Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Architecture organique --- Etudes et enseignement --- Manuels d'enseignement
Choose an application
Arithmetic --- Arithmétique --- Study and teaching. --- Etudes et enseignement.
Choose an application
Urbanisme --- Energie --- Villes --- 20e siecle --- Consommation --- Etudes et enseignement
Choose an application
Bible --- Bible. --- Critique, interprétation, etc. --- Études et enseignement.
Choose an application
Mathematics --- Mathematical recreations --- Mathématiques --- Jeux mathématiques --- Popular works --- Study and teaching (Secondary) --- Ouvrages de vulgarisation --- Etudes et enseignement (Secondaire)
Choose an application
Dans le cadre de notre étude, nous avons exploré les facteurs cognitifs intervenant dans l’apprentissage orthographique de nouvelles représentations orthographiques chez les adultes normo-lecteurs. Alors que de nombreuses études convergent sur l’idée que les traitements phonologiques sont indispensables à l’acquisition de nouvelles représentations orthographiques, notamment par l’auto-apprentissage chez les enfants, les données issues des recherches explorant ces facteurs indiquent que d’autres facteurs cognitifs, en plus des habiletés de traitement phonologique, interviennent. Dans les études développementales, les habiletés de traitement orthographique figurent parmi les facteurs expliquant une part supplémentaire de la variance dans l’apprentissage orthographique. Nous avons donc émis l’hypothèse que les habiletés de traitement orthographique pouvaient être définies par les capacités de rétention de l’ordre sériel des informations en mémoire à court terme, et les capacités d’intégration de ces informations en mémoire à long terme, et pouvaient ainsi expliquer une part spécifique et indépendante de la variance dans les performances lors de l’évaluation de l’apprentissage orthographique. Conformément à nos attentes, nous avons observé un lien entre les habiletés phonologiques, dont le recodage phonologique, et l’apprentissage orthographique. Cependant, concernant notre hypothèse sur le potentiel rôle de la rétention de l’ordre sériel à court et long terme dans l’apprentissage de nouvelles représentations orthographiques, aucun résultat significatif n’a été obtenu. Toutefois, nous avons pu observer une part explicative des capacités orthographiques générales dans l’apprentissage orthographique, et celle-ci est moins importante que celle expliquée par les habiletés phonologiques.
Choose an application
Didactics of mathematics --- Mathématiques --- Etudes et enseignement. --- Mathematiques --- Etude et enseignement. --- Étude et enseignement --- Mathématiques --- Étude et enseignement. --- Mathematiques - Etude et enseignement.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|