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Political systems --- Internal politics --- Germany --- 342 <430.1> --- 328 <430.1> --- Staatsrecht. Publiekrecht --(algemeen)--Westduitsland. Bondsrepubliek Duitsland --- Germany (West) --- Politics and government --- 342 <430.1> Staatsrecht. Publiekrecht --(algemeen)--Westduitsland. Bondsrepubliek Duitsland --- Politics and government. --- Allemagne (r.f.a.) --- Politique et gouvernement --- 1945 --- -Germany (West) --- -Allemagne (r.f.a.) --- -Political systems
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Droit constitutionnel --- Grewe, Constance --- Constitutional law --- Comparative law --- Droit comparé --- International and municipal law --- Droit international et droit interne
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BMLIK
Constitutional law --- Droit constitutionnel --- Europese Gemeenschap --- Constitutions --- -342.4 --- constitution --- pays de l'ue --- EEC / European Union - EU -Europese Unie - Union Européenne - UE --- 342.7 --- 342.4 --- -341.750614 --- Pa2.b --- Constitutional limitations --- Constitutionalism --- Limitations, Constitutional --- Public law --- Administrative law --- Associations, institutions, etc. --- Law --- grondwet --- Grondrechten. Politieke rechten. Rechten van de mens. Grondwettelijke vrijheden. Bescherming van de enkeling. --- Grondwet. Staathervorming. --- Interpretation and construction --- Constitutional lawgrondwet --- European constitutional law --- European Union countries --- Constitution (Law) --- Sources --- Constitutional history --- 341.750614 --- Grondwet. Staathervorming --- Grondrechten. Politieke rechten. Rechten van de mens. Grondwettelijke vrijheden. Bescherming van de enkeling --- Constitutions - European Union countries. --- Europese Gemeenschap.
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Fédéralisme --- --République fédérale d'Allemagne, --- Federal government --- Constitutional law --- 342.24 --- -Constitutional law --- -342.24 <430.1> --- Constitutional limitations --- Constitutionalism --- Constitutions --- Limitations, Constitutional --- Public law --- Administrative law --- Division of powers --- Federal-provincial relations --- Federal-state relations --- Federal systems --- Federalism --- Political science --- Central-local government relations --- Decentralization in government --- State governments --- Federalisme --- Interpretation and construction --- Law and legislation --- 342.24 Federalisme --- Powers, Division of --- Provincial-federal relations --- State-federal relations --- 342.24 <430.1> --- Federal government - Germany (West) --- Constitutional law - Germany (West) --- République fédérale d'Allemagne, 1945-1989
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Judicial review --- Constitutional courts --- Constitutional law --- Cours constitutionnelles --- Constitutionnalisme --- Contrôle juridictionnel des lois --- Constitutionnalisme. --- Contrôle juridictionnel des lois. --- Judicial review - France - Congresses. --- Constitutional courts - France - Congresses. --- Constitutional law - Congresses. --- Contrôle juridictionnel des lois.
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Constitutional law --- Droit constitutionnel --- Constitution --- --Europe --- --Droits fondamentaux --- --#A9504A --- 342 <4> --- -Constitutional law --- Constitutional limitations --- Constitutionalism --- Constitutions --- Limitations, Constitutional --- Public law --- Administrative law --- Staatsrecht. Publiekrecht --(algemeen)--Europa --- Interpretation and construction --- #A9504A --- -Staatsrecht. Publiekrecht --(algemeen)--Europa --- -342 <4> Staatsrecht. Publiekrecht --(algemeen)--Europa --- 342 <4> Staatsrecht. Publiekrecht --(algemeen)--Europa --- --Constitutional law --- European Union countries --- International law --- Constitutional law - Europe --- Droits fondamentaux --- Europe --- Institutions politiques --- État --- Démocratie --- Institutions politiques comparées --- Europe de l'ouest --- Études comparatives --- Pays de l'union européenne
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La 4e de couverture indique : "L'autorité de la chose interprétée des arrêts de la Cour EDH est un concept avec une double signification. Il désigne à la fois l'autorité jurisprudentielle et l'autorité interprétative de la Cour EDH. Ces deux aspects interconnectés témoignent du caractère propre de sa jurisprudence. Ainsi, la force obligatoire que revêt par hypothèse la décision rendue n'est pas isolée à l'espèce mais elle peut être étendue aux États tiers au litige dans la mesure où la Cour EDH est expressément investie du pouvoir d'énoncer des interprétations authentiques qui font corps à la Convention. - Certains arrêts de la Cour EDH ont donc une force référentielle obligatoire et sont, de ce fait, opposables à l'ensemble de la communauté des États contractants. Complètement dissociée de l'obligation qui concerne l'État défendeur au titre de l'article 46 de la Convention, l'obligation de tenir compte de la jurisprudence européenne implique l'intervention proactive de l'État pour mettre en conformité son système national sans attendre la condamnation de la Cour EDH. Les juridictions nationales ont progressivement reconnu cet effet dissuasif de la jurisprudence de la Cour de Strasbourg en contribuant au développement d'un partenariat inter-juridictionnel puisque la mise en oeuvre des arrêts de la Cour EDH est une responsabilité judiciaire partagée."
Chose jugée. --- Droit --- Droits de l'homme (droit européen). --- Interprétation. --- Jurisprudence --- Répertoires. --- Cour européenne des droits de l'homme. --- Chose jugée. --- Droits de l'homme (droit européen). --- Interprétation. --- Répertoires. --- Cour européenne des droits de l'homme. --- Res judicata --- Chose jugée --- Human rights --- Droits de l'homme (Droit international) --- European Court of Human Rights --- Droits de l'homme (droit européen) --- European Court of Human Rights.
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