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Une réécriture complète de Sociologie du cinéma : ouverture pour l'histoire de demain pour comprendre comment le cinéma est devenu l'ébauche de la société de l'écran que constituent la télévision, les ordinateurs et les téléphones portables. ©Electre 2015 Comment le film, assemblage de vues animées destinées aux photographes amateurs s'est transformé, au XXe siècle, en un spectacle universel, produit à une échelle internationale et diffusé dans tous les milieux sociaux ? Comment a-t-il survécu à la concurrence d'autres formes de divertissement et comment est-il devenu, sur les réseaux sociaux et Internet, à la fois un modèle et une inépuisable source d'images ? Rendre compte de son importance comme phénomène social est l'objectif de cet ouvrage qui explore les difficultés posées par une analyse sociologique des films, traite du rapport de complémentarité institué entre les producteurs de films et les spectateurs, montre comment l'ensemble des productions cinématographiques a créé un monde de l'écran, à la fois spatial, temporel et corporel, ébauche de la société de l'écran que constituent aujourd'hui la télévision, les ordinateurs, les tablettes et les téléphones portables.
Motion pictures --- Cinéma --- Sociological aspects --- Aspect sociologique --- Aspect social --- Industrie du cinéma --- Sociologie --- Cinéma --- Sociologie. --- Motion picture industry --- Social aspects --- Sociological aspects. --- Cinéma - Aspect social --- Motion pictures - Social aspects --- Motion picture industry - Social aspects
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Motion pictures --- Cinéma --- Social aspects --- Aspect social --- Cinéma et société --- #SBIB:309H525 --- #SBIB:309H520 --- film --- filmtheorie --- sociologie --- film en sociologie --- film en politiek --- filmanalyse --- 791.41 --- 316.77 --- 791.43 --- -Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Sociologie van de audiovisuele boodschap --- Audiovisuele communicatie: algemene werken --- Communicatiesociologie --- Filmkunst. Films. Cinema --- History and criticism --- -Sociologie van de audiovisuele boodschap --- 791.43 Filmkunst. Films. Cinema --- 316.77 Communicatiesociologie --- Cinéma et société. --- Social aspects. --- Aspect social. --- -791.43 Filmkunst. Films. Cinema --- Cinema --- Cinéma --- CDL --- Motion pictures - Social aspects
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Motion pictures --- Television --- Cinéma --- Télévision --- Aesthetics --- Esthétique --- Cinéma --- Télévision --- Esthétique --- 791.41 --- CDL --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- History and criticism --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts
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Cette étude consacrée à ce film sorti en 1960, analyse la trame narrative, les différentes séquences et les personnages de Sandro, Claudia et Anna. Elle s'attarde sur le contexte du tournage, le travail réalisé sur les cadrages et plans qu'elle met en relation avec l'intrigue. Elle établit également des liens avec d'autres créations cinématographiques, notamment Stromboli de Rossellini.
Motion pictures --- Cinéma --- Antonioni, Michelangelo --- L'avventura (Motion picture) --- Cinema --- Cinéma --- L'avventura (film) --- Antonioni, Michelangelo. --- Avventura (Motion picture)
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Painting --- Art appreciation. --- Art and society. --- Philosophy. --- Art appreciation --- Art and society --- 75.071 MANET --- CDL --- Art --- Art and sociology --- Society and art --- Sociology and art --- Appreciation of art --- Philosophy --- Social aspects --- Analysis, interpretation, appreciation --- Manet, Édouard, --- Manė, Eduard, --- Manet, Éduard, --- מאנה, אדוארד, --- Criticism and interpretation. --- Art criticism --- Manet, Edouard, --- Manet, Edouard --- Manė, Eduard --- Manet, Éduard --- Reception of art --- Reception --- Painting - Philosophy.
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Photography --- Philosophy --- CDL --- 791.41 --- Criticism --- Image --- Photography - Philosophy
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Visage, silhouette, souvenir, mouvement : le portrait échappe aux définitions ; masquant ce qu’il figure, tout en démasquant la scène de la figure, il se construit non comme genre, mais comme lieu de conflits, d’autant plus étonnant qu’il n’a cessé de s’étendre - dans le monde atlantique - du dieu fait homme aux riches et aux puissants, puis à quiconque désire son image. Le portraitiste est aux prises avec les attentes d’un modèle et avec les règles d’un système représentatif socialement codifié, en même temps il se trouve engagé dans un rapport physique avec la personne qui l’a sollicité et lui fait face. Le portrait se donne ainsi comme lieu d’investissements psychiques et sociaux et l’art du portrait devra croiser les normes propres à une époque, qu’il ne peut ignorer, et le déni des conventions où l’excès prend libre cours. Passant de Picasso aux photographes contemporains, de Matisse à Velázquez ou Van Dyck comme de Rembrandt à Picasso, l’essai s'attache à cerner la mise en cause de la représentation à travers des œuvres qui, pourtant, ont à donner la trace de figures humaines. Persona, ou l’énigme du portrait lorsqu’il s’expose en peinture.
Portrait painting --- Portraits --- 75.041 --- CDL --- Portraiture --- Art --- Biography --- Pictures --- Painting --- Figure painting --- Sociology --- esthétique --- peinture --- photographie --- portrait --- arts --- sociologie de l’art
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