Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Les contenus - ou les programmes - sont, avec les réseaux et les outils (ou matériels) de communication, l'une des trois composantes des " industries de la communication ". L'avenir de celles-ci, comme on s'accorde à le reconnaître, dépend largement de la capacité des firmes, grandes et petites, à industrialiser des services, c'est-à-dire à reproduire par des moyens industriels des programmes uniques, dans le domaine de l'information et de la culture, pour répondre à des demandes d'ordre privé ou professionnel. Ce procès est engagé, car les modernes " industries du contenu ", pour une bonne part, sont en continuité avec les industries de la culture, de l'information ou avec des médias de masse, dont elles reprennent plus ou moins les règles de fonctionnement spécifiques, formées depuis un siècle et plus. Pour éclairer les enjeux très actuels de l'industrialisation de l'information et de la culture, il ne suffit donc pas d'observer les éléments émergeants à partir des innovations en cours, mais il faut faire retour sur des modalités connues et déjà expérimentées, comme l'édition ou le " flot ", auquel les médias audiovisuels de masse nous ont accoutumés.
Cybernetica --- Cybernetics --- Cybernétique --- Informatiemaatschappij --- Information society --- Informationsgesellschaft --- Sociedade da informação --- Société de l'information --- Société de la connaissance --- Société du savoir --- Mass media and culture --- Mass media --- Communication --- Information technology --- Cultural industries --- Médias et culture --- Médias --- Technologie de l'information --- Industries culturelles --- Economic aspects --- Social aspects --- Aspect économique --- Aspect social --- Médias et culture --- Médias --- Aspect économique --- Mass media. --- Communication and culture. --- Social aspects. --- Information technology - Social aspects. --- Industries culturelles. --- Société numérique. --- Aspect économique. --- Aspect social. --- Communication and culture
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|