Narrow your search

Library

ULiège (18)

ULB (11)

KU Leuven (4)

UCLouvain (4)

UGent (4)

UNamur (4)

UAntwerpen (3)

ARB (1)

KBR (1)

UMons (1)


Resource type

book (19)

dissertation (2)

periodical (1)


Language

French (22)


Year
From To Submit

2024 (1)

2019 (1)

2016 (1)

2014 (1)

2013 (3)

More...
Listing 1 - 10 of 22 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Précis du cours des maladies microbiennes et parasitaires
Author:
Year: 1913 Publisher: Ixelles-Bruxelles : Imprimerie-Lithographie G. Bothy,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'éducation nationale au Luxembourg : cartes et graphiques : 1960-1971
Author:
Year: 1974 Publisher: Esch sur Alzette,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Bibliographie analytique visuelle d'architecture organique
Author:
Publisher: [Liège] : Institut Supérieur d'Architecture Intercommunale Site de Liège, Lambert Lombard,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Cours complet théorique et pratique d'arithmétique, contenant près de 3,000 exercices et problèmes gradués, de nombreux questionnaires, un traité complet des poids et mesures, la méthode adoptée dans le commerce pour le calcul des intérêts, et divers autres documents entièrement inédits
Author:
Year: 1851 Publisher: Liège : H. Dessain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La ville et l'énergie : journées d'études/janvier 1977/Paris
Author:
Year: 1977 Publisher: Paris : Association générale des hygiénistes et techniciens municipaux,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les Psaumes étudiés en vue de la prédication
Author:
Year: 1879 Publisher: Paris : Berche et Tralin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Vous avez dit maths ? : de la maison à la ville, le monde en mathématiques
Author:
ISBN: 9782100793303 2100793306 Year: 2019 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
« Limarrote » ou « Limarotte » ? Les mystères de l’apprentissage orthographique. Étude des facteurs contribuant à la création et au maintien à long terme de nouvelles représentations orthographiques.
Authors: --- --- ---
Year: 2013 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans le cadre de notre étude, nous avons exploré les facteurs cognitifs intervenant dans l’apprentissage orthographique de nouvelles représentations orthographiques chez les adultes normo-lecteurs. Alors que de nombreuses études convergent sur l’idée que les traitements phonologiques sont indispensables à l’acquisition de nouvelles représentations orthographiques, notamment par l’auto-apprentissage chez les enfants, les données issues des recherches explorant ces facteurs indiquent que d’autres facteurs cognitifs, en plus des habiletés de traitement phonologique, interviennent. Dans les études développementales, les habiletés de traitement orthographique figurent parmi les facteurs expliquant une part supplémentaire de la variance dans l’apprentissage orthographique. Nous avons donc émis l’hypothèse que les habiletés de traitement orthographique pouvaient être définies par les capacités de rétention de l’ordre sériel des informations en mémoire à court terme, et les capacités d’intégration de ces informations en mémoire à long terme, et pouvaient ainsi expliquer une part spécifique et indépendante de la variance dans les performances lors de l’évaluation de l’apprentissage orthographique. Conformément à nos attentes, nous avons observé un lien entre les habiletés phonologiques, dont le recodage phonologique, et l’apprentissage orthographique. Cependant, concernant notre hypothèse sur le potentiel rôle de la rétention de l’ordre sériel à court et long terme dans l’apprentissage de nouvelles représentations orthographiques, aucun résultat significatif n’a été obtenu. Toutefois, nous avons pu observer une part explicative des capacités orthographiques générales dans l’apprentissage orthographique, et celle-ci est moins importante que celle expliquée par les habiletés phonologiques.


Book
Oh, moi les maths...
Authors: --- ---
ISBN: 2872460608 9782872460601 Year: 1997 Volume: *5 Publisher: Le Roeulx: Talus d'approche,


Book
Guide pratique de la communication en néerlandais : [101 actes de communication, 54 dialogues]
Author:
ISBN: 2870889380 9782870889381 Year: 2001 Publisher: Namur: Hatier,

Listing 1 - 10 of 22 << page
of 3
>>
Sort by