Narrow your search

Library

KBR (2)

UCLouvain (2)

AP (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2019 (1)

2014 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Omnichannel dans le retail : la réponse à l'e-commerce
Author:
ISBN: 9789401419888 9401419884 Year: 2014 Publisher: Bruxelles: Racine Campus,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couv. indique : "La croissance rapide de l'e-commerce fait trembler le secteur du retail sur ses bases. En tant que retail manager, vous savez que des changements s'avèrent nécessaires. Pour cela, pas besoin d'un oiseau de mauvaise augure annonçant la fin du magasin physique. Pourtant, plusieurs questions se posent déjà : Quelle direction suivre concrètement? Pourquoi ne suffit-il pas de lancer un webshop et de permettre au consommateur d'aller chercher sa commande au magasin? Et qu'est-ce que cela signifie pour le fabricant d'articles de marque? Et s'il n'y avait plus de magasin? En tant que fournisseur, serait-ce un problème? Dans ce livre, Gino Van Ossel propose une solution concrète. Il traite de l'omnichannel retailing qui ne met plus l'accent sur le magasin mais bien sur le client. Avec des questions pertinentes, des modèles clairs et des checklists pratiques, il guide le retailer et le fabricant d'articles de marque dans leur recherche d'une réponse adéquate à la mesure de leur entreprise et de leur secteur."


Book
Le retail opticanal : au-delà de l'hystérie digitale : créer et mettre en oeuvre une stratégie gagnante en tant que détaillant ou marque
Author:
ISBN: 9789401459488 9401459487 Year: 2019 Publisher: Leuven: LannooCampus,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La révolution digitale a rendu le client plus exigeant que jamais. Rapidité, transparence et hyperpersonnalisation sont désormais la norme. De plus en plus de fabricants de marques vendent leurs produits directement au consommateur par le biais de leurs propres magasins et webshops. Et pendant ce temps, de nouvelles technologies annoncent la prochaine onde de choc suivante. Dans cet ouvrage, Gino Van Ossel présente le concept de l'opticanal, qui mène les détaillants, les marques et les entreprises de services au-delà de l'hystérie digitale. Au travers d'exemples reconnaissables, ce livre jette un regard réaliste sur le secteur du retail et offre un cadre pratique pour la mise en oeuvre d'une stratégie fructueuse qui combine bénéfices, compétitivité et orientation client.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by