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painting [image-making] --- book review --- portraits --- Clouet, François --- Clouet, Jean --- Medici, de', Catherine [Queen of France] --- Francis I [King of France]
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Art, French --- History in art --- Art --- Art français --- Histoire dans l'art --- Musée de la Révolution française (France) --- France --- History --- Art and the revolution --- Histoire --- Art et révolution --- Art français --- Musée de la Révolution française (France) --- Art et révolution --- Musée de la Révolution française --- Art et révolution. --- Art and the revolution. --- Musée de la Révolution française
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Cambrai (France) --- History --- Sources
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Guérin, Pierre-Narcisse, --- Brutus, Lucius Junius --- Exhibitions --- Art --- France --- History --- Art and the revolution --- Guérin, Pierre-Narcisse --- Dans l'art --- Guérin, Pierre-Narcisse --- Dans l'art. --- Guérin, Pierre-Narcisse, - 1774-1833 - Mort de Brutus - Exhibitions --- Brutus, Lucius Junius - Art - Exhibitions --- France - History - Revolution, 1789-1799 - Art and the revolution - Exhibitions --- Guérin, Pierre-Narcisse, - 1774-1833 - Mort de Brutus
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Vénus, Flore, Hébé ou Diane - autant de divinités antiques qui ont prêté, à partir de la fin du XVIIe siècle en France, leurs attributs et leurs costumes vaporeux, souvent affriolants, à quantité de femmes de l'aristocratie de cour, de la bourgeoisie montante et de la noblesse de robe. L'élite sociale se fait alors peindre en costume mythologique ou historique par des artistes célèbres tels que Nicolas de Largillierre, Hyacinthe Rigaud, François de Troy, Jean-Marc Nattier ou Jean Raoux. Ces portraits dits "historiés" , dans lesquels l'effigie d'une personne vivante s'enrichit d'attributs mythologiques comme dans un tableau d'histoire, sont un genre pictural à part entière. D'abord prérogative masculine adoptée par les grands pour célébrer leurs vertus, il devient vers 1680 l'apanage des modèles féminins : le langage allégorique les pare de qualités à connotation spécifiquement féminine et galante, comme la beauté, la jeunesse, la grâce, qui, bien comprises, pouvaient aussi être un moyen de manier le pouvoir.
Portrait painting, French --- Painting, Baroque --- Painting, French --- Mythology, Roman, in art --- Mythology, Greek, in art --- Art and mythology
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From the contents : Philippe Bordes et Pascal/François Bertrand: Introduction / Elizabeth Cleland: Rogier van der Weyden and Other Red Herrings: the Quest for Designers'Self/Portraits in Renaissance Tapestries / Florence Patrizi: Une galerie de portraits tissés des chevaliers de l'ordre de Saint Jean de Jérusalem autour de 1500 d'après des dessins réalisés pour Fabio Chigi en 1637 / Guy Delmarcel:Têtes de caractère ou portraits historiés ? À propos de quelques visages tissés dans les tentures flamandes de l'entourage de Charles Quint / Lorraine Karafel: A Renaissance Scholar in Classical Athens: The Portrait in Raphael's Paul Preaching at Athens / Lucia Meoni: Portraits of Michelangelo and Other Famous Men in the Medici Joseph Tapestries woven by Jan Rost and Nicolas Karcher and designed by Pontormo: Bronzino and Salviati / Philippe Bordes: Un monument familial de 1554: la tapisserie de Croÿ conservée à Greifswald / Ulrich Reindel: The King Tapestries at Kronborg Castle. A "Mirror of Princes" for a Protestant Prince.
congres / 2010 --- tapestry [process] --- Portraits, Renaissance --- Tapisserie de la Renaissance --- Portraits de la Renaissance --- Painting --- tapestries --- Applied arts. Arts and crafts --- Tapestry, Renaissance --- Portraits --- Europe --- Congresses --- Tapestry
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