Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Lamentaties --- België --- 18e eeuw
Choose an application
Concertprogramma's --- Orkest --- Concerten --- Musicals --- België --- 20e eeuw --- Fonds Emma Piel (1887-1973)
Choose an application
Les "phrasal verbs" sont réputés difficiles pour les non-anglophones. Une des raisons serait le peu de temps dédié à l'enseignement de ce type de verbes. Cependant, il est indispensable de les connaître afin d'atteindre un haut niveau de langue. D'autres raisons de difficultés seront exposées au long de ce mémoire. Les "phrasal verbs" ont été l'objet d'une attention croissante lors de ces deux dernières décennies. La thèse de doctorat de Nora Condon (2008) en est la preuve. Le présent mémoire aura pour objet l'apprentissage des "phrasal verbs" dans le contexte scolaire en Flandre et en Wallonie. Avant de décrire l'étude faite pour ce mémoire, il semble intéressant de recadrer le sujet. Les "phrasal verbs" étant des éléments lexicaux à part entière, le premier chapitre s'attellera à l'apprentissage des langues et du vocabulaire d'une langue seconde en général. Certaines questions seront adressées, telles que "quels sont les raisons qui font qu'un mot est difficile à apprendre ? Quels sont les procédés impliqués dans l'apprentissage d'un mot ?" Nous aborderons également les différents types d'apprentissage, "incidental" ou intentionnel. Nous verrons que, malgré les dires de certains pédagogues, ces deux types d'apprentissage doivent être considérés comme complémentaires et non pas opposés. Toujours dans ce premier chapitre, les notions de "transfer" et d'"avoidance" seront exposées en détails. Le deuxième chapitre aura pour objet les "phrasal verbs" en tant que tels. Il est cependant difficile de définir clairement et de façon unanime ces éléments lexicaux. Une définition basée sur les études précédentes sera néanmoins donnée. Ce chapitre abordera également les notions de bases de la linguistique cognitive, qui tente de fournir des outils permettant d'enseigner ces verbes. Cette étude est basée sur un questionnaire qui a été remis dans différentes écoles, deux en Wallonie et une en Flandre. En tout, quatre-vingt-quatre élèves ont répondu à l'enquête. Cette dernière est composée de cinq exercices, chacun évaluant la connaissance active et/ou passive des apprenants. Les trois derniers chapitres auront pour objet la méthodologie, l'exposé des résultats et enfin, l'analyse et l'interprétation des résultats.
Choose an application
Concertprogramma's --- Orkest --- Viool --- Draailier --- Concerten --- Musicals --- België --- 20e eeuw --- Fonds Emma Piel (1887-1973)
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|