Listing 1 - 10 of 1367 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
"Des hommes qui sont capables de pleurer en écoutant de la musique peuvent-ils être capables de commettre tant de cruautés sur le reste de l'humanité? Il est des réalités auxquelles on ne peut croire. Et pourtant..." Simon Laks, compositeur et violoniste professionel, est devenu le chef d'un orchestre...celui de Birkenau-Auschwitz II. Son récit est une poignante interrogation sur le rôle de la musique dans l'infernale entreprise d'extermination. Comment cette "expression la plus sublime de l'âme humaine" a-t-elle activement précipité les prisonniers vers leur fin? Un chapitre de l'histoire de la musique qu'aucun historien n'écrira jamais. Seuls ces doigts longtemps raidis sur l'archet qui tremble peuvent, quarante ans plus tard, serrer une plume pour exprimer ce drame.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
The Swiss fund for needy victims of the Holocaust/Shoa is an example of tangible solidarity with victims, with the weak, the needy, and the disadvantaged. It emerged in the wake of the debate on dormant assets and the role of Switzerland in the Second World War that was revived in the second half of the 1990s. It would therefore be inappropriate, in retrospect, to interpret the creation of the Fund as merely a spontaneous action and an unexpected initiative on the part of decisionmakers. Yet it remains a fact that the activity was not confined to empty statements and futile discussions but that firm action was taken.
Portrait --- Holocauste --- Conflit --- Photographie documentaire
Choose an application
Juifs --- Holocauste, 1939-1945 --- France
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Nationalisme --- Juifs --- Irlandais --- Holocauste, 1939-1945
Choose an application
Listing 1 - 10 of 1367 | << page >> |
Sort by
|