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Villes. --- Marketing territorial. --- Attractivité (géographie)
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Métropolisation --- Villes moyennes --- Attractivité (géographie)
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AMERIQUE LATINE --- METROPOLES --- ENTREPRISES --- ATTRACTIVITE --- AMENAGEMENT --- VILLES
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Cities and towns --- Place marketing --- Villes --- Attractivité commerciale
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Chaque ville innove et se transforme selon son cycle de développement. En effet, toute ville possède des capacités et des ressources humaines, matérielles et symboliques qui lui permettent de devenir ou redevenir une ville innovante. Des innovations ne sont pas forcément des nouveautés mais avant tout de nouvelles façons de voir les problèmes et de les traiter. Elles peuvent être favorisées par des visions, des projets, des musées, des festivals, des centres (socio)culturels, des aménagements urbains, l'architecture, le patrimoine... De l'Europe au Québec, cet ouvrage croise les cultures slaves, latines et anglo-saxonnes dans des approches globales ou spécifiques de la créativité de la ville.
Villes --- Politique culturelle --- Urbanisme --- Attractivité (géographie) --- Rénovation
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Aujourd’hui, il convient de « faire évènement ». À l’échelle d’un territoire, ces évènements sont organisés, vécus, perçus de diverses manières par un ensemble d’acteurs : ils promeuvent les territoires, participent à leur développement économique, structurent des secteurs d’activité, renforcent leur attractivité, participent à la définition et l’appropriation d’une identité… Tantôt portés par des acteurs de la société civile, tantôt portés par des acteurs publics, ils sont considérés comme des leviers de développement et d’attractivité des territoires et constituent, en cela, de véritables outils stratégiques. La croissance exponentielle d’évènements organisés pour promouvoir, dynamiser et faire vivre les territoires témoigne, ainsi, d’une évolution importante du management public. En effet, le management territorial stratégique se veut de plus en plus un management en mode projet. Parce que le projet est « une forme transitoire », il est ajusté à un monde en réseau. La succession des projets de territoire multiplie les connexions et les liens et a pour effet d’étendre les réseaux. Alors que l’évènement comme objet d’étude tend à donner lieu à un champ de recherche à part entière depuis une quinzaine d’années (les event studies), peu de contributions se focalisent sur les enjeux managériaux de l’organisation d’évènements sur et pour les territoires. Peut-on manager des territoires sans offre évènementielle ? Dans quelle mesure les évènements s’ancrent-ils dans leurs contextes territoriaux différenciés et quels en sont les effets sur les différentes parties prenantes territoriales ? Quels sont les enjeux managériaux relatifs à l’organisation d’évènements entendus comme des projets de territoire ? Cet ouvrage tend à répondre à ces questions à la fois de manière théorique, mais aussi à l’aide de nombreux exemples.
Public law. Constitutional law --- Promotion d'événements spéciaux. --- Attractivité (géographie). --- Administration publique --- Gestion. --- Culture --- Administration --- Promotion d'événements spéciaux. --- Attractivité (géographie) --- Administration. --- E-books --- Gestion --- Attractivité (géographie)
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Attractivité (géographie) --- Villes --- Urbanisme --- Utopies architecturales --- Rénovation --- Aspect social --- 20e siècle --- 1990-....
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Considérée comme une pratique occidentale, l'intelligence économique (IE) commence à susciter de plus en plus d'intérêt dans de nombreux autres pays. Une meilleure sensibilisation des acteurs publics et privés accompagne l'essor et la diversification des approches de l'IE. Les auteurs de ce numéro discutent de la notion d'IE : celle-ci doit permettre aux entreprises d'identifier leurs faiblesses, de valoriser leurs atouts et de tirer profit des avantages comparatifs offerts par leur environnement.
Intelligence économique. --- Attractivité (géographie) --- Technologie de l'information. --- Entreprises --- Systèmes d'information.
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Classée parmi les « Plus beaux villages de France », Martel, petite commune de moins de 2 000 habitants, tente aujourd’hui de relever plusieurs défis : continuer à attirer des populations souhaitant s’y installer, maintenir le niveau des services au public et éviter une trop grande spécialisation de l'économie autour du tourisme. Entre le maintien de la qualité de vie, les nouvelles dynamiques immobilières, touristiques, agricoles et industrielles, la cohabitation entre touristes de passage et résidents à l’année, cet ouvrage étudie les leviers dont disposent les acteurs locaux pour répondre au mieux à ces enjeux.
Tourism and city planning --- Rural tourism --- Agritourism --- Martel (France) --- Attractivité (géographie) --- Tourisme --- Tourisme rural --- Rural tourism.
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Dans le contexte qui est le nôtre aujourd’hui, le recrutement de candidats compétents devient sans conteste une activité d’une importance cruciale pour les entreprises. Face à la concurrence que connaissent beaucoup d’entre elles et à une véritable « guerre » qui semble s’être lancée sur des marchés présentant de nombreuses pénuries de main-d’œuvre, il apparaît de plus en plus essentiel de développer des pratiques permettant de se différencier en tant qu’employeur. Le marché de l’informatique est très touché par ces difficultés et le rapport de force entre le recruteur et le candidat a souvent tendance à s’inverser, donnant plus de pouvoir aux postulants. C’est alors que la notion d’attractivité apparaît nécessaire pour attirer les travailleurs dont l’entreprise a besoin. Celle-ci peut mobiliser différents outils dont notamment le développement d’une marque employeur, mais devra également être attentive à d’autres éléments, cette dernière n’étant pas toujours suffisante. Ainsi, à travers l’étude de cas d’une Société de Services en Ingénierie Informatique (SSII), nous tentons de déterminer grâce à une enquête qualitative et une méthodologie hypothético-déductive, « comment une SSII du Luxembourg évoluant dans un contexte de pénurie et sur un marché en tension peut-elle se rendre attractive auprès des consultants en informatique? ». L’entreprise qui nous occupe est CTG Luxembourg PSF et nous tentons via dix-huit entretiens semi-directifs de dégager des tendances quant aux éléments qui semblent plaire le plus à notre population.
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