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Des conseils et des exercices pratiques pour gérer ses émotions et celles de ses collaborateurs, être plus efficace au sein de l'entreprise et dans la vie de tous les jours, explorer de nouveaux comportements et développer l'ouverture émotionnelle.
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Qu'est-ce qui distingue les émotions les unes des autres ? Pourquoi exprimer ses émotions peut-il avoir un impact positif sur son interlocuteur ? Comment gérer les manifestations d'émotions sur le lieu de travail ? Comment apaiser les tensions entre collègues ? Quelles sont les meilleures façons de prendre soin de soi afin de maintenir son équilibre émotionnel ? Quelles actions favorisent la confiance ? Découvrez 58 outils indispensables pour mieux gérer ses émotions dans ses relations professionnelles ou personnelles, favoriser son épanouissement personnel et renforcer son efficacité au quotidien. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec illustration, l'essentiel, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre. Des études de cas, quiz et auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.
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Qu'est-ce qui distingue les émotions les unes des autres ? Pourquoi exprimer ses émotions peut-il avoir un impact positif sur son interlocuteur ? Comment gérer les manifestations d'émotions sur le lieu de travail ? Comment apaiser les tensions entre collègues ? Quelles sont les meilleures façons de prendre soin de soi afin de maintenir son équilibre émotionnel ? Quelles actions favorisent la confiance ? Découvrez 58 outils indispensables pour mieux gérer ses émotions dans ses relations professionnelles ou personnelles, favoriser son épanouissement personnel et renforcer son efficacité au quotidien. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec illustration, l'essentiel, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre. Des études de cas, quiz et auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.
Emotional intelligence. --- Emotional intelligence --- Psychology, Industrial.
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Pas toujours simple de bien gerer la relation avec son equipe, son boss, ses collegues ! Comment satisfaire un chef ultra exigeant ? Comment s'investir quand les autres sont demotives ? Comment surmonter la resistance d'un collaborateur ? Comment avoir confiance quand les autres en manquent ? Comment mieux vivre les conflits ? S'appuyant sur l'approche de l'Ecole de Palo Alto, les auteurs vous aident a changer de strategie quand toutes vos solutions, meme repetees, n'on rien donne. En sept etapes, les auteurs vous guident a la decouverte du jeu des interactions, et vous montrent comment la logique paradoxale permet de retrouver du pouvoir sur les situations qui vous echappaient. Muni de nouvelles cles, vous apprenez a dejouer les pieges relationnels sur un mode gagnant-gagnant.
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Avec l'arrivée de la digitalisation, de la robotisation ou encore de la numérisation, le manager est mis en situation de prendre un nombre incalculable de décisions. Il doit être capable de les prendre dans un temps limité, tout en s'appuyant et en développant ses compétences humaines et celles de ses collaborateurs. Dans ce contexte, l'intuition permet : de faire ressortir sa créativité : dans un univers ultra-concurrentiel, il faut être capable de sortir du cadre pour innover. De veiller à sa santé : recourir davantage à l'intuition, en complément d'une analyse rationnelle, permet de laisser s'exprimer toute sa personnalité au moment de la prise de décision et d'être bien mieux en accord avec les décisions prises. Une meilleure pertinence des décisions : un être humain prend en moyenne 35 000 décisions par jours. Cela peut aller du simple choix de la marque d'un dentifrice, jusqu'à une décision qui pourrait changer toute une vie. Lors de ces décisions, et c'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de décisions stratégiques, n'utiliser que le cerveau gauche est insuffisant. Une analyse rationnelle à elle seule ne permet pas une prise décision pertinente, comme l'attestent de nombreux exemples concrets et cas pratiques. Développer sa compétence intuitive demande un entraînement. Cet ouvrage nous apprend comment la développer et travailler sur ses compétences émotionnelles, à l'aide d'exercices pratiques sous forme de fiches. En outre, un outil de diagnostic permet de mesurer le niveau intuitif du manager et de ses collaborateurs et d'utiliser sereinement le cerveau droit, en complément de la réflexion rationnelle.
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Le concept d'"intelligence émotionnelle" (ou "compétences émotionnelles") connaît un essor sans précédent depuis une dizaine d'années. Cet ouvrage rassemble le fruit des meilleures recherches scientifiques et pratiques menées sur ce thème, par quatre spécialistes de la question.
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This book explores the innovative practice of equicoaching, a methodology where horses are used to enhance leadership and management skills within enterprises. The author, Guillaume Antoine, shares insights from over two decades of experience, illustrating how horses can serve as powerful facilitators for personal and professional development. The book targets corporate leaders, managers, and their teams, emphasizing the importance of emotional intelligence, communication, and relational quality in achieving superior performance. It argues that traditional management and coaching methods can benefit from the unique, intuitive feedback provided by interactions with horses. Antoine positions equicoaching as a transformative experience that aligns with the dynamic and rapidly changing business world, advocating for a more human-centric approach to leadership inspired by the horse's universal language and innate ability to foster cooperation and trust.
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