Listing 1 - 10 of 51 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Besnijdenis --- Vrouwen.
Choose an application
Choose an application
Gezondheidszorg. --- Vrouwenbesnijdenis. --- allochtone vrouwen. --- besnijdenis.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Ethnology. Cultural anthropology --- circumcisions --- initiations --- besnijdenis van Christus --- Ivory Coast
Choose an application
Ethnology. Cultural anthropology --- circumcisions --- initiations --- besnijdenis van Christus --- Uganda --- Kenya
Choose an application
This volume offers a comprehensive examination of circumcision and foreskin in the undisputed Pauline epistles. Historically, Paul's discourse on circumcision has been read through the lens of Paul's supposed abandonment of Judaism and conversion to 'Christianity.' Recent scholarship on Paul, however, has challenged the idea that Paul ever abandoned Judaism. In the context of this revisionist reading of Paul, Ryan Collman argues that Paul never repudiates, redefines, or replaces circumcision. Rather, Paul's discourse on circumcision (and foreskin) is shaped by his understanding of ethnicity and his bifurcation of humanity into the categories of Jews and the nations--the circumcision and the foreskin. Collman argues that Paul does not deny the continuing validity (and importance) of circumcision for Jewish followers of Jesus, but categorically refuses that gentile believers can undergo circumcision. By reading this language in its historical, rhetorical, epistolary, and ethnic contexts, Collman offers a number of new readings of difficult Pauline texts (e.g., Rom 4:9-12; Gal 5:1-4; Phil 3:2-3).
227.1 --- 392.1 --- 392.1 Doop. Besnijdenis. Initiatie. Meerjarigverklaring --- Doop. Besnijdenis. Initiatie. Meerjarigverklaring --- 227.1 Brieven van Paulus--(algemeen) --- Brieven van Paulus--(algemeen) --- Brieven van Paulus--(algemeen) --- Doop. Besnijdenis. Initiatie. Meerjarigverklaring
Choose an application
La circoncision est un thème débattu depuis au moins Philon d'Alexandrie (20 av. J.-C.). Pour nous, il a resurgi publiquement en 2012 suite à la décision de Thomas Berken, président du Tribunal de grande instance de Cologne, assimilant la circoncision à une blessure passible de condamnation. Elle rebondit en octobre 2013 avec la résolution 1952 du Conseil de l'Europe concernant le " droit de l'enfant à l'intégrité physique " face à la proposition de résolution de décembre 2013 sur " la liberté de religions et les pratiques religieuses ". Le débat risque d'autant moins de fléchir qu'il est régulièrement alimenté par des groupes de pression et des mouvements militants qui, à l'aide d'arguments plus ou moins " scientifiques ", ont fait de l'abolition de la circoncision leur cheval de bataille. Ces mouvements anti-circoncision venus des États-Unis - un pays où, quelle que soit la guerre des chiffres, le taux de circoncision reste encore très élevé - sont maintenant présents en Europe. Ils se désignent eux-mêmes d'" intactivistes " et préfèrent parler de circumutilation. Notre livre est de niveau scientifique mais rédigé dans une langue claire en rendant la lecture aisée, il est aussi très pédagogique pour celui qui veut avoir une bonne compréhension de la position des religions et de celle des États et des laïcs. Pour le spécialiste, juriste ou religieux, les notes sont discrètement rejetées en fin de chapitre. Ce livre est à la fois de lecture aisée (public large) mais très solide scientifiquement, au coeur d'un débat actuel
Listing 1 - 10 of 51 | << page >> |
Sort by
|