Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Depuis toujours, il est très important que les entreprises soient prêtes à affronter une ou plusieurs crises. Les dernières décennies ont vu arriver de nouvelles technologies dans le monde de la communication : les réseaux sociaux et Internet. Mais quel est l’impact de ces nouveaux outils sur la communication de crise ? Pour mettre en évidence certains de ces impacts, nous avons analysé le cas du scandale Facebook-Cambridge Analytica à la lumière d’un corpus théorique ciblé afin de nous permettre de répondre à des hypothèses précises et d’autres plus générales. Après analyse, nous sommes en mesure d’affirmer que ces impacts sont multiples : collaboration des médias traditionnels et des réseaux sociaux pour la résolution du problème, les nouveaux outils impliquent de nouvelles techniques, la préparation est peut-être encore plus importante qu’avant l’apparition de ces nouvelles technologies, et sans l’aide des médias traditionnels, une crise a peu de chance de se développer. Ces impacts ne représentent pas une liste exhaustive, ils ne sont qu’un échantillon qui ouvre la porte à des recherches plus vastes sur le sujet.
Communication de crise --- Réseaux sociaux --- Internet --- Facebook --- Scandale Facebook-Cambridge Analytica --- Données personnelles --- Marketing politique --- Communication --- Crise --- Mark Zuckerberg --- Nouvelles technologies --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias --- Sciences économiques & de gestion > Marketing --- Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Choose an application
Ce mémoire étudie des locutions équivalentes en français et en espagnol, faisant partie du champ lexical culinaire. Il a pour but de relever diverses similitudes et différences (usage, degré d'idiomaticité, procédés rhétoriques...) entre les phraséologismes de ces deux langues.
phraséologie --- locutions --- français --- espagnol --- culinaire --- Arts & sciences humaines > Langues & linguistique
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|