Listing 1 - 10 of 66 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Neonatal pediatrics --- Neonatologie --- Neonatology --- Néonatologie --- Cognition chez le nourrisson --- Newborn infants --- Psychology --- Cognition --- Chez le nourrisson. --- Cognition. --- Cognition in infants. --- Chez le nourrisson
Choose an application
La psychologie cognitive du bébé est une spécialité jeune, pour laquelle il a fallu inventer une démarche théorique et expérimentale nouvelle, qui se laisse au moins autant raconter à travers ses tâtonnements, ses problèmes mal posés etses résultats sur-interprétés qu’à partir de ses réussites, pourtant nombreuses et spectaculaires. Présenter les évolutions, les incertitudes, les maladresses, les conflits… d’une spécialité peut donc être plus instructif, ou instructif différemment, que d’en présenter « les prodigieuses victoires ». Cet ouvrage original, qui croise épistémologie, méthodologie et état des lieuxdes connaissances, rappelle tout d’abord les conditions de la naissance de la psychologie cognitive du bébé et les grandes lignes de son développement, afin de mettre en évidence les facteurs généraux et spécifiques pouvant conduire à l’erreur et à sa persistance. Il explicite ensuite, de manière claire et lisible, les treize grandes erreurs de la recherche, recensées par l’auteur dans ce domaine, erreurs qui sont autant de mauvaises réponses apportées à de bonnes questions.
Psychologie cognitive --- Infants --- Chez le nourrisson. --- Cognitive psychology.
Choose an application
Pied bot varus équin --- Thérapeutique. --- Chez le nourrisson.
Choose an application
Emotions in infants --- Emotions chez le nourrisson --- Congresses --- Congrès
Choose an application
Infant psychiatry --- Depression in infants --- Nourrissons --- Dépression chez le nourrisson --- Psychiatrie --- Distress in infants --- Dépression chez le nourrisson
Choose an application
Choose an application
Child development --- Cognition in children --- Enfants --- Cognition chez l'enfant --- Développement --- Nourrissons --- Activité motrice chez le nourrisson --- Perception chez le nourrisson --- Cognition chez le nourrisson --- Psychologie --- Développement --- Child development. --- Nourrissons - Développement --- Nourrissons - Psychologie
Choose an application
Ce témoignage clinique met en scène un nourrisson exposé à des stimulations croissantes, ses parents qui s’expriment à travers les réactions suscitées par leur observation de la scène, et l’examinateur, pédopsychiatre-psychanalyste, qui est l’acteur en interaction avec le nourrisson. Cette évaluation-observation standardisée du nourrisson se fait dans le cadre structuré, fiable et ordonné de l’échelle de Brazelton. Il s’agit de tenter de comprendre le nourrisson par la multiplicité de réponses et de signes qu’il donne à voir, dès le commencement de sa vie extra-utérine, de façon parfois très discrète, ce qui nécessite de l’observer avec finesse, « par le détail ». La présence des parents auprès du bébé et de l’examinateur contribue à créer une scène psychothérapeutique sur laquelle les mouvements psychiques peuvent exister, circuler et être évoqués dans un cadre bienveillant et contenant.
Expression --- Newborn infants --- Observation (Psychology) --- Expression corporelle --- Psychisme --- Échelle de Brazelton --- Observation (psychologie) --- Nourrissons --- Psychology. --- Chez le nourrisson. --- Psychologie --- Communication non verbale -- Chez le nourrisson --- Observation (psychologie) -- Chez le nourrisson --- Parents et nourrissons
Listing 1 - 10 of 66 | << page >> |
Sort by
|