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Organizational behavior --- Corporate culture --- Communities of practice --- Knowledge management
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Publié par le CEFRIO, cet ouvrage fait état des plus récents progrès dans ce volet essentiel de la gestion des connaissances que constituent les communautés de pratique et les réseaux d'apprentissage et de collaboration. Conçu pour favoriser l'atteinte de résultats concrets, ce guide pratique définit les concepts et propose au lecteur des outils qui encourageront l'indispensable réflexion qui doit précéder l'action. Fondé sur 14 cas vécus au Québec et au Canada français, cet ouvrage nous apprend aussi pourquoi certaines communautés qui ont participé au vaste projet du CEFRIO Modes de travail et de collaboration à l'ère d'Internet ont connu de fort belles réussites, alors que d'autres ont éprouvé des problèmes de mise en oeuvre ou ont tout simplement dû être mises au rancart. Cet ouvrage s'adresse tant à l'employé intéressé par l'expérience de la communauté qu'à l'animateur en devenir, au professionnel en ressources humaines ou encore au gestionnaire curieux.
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Apprentissage organisationnel --- Apprentissage social --- Communautés de pratique (Gestion) --- Organizational learning --- Social learning --- Théorie de la connaissance --- Sociologie des organisations --- Psychologie de l'apprentissage --- Communities of practice. --- Organizational learning. --- Social learning. --- Communautés de pratique (Gestion) --- Apprentissage organisationnel. --- Théorie de la connaissance. --- Sociologie des organisations. --- Psychologie de l'apprentissage. --- Apprentissage social.
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AA / International- internationaal --- 654 --- V16 - Droit du travail/Généralités - Arbeidsrecht/Algemeenheden --- Informatieverwerking. Bureautica. --- Knowledge management --- Learning, Psychology of --- Organizational learning --- Learning organizations --- Learning --- Psychology of learning --- Management of knowledge assets --- Informatieverwerking. Bureautica --- Psychological aspects --- Communities of practice --- Educational psychology --- Comprehension --- Learning ability --- Management --- Information technology --- Intellectual capital
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Le tableau de bord de la performance totale vise le diveloppement maximum de tous les collaborateurs de l'entreprise et l'utilisation optimale de leurs talents en vue de la meilleure performance de l'entreprise. Cette approche diffhre sur des points essentiels des concepts de gestion traditionnels. Le TBPT prend comme point de dipart la connaissance de soi de l'individu pour ensuite mettre celle-ci en synergie avec la stratigie de l'entreprise. Cette manihre de procider favorise la durabiliti des actions d'amilioration et de changement qui seront mises en oeuvre par la suite. En fin de compte,
Total quality management. --- Performance --- Employee motivation. --- Organizational learning. --- Measurement. --- Learning organizations --- Learning --- Communities of practice --- Knowledge management --- Motivation in industry --- Work motivation --- Motivation (Psychology) --- Personnel management --- Psychology, Industrial --- Goal setting in personnel management --- Quality management, Total --- TQM (Total quality management) --- Management --- Total quality control
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Ce livre constitue une introduction la notion et aux m thodes d' valuation du Capital organisationnel. Il s'appuie sur les recherches men es en collaboration entre la Chaire Europ enne de Management de l'Immat riel (Universit Paris-Sud 11 Orsay) et l'Afope (Institut d'Administration des Entreprises).
Organizational learning. --- Corporate culture. --- Human capital. --- Intellectual capital. --- Learning organizations --- Learning --- Communities of practice --- Knowledge management --- Capital, Intellectual --- Human capital --- Knowledge workers --- Human assets --- Human beings --- Human resources --- Capital --- Labor supply --- Culture, Corporate --- Institutional culture --- Organizational culture --- Corporations --- Organizational behavior --- Business anthropology --- Economic value --- Sociological aspects
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L'apprentissage des collectifs au sein des écosystèmes d'innovation est devenu un enjeu majeur questionnant tant praticiens que chercheurs. Quels sont les nouvelles dynamiques de l’apprentissage, les nouvelles figures des collectifs ? Comment se saisir de ces nouveaux phénomènes ? L’ouvrage propose des réponses inédites en s’appuyant sur une double exigence. Tout d’abord, en convoquant plusieurs disciplines (les sciences de gestion, la philosophie, la psychologie du développement, la psychologie cognitive et les sciences de l'éducation), il est possible de mieux appréhender l’émergence d’une nouvelle économie, de modes de gestion et de collaboration renouvelés dans le travail. Ensuite, en prenant au sérieux le développement d’une économie cognitive, les analyses présentes dans l’ouvrage ne réduisent pas leur recherche à une partition entre dimension sociale et dimension cognitive des apprentissages. L’ouvrage permet alors de mieux saisir le renouvellement des activités et des collectifs, rend compte de cas concrets et propose des modalités d’intervention pour accompagner ces nouvelles dynamiques. Cet ouvrage a bénéficié de l'appui scientifique de l'Association Francophone pour la Gestion des Connaissances dans la Société et les Organisations. L’ouvrage s’adresse aux étudiants de master et de doctorat ainsi qu’aux chercheurs dans les domaines suivants : économie et gestion, psychologie du développement et psychologie cognitive, ergologie, ergonomie et sociologie du travail.
