Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
La scène anglaise contemporaine est le témoin d'une radicalisation des partis pris, esthétiques comme politiques. Sous la plume inspirée d'artistes visionnaires et de poètes-dramaturges, le " New brutalism " et les " In-Yer-Face " côtoient ainsi le minimalisme intimiste d'un Pinter ou d'un Crimp, le " docu-drama " et le réalisme féministe, la comédie brillante d'un Stoppard. Fatigué de l'impasse postmoderne, le millénaire naissant invente de nouvelles formes dramatiques et s'emploie repenser les genres. Les textes réunis ici cernent les contours de ces dramaturgies novatrices qui célèbrent, chacune à sa manière, un théâtre transgressif et nécessaire. Consensuelles dans la subversion, les grandes voix du théâtre contemporain ont leur place dans ce panorama. Harold Pinter, Edward Bond, Tom Stoppard, Caryl Churchill, Sarah Daniels, David Hare, David Edgar, Peter Barnes, Howard Barker, Martin Crimp et Sarah Kane explorent la complexité de notre société et mettent en garde contre ses funestes dérives. Le volume se conclut sur un texte important et inédit d'Edward Bond.
English drama --- Theater --- Théâtre anglais --- Théâtre --- History and criticism --- Production and direction --- Histoire et critique --- Production et mise en scène --- History and criticism. --- Contemporary English Drama - 20th-21st Century - Critical Studies --- Théâtre (genre littéraire) anglais), --- Théâtre anglais --- Théâtre --- Production et mise en scène --- Théâtre (genre littéraire) anglais --- Histoire et critique. --- English drama - 20th century - History and criticism. --- English drama - 21st century - History and criticism. --- EDGARD David --- Crimp, Martin --- Daniels, Sarah --- Hare, David --- Kane, Sarah --- Pinter, Harold --- Bond, Edward --- Churchill, Caryl --- Stoppard, Tom --- Barker, Howard --- Barnes, Peter
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|