Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
842 --- Literature French drama --- French literature (outside France)
Choose an application
Choose an application
A partir de 15 ans. Une pièce tragi-comique avec musique live, Une prise de position face aux croisades d’aujourd’hui. Dans l'hospice de Soeur "Mama Zara" sont soignés les mutilés de guerre, leurs blessures et leurs troubles affectifs post-traumatiques. Les infirmières Claire et Violette s’occupent des patients. Accompagnées de six mutilés, les trois soeurs parcourent le pays dans le but de récolter de l’argent pour l’hospice. Elles racontent aux visiteurs la vie à l’hospice et dévoilent les nouvelles thérapies mises en oeuvre. Bientôt, les patients, guéris, pourront repartir pour une nouvelle mission.
Choose an application
Choose an application
Livre écrit par Marcel Cremer dans lequel l’auteur explique sa philosophie artistique, sa méthode de travail et les rencontres avec les spectateurs : Il ne rend pas toujours heureux. Mais il aide à survivre. Le théâtre. Au fond, je n’avais pas voulu utiliser le mot. Pas dans tout le livre. C’était mon ambition. Mais ce livre, ainsi que chaque mise en scène, se mesure à la distance qui sépare le projet de la parution, à la distance qui sépare la perfection de la pensée de l’imperfection de l’action. En chemin, beaucoup de choses nous passent par la tête et nous croisons beaucoup de monde. Le chemin est parsemé d’obstacles. Parfois, un parfum étrange nous fait perdre la bonne direction. Une autre fois, on pense que le chemin est le but. C’est bon pour un temps, ensuite une fringale nous prend et nous aspirons au but. Un livre est tout aussi imparfait qu’une mise en scène ou une représentation. Malgré toutes les planifications. Toutes les préparations. Toutes les prévisions. C’est la rencontre de gens imparfaits : l’acteur et le spectateur, dans ce cas-ci l’auteur et le lecteur. Cette imperfection rend la rencontre aussi profondément humaine. Donc le mot apparaît quand même. Ici ou là. Pourquoi n’avais-je pas voulu l’employer ? Il y a beaucoup de raisons. Il évoque souvent le factice, le faux, le creux, le paraître en opposition à l’être, l’authentique, le réel, l’important, ce qui a du poids. En voilà les raisons. Le terme est usé, gâché, élimé et empoussiéré. Quand certains l’entendent, ils déposent de suite le livre dans un coin car ils préfèrent aller au cinéma ou au terrain de football. Cela, j’ai voulu l’éviter ...
Choose an application
Choose an application
Né en 1955 dans ce petit bout de territoire germanophone ballotté entre l'Allemagne et la Belgique au gré des conflits, Marcel Cremer s'est imposé au fil du temps comme metteur en scène performant aux méthodes de création originales et audacieuses. Le Théâtre AGORA qu'il a créé voici trente ans avec des jeunes de sa région joue en allemand et en français pour tous les publics et tourne aujourd'hui aux quatre coins du monde. Au gré des méandres d'un entretien passionnant, il nous parle de sa jeunesse entre l'école, l'église et la salle des fêtes du village ; de ses premiers pas sur scène ; du choc de son entrée dans la troupe théâtrale de l'Université de Liège ; de sa rencontre avec Heiner Muller ... mais aussi de ses rapports à la mort et de sa perpétuelle quête des "cicatrices" profondes qui donnent un autre éclairage aux histoires qu'il veut raconter ... Teintés d'une sagesse bouillonnante et d'une philosophie très personnelle, ses propos font mouche et donnent envie, à ceux qui ne l'ont jamais rencontré de se précipiter à la découverte de son dernier spectacle.
842 --- 949.305 --- Literature French drama --- History Belgium 2000-2099 --- Cremer, Marcel
Choose an application
Claude Caminski collectionne les sons et est un conteur remarquable. Parcourant les routes avec Martin Feber, il nous raconte l'histoire du bon berger, qui a tout fait pour protéger son troupeau. Alors, pourquoi a-t-il perdu un mouton ?
Convient à la lecture à des jeunes à partir de 10/11 ans. (Lansman)
Choose an application
Lui et Elle sont au lit, prêts à s'endormir. Et c'est le même scénario tous les soirs. Ils n'arrivent pas à s'endormir. Ils se font du souci pour leur enfant qui fait des cauchemars chaque nuit. Il faut trouver une solution...
Convient à la lecture à des jeunes à partir de 8/9 ans.
(Lansman)
Choose an application
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|