Organizational learning. --- Industrial management. --- Knowledge management. --- Management of knowledge assets --- Management --- Information technology --- Intellectual capital --- Organizational learning --- Business administration --- Business enterprises --- Business management --- Corporate management --- Corporations --- Industrial administration --- Management, Industrial --- Rationalization of industry --- Scientific management --- Business --- Industrial organization --- Learning organizations --- Learning --- Communities of practice --- Knowledge management --- travail --- gouvernance --- collectif --- apprentissage --- mode de gestion --- économie cognitive --- organisation --- management
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Ce qu'on appelait knowledge management est aujourd'hui en profonde mutation. Longtemps focalisé sur la collecte et le classement de données, l'apparition du web 2.0 et son modèle d'intelligence participative lui offre désormais de nouvelles perspectives : décloisonner le management et connecter les personnes.Véritable guide méthodologique, cet ouvrage propose des outils pour mettre en place des réseaux de savoirs et des communautés de pratique qui s'impliquent et s'approprient collectivement les objectifs de l'entreprise. Il fournit également des indicateurs pour évaluer la performance de ces communautés et des exemples issus de cas d'entreprises qui appliquent ces méthodes.
Knowledge management --- Web 2.0 --- Communities of practice --- Gestion des connaissances --- Communautés de pratique (Gestion) --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc. --- Gestion des connaissances Kennisbeheer --- Information (gestion) Informatie (management) --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Réseaux Netwerken --- Changement Verandering --- Communautés de pratique (Gestion) --- HD 58.82 Organizational learning --- Organizational learning --- innovation technologique --- organisation de l'entreprise --- stratégie de l'entreprise --- knowledge management --- leadership --- gestion de l'entreprise --- entreprise en réseau
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Analyse des emplois --- Analyse des postes de travail --- Analyse des tâches --- Analyse du travail --- Analysis [Job ] --- Arbeidsanalyse --- Classification des emplois --- Emplois -- Analyse --- Emplois -- Classification --- Job analysis --- Travail -- Analyse --- Travail [Analyse du ] --- Arbeid en arbeiders --- Sociologie --- Travail et travailleurs --- Occupational training --- Professional socialization --- Formation professionnelle --- Socialisation professionnelle --- Social aspects --- Aspect social --- Organizational learning --- Travail Arbeid --- Interactivité Interactieve media --- Didactique Didactiek --- Formation Opleiding --- Organisation en apprentissage Lerende organisatie --- Sociologie Sociologie --- Socialization --- Learning organizations --- Learning --- Communities of practice --- Knowledge management --- Job training --- Manpower development and training --- Manpower training programs --- Vocational training --- Education --- Training --- Education and training services industry --- Practice firms --- Work --- Sociological aspects --- Social aspects.
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Quel est le secret des PME qui survivent à la croissance? À partir de l'expérience de 17 entreprises québécoises, les auteurs montrent qu'au-delà de la croissance même du secteur et de stratégies de fusion ou d'acquisition, le succès relève de la dynamique de la direction et des relations particulières qu'elle développe avec les clients. Il est aussi tributaire de la capacité des organisations à s'ajuster au changement et donc de leurs pratiques d'autoréorganisation à mesure que la croissance exige plus de ressources pour innover et relever les défis du développement des marchés.
Small business --- Marketing --- Organizational learning --- Technological innovations --- Leadership --- Businesses, Small --- Medium-sized business --- Micro-businesses --- Microbusinesses --- Microenterprises --- Small and medium-sized business --- Small and medium-sized enterprises --- Small businesses --- SMEs (Small business) --- Business --- Business enterprises --- Industries --- Ability --- Command of troops --- Followership --- Breakthroughs, Technological --- Innovations, Industrial --- Innovations, Technological --- Technical innovations --- Technological breakthroughs --- Technological change --- Creative ability in technology --- Inventions --- Domestication of technology --- Innovation relay centers --- Research, Industrial --- Technology transfer --- Learning organizations --- Learning --- Communities of practice --- Knowledge management --- Consumer goods --- Domestic marketing --- Retail marketing --- Retail trade --- Industrial management --- Aftermarkets --- Selling --- Size
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