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D'une usine de textile à Canton à la ville minière de Fenyang et à Paris, le documentaire nous conduit dans le monde du vêtement et de la mode, avec pour fil conducteur la styliste Ma Ke, qui a lancé à Paris une ligne de prêt-à-porter, Wu Yong, qui signifie "inutile". Sa réflexion de créatrice oppose à la fabrication industrielle de masse une vision spiritualiste du vêtement qui intègre l'affectivité, la mémoire, la nature et la tradition. Le film montre la dure réalité des travailleurs du textile, dans les usines de production intensive, dans les entrepôts, dans les petites échoppes de tailleurs. Le thème du vêtement est pour Jia Zhang Kee un prétexte à capturer les visages contradictoires de la Chine contemporaine. Le film montre aussi les quartiers chics de Canton, l'univers de la haute couture parisienne et les faubougs de Fenyang.
Usine --- Travail --- Textile --- Mode --- Sociologie du travail --- Développement économique --- Artisanat --- Création artistique --- Industrie --- Industrialisation --- Mode de production --- Stylisme --- Mémoire --- Fenyang --- Paris (France) --- Chine --- Canton --- Asie
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