Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
De nombreux chercheurs se sont intéressés, en France, au champ de la formation d'adultes et ont produit, au cours des quarante dernières années, une masse impressionnante de travaux. Cette production de recherche reste malheureusement très largement invisible. En effet, morcellement, dispersion, hétérogénéité, marginalité semblent les qualificatifs les plus appropriés pour la décrire. Que sait-on, qu'a-t-on appris, sur quoi peut-on s'appuyer pour aller chercher plus loin ? Ce livre présente un premier bilan des travaux effectués, d'une part à l'Institut national pour la formation des adultes (INFA) qui pose, dans les années soixante, les bases d'une recherche pluridisciplinaire dans un champ neuf ; d'autre part à travers les thèses soutenues depuis le début des années soixante-dix jusqu'à nos jours. 40 ans de recherche en formation d'adultes s'adresse aux chercheurs en éducation et, plus largement, à toute personne qui s'intéresse aux problématiques et aux évolutions de la formation en France
Adult learning - history --- Adult education - history --- Adult learning --- Adult education
Choose an application
es Faits)
Education --- History --- Onderwijs --- Wetgeving --- Opvoeding --- Pedagogiek --- Statistische gegevens --- Sport --- Education - France --- Education - History - France
Choose an application
Education --- Teaching --- Adult education --- Educational psychology --- History --- Methodology --- Education - History --- Teaching - Methodology
Choose an application
Education --- Teaching --- Adult education --- Educational psychology --- History --- Methodology --- Education - History --- Teaching - Methodology
Choose an application
De nombreux ouvrages sur les grandes figures de l'éducation existent, celui-ci présente 23 grandes figures qui ont fait évoluer les débats et les conceptions de l'enfance et parfois ont mis en œuvre une éducation spécialisée puis une éducation inclusive. Un des premiers éléments traité ici est leurs apports et leurs implications sociales, éducatives, institutionnelles et politiques, quant aux vulnérabilités chez les enfants et les adolescents, ceux qui bien souvent ont été placés à la marge de la société. L'autre fil conducteur de cet ouvrage est l'héritage et les influences de ces grandes figures, de quelle manière elles se sont inspirées d'autres et ont été inspirantes pour les autres. Si bien que chaque grande figure est travaillée par un ensemble d'auteurs et peut se lire sous deux angles celui des Origines de ses apports et celui des Résonances de son héritage.
Éducation --- Pédagogues --- Philosophie --- Special education --- Education History --- Special education educators --- Education --- History --- Philosophy
Choose an application
Health attitudes --- Health education --- Sports --- History --- Congresses --- Congresses. --- Sports - Europe - History - Congresses. --- Health attitudes - History - Congresses. --- Health education - History - Congresses. --- Health attitudes - History - Congresses --- Health education - History - Congresses --- Sports - Europe - History - Congresses
Choose an application
Education --- History --- Histoire --- -Education --- -History --- Social aspects --- -Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- History. --- -Social aspects --- Historiography --- Children --- Social aspects&delete& --- Education - - History - Social aspects - - Europe --- -Education - - History - Europe --- -Education - - History - Social aspects - - Europe --- EDUCATION --- ENSEIGNEMENT --- EUROPE --- HISTOIRE
Choose an application
History of education and educational sciences --- Antiquity --- #GGSB: Geschiedenis (oudheid) --- #GGSB: Onderwijs --- 370.9 --- Social sciences Education History --- Geschiedenis (oudheid) --- Onderwijs
Choose an application
Ce livre se propose de suivre les femmes européennes et américaines dans leur conquête des sciences, depuis l'Antiquité jusqu'au XIXe siècle. Figures et trajectoires de femmes de sciences, méconnues ou laissées-pour-compte, se révèlent au miroir de leurs disciplines et de leurs pratiques. Leurs différents parcours témoignent de la variété des rôles joués par les femmes dans la production et la transmission de la culture scientifique. L'histoire de ce combat révèle également la diversité des stratégies qu'il leur a fallu déployer pour se faire une place dans ce territoire masculin de la connaissance. On découvrira aussi, dans cet ouvrage, les jugements portés sur ces femmes de sciences, par le biais de leurs ambivalences et de leurs contradictions. Tantôt décriées parce que femmes, tantôt admirées pour leurs compétences, elles ont dû âprement gagner leur place dans le sanctuaire du savoir scientifique.
Women in science --- Women --- Femmes dans les sciences --- Femmes --- History --- Education --- Histoire --- Women scientists --- Femmes scientifiques --- Histoire. --- Women in science - History --- Women scientists - History --- Women - Education - History
Choose an application
Education --- Education and state --- History --- Social aspects --- Histoire --- Politique gouvernementale --- Aspect social --- J4900.70 --- J4900.90 --- J4901 --- Japan: Education -- history -- Kindai (1850s- ), bakumatsu, Meiji, Taishō --- Japan: Education -- history -- postwar Shōwa (1945- ), Heisei period (1989- ), contemporary --- Japan: Education -- policy, legislation, guidelines, codes of behavior --- Japan
Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|