Narrow your search

Library

KBR (3)

UCLouvain (3)

ULB (3)

ULiège (3)

UMons (2)

Belgian Parliament (1)

KU Leuven (1)

Liberas (Liberaal Archief) (1)

National Bank of Belgium (1)

UNamur (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2012 (1)

2005 (1)

2000 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis
Author:
ISSN: 07775245 ISBN: 9782804162733 2804162737 Year: 2012 Volume: *106 Publisher: Bruxelles : ©2012 De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un bilan des recherches sociologiques et pédagogiques afin de cerner les acquis et d'identifier les champs d'incertitude et-ou d'ignorance.

L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis
Author:
ISSN: 07775245 ISBN: 2804134776 9782804134778 Year: 2000 Volume: *26 Publisher: Bruxelles : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Les enseignants mais aussi les décideurs politiques trouveront ici les bases scientifiques indispensables à leur(s) action(s). Les chercheurs découvriront des pistes de recherche à explorer afin de faire progresser le champ des connaissances utiles à la pratique.


Book
Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale
Authors: --- --- --- ---
ISSN: 13762265 ISBN: 2804147126 9782804147129 Year: 2005 Volume: *11 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Chacun aspire sans doute à une école à la fois plus juste et plus efficace, mais les aspirations individuelles sont-elles compatibles avec celles de la société ? Si oui, comment devraient s’organiser les systèmes d’enseignement et de formation ? Plus de trente auteurs, issus de huit pays et d’une quinzaine d’équipes de recherche dans des champs très variés se sont attelés à ces questions. Le lecteur trouvera ici des analyses pour une meilleure compréhension des systèmes nationaux, mais aussi des éléments de comparaisons internationales.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by