Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le système colonial n'a jamais favorisé l'accès des Africains à l'enseignement supérieur, il avait pour objectif majeur de former des fonctionnaires auxiliaires et de ne délivrer que des diplômes locaux. A la fin de la Deuxième guerre mondiale, le nombre d'étudiants africains a augmenté grâce à des bourses et la période 1945-1950 a vu naître des organisations politiques et syndicales d'étudiants africains (AGED/FEANF/AERDA), pour lutter en faveur de l'indépendance.
African students --- Étudiants africains --- Histoire --- Political activity --- Activité politique
Choose an application
French language --- Study and teaching (Higher) --- English speakers. --- Study and teaching (Secondary) --- Study and teaching --- African students.
Choose an application
En 1951 était inaugurée la Maison de la France d'Outre-mer, devenue en 1973 la Résidence Lucien Paye, à la Cité internationale universitaire de Paris. Depuis 50 ans, près de 10000 jeunes Africains venus étudier à Paris, y ont vécu des années décisives de leurs vies. En 2001, à l'occasion du cinquantenaire de l'ouverture de cette Maison et de la fin des travaux de réhabilitation, il a paru opportun de jeter un regard rétrospectif sur cinquante ans de relations entre la France et l'Afrique pour mieux analyser le présent et envisager l'avenir.
African students --- Educational assistance, French --- Etudiants africains --- Aide à l'éducation française --- France --- Africa --- Afrique --- Relations --- Aide à l'éducation française
Choose an application
The struggle for independence and the unity of African countries was at its peak during the period between 1945 and 1960. These testing times turned out to be the formative years of the young Amady Aly Dieng, and set the stage for an eventful life of commitment and challenges of all sorts for someone who ñ along with other young African students, many of whom later became leaders of their respective countries ñ integrated the leadership of student organizations in France, honing his militant skills at the forefront of the intellectual and political struggle for independence and the unity of th
African students --- Statesmen --- Public officers --- Students --- Political activity --- Dieng, Amady Aly. --- Dieng, Amadou Aly --- Dieng, A. Aly --- Africa --- Politics and government
Choose an application
The advent of formal independence in former French colonies in Black Africa meant the dawn of a new era: the struggle against neocolonialism. African students rallying around this struggle became new strangers and targets for expulsion out of France. The French government of the time resorted, therefore, to massive expulsions against their labour and political organizations. The implementation in 1956 of the Loi-cadre Gaston Defferre ñ meant to divide up Black Africa under French dominion ñ and the ensuing explosion of the two great AOF and AEF federations along with the cancellation of schola
African students --- Statesmen --- Public officers --- Students --- Political activity --- Dieng, Amady Aly. --- Dieng, Amadou Aly --- Dieng, A. Aly --- Africa --- Politics and government
Choose an application
African students --- Foreign study --- Students, Black --- 378.18 <6> --- 378.4 <44> --- 378.4 <44> Universiteiten--Frankrijk --- Universiteiten--Frankrijk --- Black students --- Negro students --- Blacks --- International study --- Study abroad --- Studying abroad --- Education --- Students, Foreign --- Students --- Social aspects --- Studenten: statuut. Maatschappelijke problemen van studenten--Afrika --- Black people
Choose an application
Les langues font l'objet de descriptions, au même titre que les atomes, les espèces animales ou les fluctuations du marché économique. Pour les décrire, il faut des instruments : des signes. Des signes le plus souvent empruntés au langage naturel. Mais c'est déjà par des signes, oraux, écrits, que les langues se manifestent dans l'usage quotidien. Aussi existe-t-il en linguistique un risque - à la fois subtil et persistant - de confondre les signes qui servent à la description des langues avec les signes qui rendent ces langues présentes à l'oeil et à l'oreille des locuteurs. Ouvrage posthume édité par ses élèves, le célèbre "Cours de linguistique générale" expose la découverte de "la" langue par Saussure. La présente étude en propose une lecture nouvelle dans le but de déterminer le statut de la représentation dans son rapport avec la langue.
Returned students --- Brain drain --- African students --- College graduates --- Etudiants formés à l'étranger --- Exode des cerveaux --- Etudiants africains --- Diplômés d'université --- Social conditions --- Employment --- Conditions sociales --- Travail --- Language and languages --- Semiotics --- Philosophy --- Saussure, Ferdinand de, --- Semiotics. --- Philosophy. --- Etudiants formés à l'étranger --- Diplômés d'université --- Language and languages - Philosophy --- Saussure, Ferdinand de, - 1857-1913 --- Analyse linguistique. --- Représentation (linguistique) --- Critique et interprétation.
Choose an application
Student movements --- Students, Black --- Black students --- Negro students --- Blacks --- Activism, Student --- Campus disorders --- Student activism --- Student protest --- Student unrest --- Youth movements --- Student protesters --- History --- Political activity --- Education --- Fédération des étudiants d'Afrique noire en France --- F.E.A.N.F. --- FEANF --- History. --- FEAN --- Fédération des étudiants d'Afrique noire --- Black people --- Étudiants --- Étudiants africains --- Associations --- Fédération des étudiants d'Afrique noire en France (1950-1980). --- Mouvements anti-impérialistes --- Fédération des étudiants d'Afrique noire en France --- Activité politique --- France --- 1945-1970 --- Histoire --- African students --- Education, Colonial. --- Étudiants noirs --- Mouvements étudiants --- Éducation coloniale --- Societies, etc.
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|