qu’on a du monde et de l’action. Cette intelligence se précise, comme la pensée, par petites touches ou par des gestes audacieux. De même, pour la direction, sans la présence du jugement dans l’action, sans un talent pour la direction d’une entreprise et la conduite des personnes, une formation uniquement basée sur l’acquisition de connaissances pourrait rendre le dirigeant « diplômé » seulement plus prétentieux, mais moins bon gestionnaire et moins efficace finalement que celui qui aurait cette intelligence dans l’action et qui n’aurait pas toutes ces connaissances. On dirige comme on est; aussi bien avec ses qualités qu’avec ses défauts. Et ils peuvent nous faire échouer tout autant qu’ils peuvent nous faire réussir.
Leadership. --- Management. --- Personnel management. --- Management --- Study and teaching (Higher) --- Administration --- Corporations --- Employment management --- Human resource management --- Human resources management --- Manpower utilization --- Personnel administration --- Personnel management --- Industrial relations --- Organization --- Public administration --- Employees --- Employment practices liability insurance --- Supervision of employees --- Ability --- Command of troops --- Followership --- Gestion. --- Personnel --- Gestion --- Direction. --- Étude et enseignement (Supérieur) --- Direction du personnel. --- Étude et enseignement (Supérieur)
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Group relations training --- Leadership --- Social groups --- Conflits (gestion) Conflicthantering --- Evaluation Evaluatie --- Formateurs Opleiders --- Groupes Groepen --- Matériel audiovisuel Audiovisuele uitrusting --- Association --- Group dynamics --- Groups, Social --- Associations, institutions, etc. --- Social participation --- Ability --- Command of troops --- Followership --- Consciousness-raising groups --- Encounter groups --- Sensitivity training --- T-groups --- Interpersonal relations --- Small groups --- Social interaction --- Social perception --- Training
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L'auteur propose dans cet ouvrage une approche essentiellement descriptive des phénomènes de pouvoir dans les organisations. Les concepts de leadership et d'autorité, au lieu d'être vus comme des réalités antagonistes, sont présentés comme les deux modes naturels et légitimes de l'exercice du pouvoir.
Authority --- Leadership --- Organizational behavior --- Power (Social sciences) --- Autorité --- Comportement organisationnel --- Pouvoir (Sciences sociales) --- Authority. --- Leadership. --- Organizational behavior. --- Political science --- Authoritarianism --- Consensus (Social sciences) --- Behavior in organizations --- Management --- Organization --- Psychology, Industrial --- Social psychology --- Empowerment (Social sciences) --- Political power --- Exchange theory (Sociology) --- Social sciences --- Sociology --- Ability --- Command of troops --- Followership
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Patiemment, parfois hardiment, Laurent Beaudoin a conduit Bombardier de la petite entreprise de motoneiges d'Armand Bombardier à l'une des multinationales canadiennes les plus admirées. Les tribulations de l'entreprise, en Autriche, en Belgique, en France, en Irlande du Nord, aux États-Unis et bien sûr au Canada révèlent la personnalité impressionnante de ce grand gestionnaire québécois.
Executives --- Leadership --- Industrial management --- Business administration --- Business enterprises --- Business management --- Corporate management --- Corporations --- Industrial administration --- Management, Industrial --- Rationalization of industry --- Scientific management --- Management --- Business --- Industrial organization --- Ability --- Command of troops --- Followership --- Business executives --- Company officers --- Corporate officers --- Corporation executives --- Managers --- Beaudoin, Laurent. --- Bombardier Inc. --- Bombardier Aerospace --- Bombardier (Firm) --- Management.
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Si les victoires fascinent et entrent immédiatement dans l'imaginaire collectif, si chaque décision du chef victorieux est décortiquée pour mieux comprendre comment le succès a pu être obtenu, le traitement réservé aux défaites est bien différent. Analysées a posteriori à travers des filtres sociaux, politiques et historiques, elles sont presque toujours caricaturées. Les historiens rarement à en donner une interprétation objective. Leur jugement est souvent faussé par un paramètre qui occulte les autres et ils finissent presque toujours par en donner une explication simpliste. Mais les erreurs commises par le tacticien sont souvent variées, complexes, et de nombreux facteurs sont à l'origine des plus grands désastres tactiques. Après le succès de L'Art de conduire une bataille, Gilles Haberey et Hugues Perot analysent maintenant les causes des grands désastres tactiques et révèlent les 7 péchés capitaux que ne doit pas commettre le chef militaire.
Batailles --- Tactique --- Art et science militaires. --- Stratégie. --- Leadership. --- Échec. --- Aptitude. --- Commandement des troupes. --- Doctrines militaires. --- Art et science navals. --- Guerre. --- Military art and science --- Tactics --- Strategy --- Leadership --- Ability --- Command of troops --- Followership --- Military doctrine --- Naval art and science --- War --- Histoire.
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Comportement --- Gedragswetenschap --- Psychologie --- Industrial management --- Psychology, Industrial --- Leadership --- Psychological aspects --- -Psychology, Industrial --- 658.01 --- Dynamique de groupe Groepsdynamiek --- Leadership Leadership --- Management Management --- Entretien (conversation) Onderhoud (gesprek) --- Chefs Diensthoofden --- psychologie --- management --- Ability --- Command of troops --- Followership --- Business psychology --- Industrial psychology --- Psychotechnics --- Industrial engineering --- Personnel management --- Psychology, Applied --- Industrial psychologists --- Business administration --- Business enterprises --- Business management --- Corporate management --- Corporations --- Industrial administration --- Management, Industrial --- Rationalization of industry --- Scientific management --- Management --- Business --- Industrial organization --- Leadership. --- Psychology, Industrial. --- Psychological aspects. --- Industrial management - Psychological aspects
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Administration publique --- Overheidsbeleid --- Leadership --- Public administration --- Decision making --- -#A9505A --- management --- fonction publique --- AA / International- internationaal --- 650 --- Administration, Public --- Delivery of government services --- Government services, Delivery of --- Public management --- Public sector management --- Political science --- Administrative law --- Decentralization in government --- Local government --- Public officers --- Ability --- Command of troops --- Followership --- openbaar ambt --- Theorieën en grondbeginselen. Management. --- #A9505A --- Decision-making in public administration --- Theorieën en grondbeginselen. Management --- Public administration - Decision making
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