Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

ULB (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2015 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Marques cultes et culte des marques chez les jeunes : penser l'adolescence avec la consommation
Authors: --- ---
ISBN: 9782763727035 9782705673635 2705673636 2763727034 Year: 2015 Publisher: [Paris]: Hermann,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Dans un monde où règne la consommation, les marques sont devenues des symboles : portées par les vedettes du sport et du cinéma, exposées au regard de millions de téléspectateurs, parfois gages de qualité ou indices de prestige, elles ne sont plus seulement des véhicules destinés à la promotion d'objets auréolés par la griffe ou le logo. Elles sont aimées, rejetées, discutées, débattues. Sujettes à des passions, elles incarnent pour certains des valeurs et représentent pour d'autres l'appartenance, le bon goût, voire la réussite. De Nike à Apple, de Marvel à McDonald's, cet ouvrage analyse les appropriations et les détournements des marques par les adolescents qui, lentement, entrent dans le monde de l'hyperconsommation que leur présentent les adultes..." -- P. 4 de la couv.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by